Blocage deutz DX

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
toto
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 13 déc. 2017, 22:00
Tracteur(s) : Dx7.10
Prénom : theo

Blocage deutz DX

Message par toto »

Bonjour, voici mon problème, quand j'appuie sur le bouton pour activer mon blocage rien ne ce passe, l'électrovanne ne fais même pas de bruit, je n'ai qu'un fil qui va a l'électrovanne et un autre qui n'est raccorder a rien, je voulais savoir si cela était normal ou pas..
Fichiers joints
Bloquage.jpg
Je présumme que l'électrovanne de gauche est celle du blocage et celle de droite de la traction ??
Je présumme que l'électrovanne de gauche est celle du blocage et celle de droite de la traction ??


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Blocage deutz DX

Message par Tracteur_tOm »

Slt,
A tu la possibilité de contrôler si du jus arrive sur ces fils quand tu appui sur le bouton par exemple ? et peut etre la contiuité de l'un des deux avec la masse ?

Le 4 roues fonctionne bien ?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Blocage deutz DX

Message par Zizirider »

Hello, pour ce qui est de l’électricité commandé sans calculateur (pas capteurs) il faut un + et un -, donc 2 fils (pour moi hein ) ;-)


toto
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 13 déc. 2017, 22:00
Tracteur(s) : Dx7.10
Prénom : theo

Re: Blocage deutz DX

Message par toto »

Tracteur_tOm a écrit : 20 juil. 2018, 21:15 Slt,
A tu la possibilité de contrôler si du jus arrive sur ces fils quand tu appui sur le bouton par exemple ? et peut etre la contiuité de l'un des deux avec la masse ?

Le 4 roues fonctionne bien ?
le courant arrive bien sur le fil, l'électrovanne n'a qu'un fil, je controlera la bobine ;)

oui oui je l'ai refait voila pas longtemps


toto
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 13 déc. 2017, 22:00
Tracteur(s) : Dx7.10
Prénom : theo

Re: Blocage deutz DX

Message par toto »

Zizirider a écrit : 21 juil. 2018, 00:13 Hello, pour ce qui est de l’électricité commandé sans calculateur (pas capteurs) il faut un + et un -, donc 2 fils (pour moi hein ) ;-)
je me disait que peut être la masse ce fait avec le chassis en direct ^^


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Blocage deutz DX

Message par Zizirider »

On dirais bien qu'il y a une cosse avec rien de branché dessus par la non ?


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1731
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Blocage deutz DX

Message par BKT »

Zizirider a écrit : 21 juil. 2018, 23:25 On dirais bien qu'il y a une cosse avec rien de branché dessus par la non ?
:hello:

+1 Une électrovanne à toujours deux cosses !! le mieux aurait été d'avoir une photo, mais avec un nettoyage avant ;-) Tu dis qu'il y a un fil qui n'est raccordé a rien :aille: Il se peut que la cosse ou il doit être raccordé est justement oxydé ou usure ou débranché de son emplacement :cote: pas la première fois que la connexion de la cosse est mal sertie et se fait la malle :gene2: :gene2:

Pour moi sur la photo, pas évident a voir sans nettoyage 8| peux-tu en refaire une, mais il faut faire les poussières avant :mrgreen:


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Blocage deutz DX

Message par Zizirider »

Débranche tes 2 fils, appuie sur le bouton (le voyant ne fonctionnera pas c'est normal), tu prends un multimètre .
Il te faut 12V sur un fil, et pour l'autre tu contrôle qu'il est a la masse, si ok tu rebranche sur les 2 cosses opposées de l'electro ;-)


toto
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 13 déc. 2017, 22:00
Tracteur(s) : Dx7.10
Prénom : theo

Re: Blocage deutz DX

Message par toto »

Mon problème est trouver, après avoir laver l'électrovanne :lol: j'ai remarque que il y a bien 3 cosses mais deux de cassées.. j'ai donc mis le courant sur celle de gauche et la masse sur celle de droite et l'électrovanne s’enclenche ::d il ne me reste plus que de trouver un moyen de remettre ou ressouder des cosses a ça :0
a mon avis l'électrovanne de la traction( celle à côtée) a eu pareil car beaucoup de silicone dessus, j'aimerai faire un truc plus propre que ça..

Encore une question, a quoi sert la cosse qui reste et qui n'est pas arrachée ?? parce que sur celle de la traction elle n'est pas raccordée :razz:
Fichiers joints
IMG_8693[1].JPG
IMG_8696[1].JPG
IMG_8697[1].JPG


Répondre