deutz 4006 1968

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

deutz 4006 1968

Message par paratge »

bonjour, je me présente jp paratge aubiac à cotés de bazas en gironde j'etais venu sur le furum pour des problèmes de relevage resolu grace à vous tous,un nouvel incident se présente dés que je demare le tracteur il avance tout seul sans passer de vitesse il s'arrete en passant la marche arriére mais ne recule pas,probleme d'embrayage ou de boite à vitesse quand ilavance j'ai l'impression qui est sur la 3 petite utiliseée le plus souvent j'espére une réponse est ce grave uo reparable car la béte à fait son temps.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006 1968

Message par Seba »

paratge a écrit : 29 juin 2018, 17:51 bonjour, je me présente jp paratge aubiac à cotés de bazas en gironde j'etais venu sur le furum pour des problèmes de relevage resolu grace à vous tous,un nouvel incident se présente dés que je demare le tracteur il avance tout seul sans passer de vitesse il s'arrete en passant la marche arriére mais ne recule pas,probleme d'embrayage ou de boite à vitesse quand ilavance j'ai l'impression qui est sur la 3 petite utiliseée le plus souvent j'espére une réponse est ce grave uo reparable car la béte à fait son temps.
Bonsoir Jean-Pierre,

Tu parles d'un 4006 de 68 mais tu dis avoir un 4005 de 69. Sur quel tracteur as-tu le problème ?

Quand tu dis qu'il avance tout seul, en le démarrant, c'est avec ton pied sur l'embrayage ou pas ? As-tu déjà démonté le couvercle de la boite à vitesses pour voir si t'as pas une vitesse de bloquée/décalée ?


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006 1968

Message par paratge »

bonjour,merci pour la réponse rapide je me suis trompé c'est un d4005 de 1968,il avance en démarant sans le pied sur l'embrayage j'ai prévu de démonter le couvercle de la boite lundi je te tiens au courant je ne suis pas mecano mais curieux merci encore bon été jpp


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006 1968

Message par Seba »

paratge a écrit : 30 juin 2018, 08:46 bonjour,merci pour la réponse rapide je me suis trompé c'est un d4005 de 1968,il avance en démarant sans le pied sur l'embrayage j'ai prévu de démonter le couvercle de la boite lundi je te tiens au courant je ne suis pas mecano mais curieux merci encore bon été jpp
Pas de souci, de mémoire, les boites sont identiques, tu dois d'abord démonter la jauge de niveau d'huile à l'arrière droit et puis tu dévisses tous les boulons du pourtour. Tu devrais avoir ceci :
Photo0540.jpg
La jauge se trouve dans le coin en-bas à gauche, sur l'image et les 3 fourchettes doivent être alignées.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006 1968

Message par paratge »

Bonjour,sebastien j'ai démonté le couvercle boite et effectivement une des trois fourchettes n'etait pas aligné avec les deux autres je l'ai realigné rien de casser à l'interieur les roulements sont impecable et la bete est repartie par contre pourquoi c,est accident j,ai praité le tracteur passage des vitesses en sur régime ??????? MERCI ENCORE POUR CES RENSEIGNEMENTS JPP


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006 1968

Message par Seba »

paratge a écrit : 02 juil. 2018, 18:54 Bonjour,sebastien j'ai démonté le couvercle boite et effectivement une des trois fourchettes n'etait pas aligné avec les deux autres je l'ai realigné rien de casser à l'interieur les roulements sont impecable et la bete est repartie par contre pourquoi c,est accident j,ai praité le tracteur passage des vitesses en sur régime ??????? MERCI ENCORE POUR CES RENSEIGNEMENTS JPP
Alors là, je n'ai aucune idée d'où/comment cela peut arriver, mais bon, si au final tes vitesses passent à nouveau comme il faut, alors c'est tout bon pour toi :super:


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: deutz 4006 1968

Message par Gatsu »

Passage des vitesses en diagonale si c est possible avec Ton tracteur


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: deutz 4006 1968

Message par Zizirider »

La goupille a la rotule du levier est bien bloquée par le Serflex si il y a ?


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006 1968

Message par paratge »

bonjour.je reviens vers vous le tracteur à recommencer des siennes troisieme lente avec giro passage d'une autre vitesse il cale au point mort il avance on a démonté le dessus de laboite pour remettre les trois fourchettes alignées par contre je ne comprend pas trop la goupille à la rotule du levier de vitesse ou du levier lente rapide est ce que cela peut venir du fait que je m'en sers en permanance en vitesse lente et marche arriere ou l'usure de la fourchette vers le siége car c'est toujours celle la qui est décalée merci d'avance jpp


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006 1968

Message par Seba »

paratge a écrit : 26 juil. 2018, 07:14 bonjour.je reviens vers vous le tracteur à recommencer des siennes troisieme lente avec giro passage d'une autre vitesse il cale au point mort il avance on a démonté le dessus de laboite pour remettre les trois fourchettes alignées par contre je ne comprend pas trop la goupille à la rotule du levier de vitesse ou du levier lente rapide est ce que cela peut venir du fait que je m'en sers en permanance en vitesse lente et marche arriere ou l'usure de la fourchette vers le siége car c'est toujours celle la qui est décalée merci d'avance jpp
Bonsoir Jean-Pierre,

Je pense qu'une photo détaillée de la boite, s'impose, sinon, on ne pourra jamais régler ton problème...

Merci de poster des photos de la boite ouverte, du levier de vitesse, et on pourra avancer :hehe:


Répondre