injection agroplus 90S

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: injection agroplus 90S

Message par Tracteur_tOm »

Zizirider a écrit : 10 juil. 2018, 11:50 vive l'italie !!! :amen:
:mrgreen: :pleur4: :mrgreen:

Pas de bol, Jean :/
Ton probleme de warning dure depuis longtemps ?

Au niveau moteur tu n'a rien remarqué d'anormal depuis ta derniere reparation ? hormis l’arrêt dont tu parle dans ce post :mrgreen:

A tu controlé les fusibles ? (on sait jamais :mrgreen: )

Peut tu nous donner ton type moteur stp ? (inscrits avc le numero de serie entre les symboles * indiqués sur la plaque plaque moteur fixée sur le côté droit du bloc)

Il pourrait s'agir (entre autre)
Soit le boitier moteur ne pilote pas correctement ton regulateur electronique
soit le regulateur est en cause
Soit la partie mecanique commandé par le regulateur (renvoi, cremaillere,...) La cremaillere permet l'alimentation des pompe en GO


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: injection agroplus 90S

Message par Tracteur_tOm »

jeancat a écrit : 09 juil. 2018, 10:48 Il y a la tige qui actionne le débit de la pompe, elle joue bien à la main (tournevis plutôt). Par contre quand je mets le contact et les gaz à fond, elle ne bouge pas.
Faut-il chercher vers le régulateur électronique ( c'est cher)peut on le tester, cela se répare il?
L'arrêt du moteur est il géré par le régulateur ou par autre chose?

édit: on peut plus mettre d'image, c'est dommage j'en ai fait une belle avec le doigt qui actionne l'accélération.
Reprise du message precedent, la "tige" doit etre la cremaillere. Elle est commandé par le regulateur et retenu par un ressort.
Pour moi elle fait l'arret moteur en coupant le debit d'alim en GO aux pompes (comme ca sur d'autre moteur deutz en tout cas)

j'aurais donc envie de dire qu'avec le contact par exemple elle devrait naviguer en position "ouverte" (je suppose)

Dommage pour les photos ca aiderait un peu :-|
Si tu veut, en demontant le tube de remplissage d'huile, normalement juste sous le regulateur, tu dois voir une partie de la mecanique d'entrainement du regulateur et de la cremaillere


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: injection agroplus 90S

Message par Tracteur_tOm »

jeancat a écrit : 13 juil. 2018, 12:04 C'est pas le capteur, capteur changé et pas de différence. Par contre le le chef d'atelier m'a indiqué d'essayer à la main avec une clef alène de 5 d'actionner la rampe pour savoir si le problème est mécanique ou électrique. Il y a sur le régulateur un petit bouchon et en dessous avec une clef de 5 tu peux actionner la rampe. Surprise, c'est bloqué. Alors que quand j'ai démonté la pompe la rampe jouait facilement. J'ai la la cause je pense. Sauf que ça va pas être facile à démonter.
Sans remettre en doute les conseils du garage, mais pour moi cette vis sur laquelle tu joue sert au réglage du régulateur et un calage précis est nécessaire pour son bon fonctionnement.

De plus, tu a remarqué que la rampe c'est bloqué et c'est bien quand tu a remonté la pompe car il faut s'assurer que le levier de la pompe tombe dans l'encoche de la cremaillere. (Operation facilité en jouant sur la cremaillere depuis ailleurs :wink: )

On a don l'impression d'apres tes essais que le probleme serait au niveau du pilotage de la cremaillere... => regulateur mal commandé ? défectueux ?


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: injection agroplus 90S

Message par Tracteur_tOm »

Ca j'ai jamais essayé mais en y reflechissant, faudrait verifier l'alimentation du regulateur avec un voltmetre contact mis. Tu debranche la prise et tu vois ce qui arrive du boitier moteur. Ne pas s'inquieter suivant les resultats je ne sais pas quel type de courant passe par la ni combien de broches composent la prise.

Apres si on savait comment est alimenté le regulateur on pourrait l'alimenter avec une autre source et regarder si il actionne bien la cremaillere... La ca limiterais les hypotheses par exemple


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: injection agroplus 90S

Message par jeancat »

Salut Tom et merci pour ton intérêt.
Pour le warning, j'ai un peu explosé le bouton en remontant la cabine, j'ai remonté mais ça tenait pas , j'ai fini avec la colle superglue; Mais j'ai du mal remonter tout le mécanisme intérieur.
Peu de temps avant la panne j'avais des variation de régime , je passais de 18000 à 2000, 2100, voire 1600. Comme lors de ma panne précédente j'avais démonté le réservoir, j'ai pensé à des saloperies dans le GNR et j'ai changé le filtre peu de temps avant que le moteur s’arrête. ( 6 à 7 heures de travail.)
J'ai bien sur contrôlé les fusibles, ils sont tous bons.
Mon moteur est un 1004Wt.
La crémaillère navigue librement, c'est moi qui avais merdé en remontant la pompe j'avais oublié une cale. ( j'ai démonté la pompe pour m'assurer que l'arbre à cames fonctionnait.)
La vis sur laquelle j'agis ne sert pas au réglage, elle est sur le dessus du régulateur électronique et elle actionne la crémaillère, cachée sous un bouchon.
Pour le voltage j'ai 12Volts, 10.4 quand je tire sur le démarreur.
D’après le chef d'atelier de la concession et moi, le problème mécanique est écarté puisque le moteur démarre en agissant sur la crémaillère manuellement. Le capteur de vilebrequin est changé il reste donc:
Le boitier moteur.
Le régulateur électronique.
L'accélérateur électronique;
On va essayer avec un boitier de secours, si c'est pas ça il restera 2 possibilités. Mais la je dois passer la main aux pros. J'ai peur de pas grand chose en mécanique mais j'ai pas les outils pour tester l'électronique.


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: injection agroplus 90S

Message par Zizirider »

jeancat a écrit : 20 juil. 2018, 22:27 j'avais des variation de régime , je passais de 18000 à 2000, 2100, voire 1600.
Tai' ouais il avoianais bien avant :mrgreen: :happy1: :happy1:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: injection agroplus 90S

Message par Charles »

Pour les images il faut passer par le forum, il y a procédure en tête de gondole dans chacun des sous-forum ;)


Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

Re: injection agroplus 90S

Message par A2ALEUR »

As tu réglé l'entrefer du capteur? c'est 1 millimètre. Tu as le capteur côté pompe à eau ou volant moteur?
Sinon sous le bloc compteur tu as le boitier de gestion électronique, tu débranche la prise, tu la rebranche et bien souvent sa redémarre.
Il y a aussi le fusible 30A de contact qui est une panne potentiel, il n'est pas forcément grillé mais oxydé sur les broches, sur mon Lamborghini Agile idem à ton modéle Deutz j'ai dû mettre un porte fusible en dérivation pour ne plus avoir de coupures ou arrêts intempestifs.
C'est plus souvent un problème électrique que mécanique.


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: injection agroplus 90S

Message par jeancat »

Bonjour A2aleur.
Je n'ai pas oublié le petit bout de ferraille de 1mm sous le capteur.
Pour les fusibles je les ai tous démontés et remontés sans voir d'oxydation et je pense que le simple fait de l'enlever et le remettre aurait rétabli le contact en ca d'oxydation.
Quand au boitier électrique, je l'ai débranché, j'ai soufflé les deux fiches (mâle et femelle) au compresseur et j'ai reconnecté.
J'en ai essayé des choses :snif: :snif: :pleur4:


Avatar du membre
A2ALEUR
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:56
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

Re: injection agroplus 90S

Message par A2ALEUR »

Je vois que tu avais déjà bien cherché,
En désacouplant ton tracteur pour refaire la boite tu as défais le connecteur rond qui est derrière les leviers de vitesses, c'est aussi
une source de panne potentiel.


Répondre