Page 1 sur 5

injection agroplus 90S

Posté : 09 juil. 2018, 10:48
par jeancat
Bonjour à tous, décidément ce tracteur ne me laisse pas de répits. C'est à se demander si son achat n'a pas été une erreur.
Soit, la le moteur s'est arrêté et ne redémarre plus. Après vérifications, le GNR arrive bien aux pompes mais pas de renvois sur les injecteurs. J'ai purgé (pas d'air), j'ai testé l'alimentation du régulateur électronique ( OK). J'ai démonté une pompe, testé la poussée de l'arbre à cames, OK.
Il y a la tige qui actionne le débit de la pompe, elle joue bien à la main (tournevis plutôt). Par contre quand je mets le contact et les gaz à fond, elle ne bouge pas.
Faut-il chercher vers le régulateur électronique ( c'est cher)peut on le tester, cela se répare il?
L'arrêt du moteur est il géré par le régulateur ou par autre chose?
Merci à vous pour votre aide.

édit: on peut plus mettre d'image, c'est dommage j'en ai fait une belle avec le doigt qui actionne l'accélération.

Re: injection agroplus 90S

Posté : 09 juil. 2018, 13:38
par Emrick
Bonjour, je ne sais pas si je peux vous aider dans votre cas mais un ami a rencontré un problème presque similaire avec son Massey Ferguson, il a eu un manque de puissance et ne tirait plus jusqu'à ce qu'il ne démarre plus à froid. Il a dû alors acheter de nouveaux injecteurs après le verdict de son concessionnaire, en résultat le tracteur ne voulait pas toujours démarrer, comme il venait d'acheter le Massey il s'est dit qu'il n'allait pas le laisser tomber , il a alors finit par changer la pompe à injection et ça n'a pas fonctionner. Il a alors décidé de démonter et nettoyer le réservoir et puis reremplacer les injecteurs et c'est là que le véhicule a démarré. Mais au bout de 15km d'usage, le tracteur rebelottait et retour à la case atelier. Il a été vraiment déçu car il ne savait plus que faire, il a même fini par vendre petit à petit les pièces et ainsi qu'un joli mex 5100bt que mon ami acheté. Donc je ne dis pas que vous avez fait une erreur en achetant cet agroplus mais vous pouvez faire appel à un pro pour vous dépanner!

Re: injection agroplus 90S

Posté : 10 juil. 2018, 09:13
par Deutzyman
Décidément, c'est pas de chance, en même temps, il ne restait plus que le moteur qui ne soit pas tombé en panne :pascontent1:

Il a beaucoup d'heures, ça fait longtemps que tu l'as acheté?

Re: injection agroplus 90S

Posté : 10 juil. 2018, 10:18
par jeancat
Il a 2700h et je l'ai acheté fin 2015. Je m'étais inscrit en aout 2016 sur le forum sans avoir de panne, juste parce que je trouvais ça sympa et que j'étais assez fier de mon tracteur. Les pannes ont commencé peu après. Faut il y voir une relation de cause à effets? :nonon:

Re: injection agroplus 90S

Posté : 10 juil. 2018, 11:50
par Zizirider
vive l'italie !!! :amen:

Re: injection agroplus 90S

Posté : 11 juil. 2018, 21:35
par jeancat
D’après le mécano de la concession c'est le capteur de vitesse du vilebrequin. Pièce commandée, j'attends.

Re: injection agroplus 90S

Posté : 11 juil. 2018, 22:36
par Zizirider
J’espère pour toi que c'est juste sa ;-)

Re: injection agroplus 90S

Posté : 12 juil. 2018, 21:50
par BKT
jeancat a écrit :
11 juil. 2018, 21:35
D’après le mécano de la concession c'est le capteur de vitesse du vilebrequin. Pièce commandée, j'attends.
:hello:

Pour le capteur, la détection a été faite avec la valise ou pc ? ou bien le pifomètre .... :malin1:

Sur les voitures, avec le testeur "ODB2" ca facilite la vie quand meme avec l'électronique embarquée !! Je suppose que sur les taxis, le programme n'est disponible que chez les concessionaires ? :(

Re: injection agroplus 90S

Posté : 12 juil. 2018, 21:58
par 5120TTV
si le tracteur fume pas ou fait pas pour démarrer c'est le capteur , j'ai u le tour sur mon rubin y a quelque année

Re: injection agroplus 90S

Posté : 13 juil. 2018, 12:04
par jeancat
C'est pas le capteur, capteur changé et pas de différence. Par contre le le chef d'atelier m'a indiqué d'essayer à la main avec une clef alène de 5 d'actionner la rampe pour savoir si le problème est mécanique ou électrique. Il y a sur le régulateur un petit bouchon et en dessous avec une clef de 5 tu peux actionner la rampe. Surprise, c'est bloqué. Alors que quand j'ai démonté la pompe la rampe jouait facilement. J'ai la la cause je pense. Sauf que ça va pas être facile à démonter.