Deutz 6806 synchron

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Mat6806
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2018, 09:37
Tracteur(s) : Deutz 6806
Prénom : Mathieu
Localisation : Vesqueville

Deutz 6806 synchron

Message par Mat6806 »

Bonjour tout le monde,
Je possède un deutz 6806 synchron et j'ai un petit et un gros problème. Le petit soucis j'aimerai lui démonter le tableau de bord mais pas moyen d enlevé le volant jai desserrer l écrous mais le volant ne vient pas :gene:
Le gros problème c'est que mon relevage ne lève pas a fond si quelqu'un à une solution car je suis a court d'idée :gene:
Ps: je suis nouveau je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit pardon d avance :grin:
Merci a tout le monde d avance :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Seba »

Mat6806 a écrit : 03 août 2018, 18:34 Bonjour tout le monde,
Je possède un deutz 6806 synchron et j'ai un petit et un gros problème. Le petit soucis j'aimerai lui démonter le tableau de bord mais pas moyen d enlevé le volant jai desserrer l écrous mais le volant ne vient pas :gene:
Le gros problème c'est que mon relevage ne lève pas a fond si quelqu'un à une solution car je suis a court d'idée :gene:
Ps: je suis nouveau je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit pardon d avance :grin:
Merci a tout le monde d avance :grin:
Salut Mathieur,

Pour le volant, en effet, tu dois défaire l'écrou, mais après, tu n'auras pas le volant comme ça, il est bien bloqué dans les cannelures. Pour l'avoir, tu mets déjà un peu de dégrippant et laisse-le agir, mais il te faudra de toute façon, un arrache volant, comme celui-ci :
extracteur-roulement-2.jpg
Ou alors un à 3 griffes.

Sinon comme système D, tu enroules une chaîne autour de l'axe de direction, sous le volant et tu prends un arrache comme sur l'image (au milieu), mais sans les parties qui sont à gauche et tu visses la chaîne sur l'arrache.

Par contre, il ne viendra pas du premier coup, faudra peut-être donner un bon coup de marteau sur l'arrache pour provoquer un petit choc et que le volant se décolle des cannelures. :super:

S'il ne vient pas, ne pas forcer, tu laisses en tension et tu mets du dégrippant, ça peut durer quelques jours mais il viendra, surtout si tu n'as plus le bouchon sur le volant et qu'il y a eu un peu d'eau dans le volant... (le mien est venu comme ça) Si tu avais toujours un bouchon sur le volant et pas d'humidité, il devrait venir normalement.

Pour ton relevage, quelle est l'huile utilisée, le niveau est-il bon, le filtre sous le siège est-il propre ? As-tu changé/démonté quelque-chose déjà ? Il ne lève pas à fond, mais à vide, avec du poids, il redescend ?

Merci de préciser, car comme ça, j'ai envie de dire s'il ne monte pas à fond, il suffit de lever la manette au max :hehe: :jesors:


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Zizirider »

Hello, pour ton relevage la manette de blocage a niveau de prise de force (derrière le siège) n'est-elle pas enclenchée ?


Avatar du membre
Mat6806
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2018, 09:37
Tracteur(s) : Deutz 6806
Prénom : Mathieu
Localisation : Vesqueville

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Mat6806 »

Merci Seba pour c'est information pour le volant !
Pour le relevage oui la manette est relever a fond :grin: non le relevage ne descend pas à charge et je n et rien.encore demonter.le niveau est bon . C'est un tracteur que j'ai récupéré d'un ancien fermier il y a 3 semaines et je ne.le.connait pas encore parfaitement bien :] le filtre pourrait y faire quelQue chose?


Avatar du membre
Mat6806
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2018, 09:37
Tracteur(s) : Deutz 6806
Prénom : Mathieu
Localisation : Vesqueville

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Mat6806 »

Zizirider a écrit : 04 août 2018, 10:41 Hello, pour ton relevage la manette de blocage a niveau de prise de force (derrière le siège) n'est-elle pas enclenchée ?
Bonjour
Comment sais t'on qu'elle est enclencher? Question un peut bête mais je ne connait pas le tracteur a fond je l et depuis 3 semaines
Meci a toi


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Zizirider »

Tu descend le relevage, tu lève la manette en plastique derrière le siège et tu fais 1 quart de tour et tu la redescend, sinon vérifie d'abord le niveau d'huile comme il te l'a été conseillé ;-)


Avatar du membre
Mat6806
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2018, 09:37
Tracteur(s) : Deutz 6806
Prénom : Mathieu
Localisation : Vesqueville

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Mat6806 »

Zizirider a écrit : 04 août 2018, 12:16 Tu descend le relevage, tu lève la manette en plastique derrière le siège et tu fais 1 quart de tour et tu la redescend, sinon vérifie d'abord le niveau d'huile comme il te l'a été conseillé ;-)
Merci c était sa !!!! Et elle.sert a quoi cette manette enfaite????


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: Deutz 6806 synchron

Message par jeancat »

Pour ton volant, une technique qui a toujours fonctionné pour moi. Tu tape avec les poings d'un coté et de l'autre du volant, comme un bébé qui fait une colère, très vite, et ça décolle. Ça risque rien d'essayer.


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Zizirider »

Mat6806 a écrit : 04 août 2018, 12:42
Zizirider a écrit : 04 août 2018, 12:16 Tu descend le relevage, tu lève la manette en plastique derrière le siège et tu fais 1 quart de tour et tu la redescend, sinon vérifie d'abord le niveau d'huile comme il te l'a été conseillé ;-)
Merci c était sa !!!! Et elle.sert a quoi cette manette enfaite????
Pour quand tu as des outils attelés a la barre a trou avec un cardan pour avoir une hauteur fixe et ne pas le plier ;-)


Avatar du membre
Mat6806
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2018, 09:37
Tracteur(s) : Deutz 6806
Prénom : Mathieu
Localisation : Vesqueville

Re: Deutz 6806 synchron

Message par Mat6806 »

Zizirider a écrit : 04 août 2018, 13:17
Mat6806 a écrit : 04 août 2018, 12:42
Zizirider a écrit : 04 août 2018, 12:16 Tu descend le relevage, tu lève la manette en plastique derrière le siège et tu fais 1 quart de tour et tu la redescend, sinon vérifie d'abord le niveau d'huile comme il te l'a été conseillé ;-)
Merci c était sa !!!! Et elle.sert a quoi cette manette enfaite????
Pour quand tu as des outils attelés a la barre a trou avec un cardan pour avoir une hauteur fixe et ne pas le plier ;-)
Ha d'accord merci je mourrait moins con cette nuit :hehe:


Répondre