D5206 : fumées noires

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Christof19
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:13

D5206 : fumées noires

Message par Christof19 »

Bonjour à tous,

Mon 5206 (6250h) fume noir de manière importante ; au démarrage, sur coups de gaz, en charge ... bref, presque tout le temps.

Le mélange air / GO semble trop riche. Un tarage des injecteurs vous semble-t-il préconisé à ce nbr d'heures ? Un réglage de richesse existe-t-il ? (au niveau de la pompe injection par exemple)

Merci à tous, belle journée.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1731
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: D5206 : fumées noires

Message par BKT »

:hello: christof,

Fumée noir veut dire que la combustion de gasoil est incomplète :amen: soit injecteur(s) à revoir, filtre à air bouché, mauvaise compression(s) :siffle:

La fumée est-elle venue en une fois ? retire le filtre à air complètement ! sans aller joué dans la poussière :langue2: si NOK, enlève le collecteur d'échappement et voir si tous les cylindres font de même et si toujours NOK, l'idéal idem avec les injecteurs enlevé et essai au démarreur et voir leurs jets :amen:
Quand à la pompe à injection, a part un manque de pression ou décalage d'injection ( si démontage ) a eu lieu ?

Daniel


Avatar du membre
Christof19
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:13

Re: D5206 : fumées noires

Message par Christof19 »

Merci BKT de ton retour.
Filtre a air retiré, c'est idem, gros panache noir au démarrage et fumées gris foncé aux coups gaz.
J'ai ce tracteur depuis 6 mois et ça a tjs été comme cela. L'ancien propriétaire l'avait semble-t-il tjs vu ainsi (racheté avec une propriété depuis 10 ans). Je pensais bien au filtre à air ou vieux GO, cela ne m'a pas inquiété plus que ça.

LE tracteur reste coupleux. JE vais voir du côté des injecteurs ... Aucun démontage de la pompe. Je crois avoir lu , mais pour des modèles plus anciens, qu'un réglage existe pour le débit de la pompe, je n'ai pas l'éclaté.

Belle journée. Chris


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1731
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: D5206 : fumées noires

Message par BKT »

:hello: Christof,

Le réglage de débit sur la pompe en ligne est a faire par un dieséliste :amen: par le reniflard, vois tu de la fumée blanche ? :roll: s'il fume noir au démarrage et puis gris foncé après, avec les années, cela peut être normal :smile:
l'idéal serait de prendre les compressions, mais le collecteur d'échappement enlevé te donnerais déja une idée si souci d'huile et cylindre(s) fautif(s)

Perso: mets du ( diecyl+ ) dans le reservoir avec double doses mais as tu fais un néttoyage complet jusque la pompe en ligne ?

Le diecyl va nettoyer la pompe et les injecteurs et la fumée va diminuée si il n'y a pas d'autre souci ......

Daniel


Avatar du membre
Christof19
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:13

Re: D5206 : fumées noires

Message par Christof19 »

Bonjour,

Je vais démonter le collecteur d'échappement et regarder si le problème se localise sur un cylindre, puis jeter un oeil sur le jeu aux soupapes. J'avancerai en fonction. Qd tu parles de "normal avec les années", tu penses à un pb de segment ?

Merci de ton aide, bon WE.


Avatar du membre
Christof19
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:13

Re: D5206 : fumées noires

Message par Christof19 »

Bonjour à tous,
Collecteur d'échappement retiré, filtre à air enlevé, le problème reste le même ; gros panache de fumée noire au démarrage (sur les 3 cylindres) et fumée grise en fonctionnement normal (sur les 3 cylindres), panache gris aux coups de gaz ou sur une sollicitation de puissance. Pas de traces de suie huileuse au niveau des lumières d'échappement.
La pompe de gavage est également neuve. Le moteur ne cliquète pas plus que cela.
Sauf à ce que les 3 injecteurs posent pb en même temps, ce serait plutot un élément commun comme la pompe injection qui pourrait poser pb. Quelles seraient les vérifications à faire ?
Merci.
Chris


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: D5206 : fumées noires

Message par Zizirider »

Il a trop du GO faut lui mettre un turbal !! :taré1: nan sans déc j'en ai un aussi et il fait comme sa depuis longtemps, et sa ne l’empêche pas de tourner comme une horloge, de démarrer par tous les temps et de tracter :modo: ;-) a mon avis sa viens d'un 3 cylindres d'origine sui sort bien ses tripes, ils tirent ses engins pour 50 CV :!:


Répondre