Démontage bloc relevage 3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Démontage bloc relevage 3006

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Je me suis décidé ce week-end à procéder au remplacement de mon pignon de 1ère/2ème, mais voilà, il va falloir démonté le bloc relevage et séparé le tracteur à l'avant de la boite :grin:

Je compte donc 12 boulons à défaire au total pour séparer le tracteur et enlever le bloc relevage, est-ce bien le cas (6 boulons de 27 pour la boite et 6 pour le bloc relevage)

Les boulons montés par le dessous du bloc relevage sont venus facilement, car vraiment serrés, les 2 boulons arrières sont venus avec une clé de 22 et un maillet en caoutchouc.

Les boulons de 27 entre la cloche d'embrayage et la boite à vitesse, j'en ai déjà déserré 4, avec clé + mailelt caoutchouc, les 2 autres devraient venir également mais il me faudra enlevé les marches pieds pour passer la clé...cela ne sera pas un problème.

On en arrive à mon problème :grin: , les 2 gros boulons allen de 12mm sur l'avant du bloc relevage, impossible de les faire bouger... :faché: clé allen, douille allen sur clé à choc, limage pour mettre une clé fourche de 19, rien ne bouge :naah: je ne sais plus quoi faire, et ce serait dommage d'être bloqué pour 2 boulons sur 12, moi qui était motivé comme jamais après avoir débloqué facilement les autres :hehe: :hehe:

Voici les boulons en question, si quelqu'un a un outil miracle/technique pour les débloquer, je serais content, chauffer pour dilater le métal ? mais où et est-ce possible ?
IMG_0001.JPG
IMG_0004.JPG
Fichiers joints
IMG_0005.JPG
IMG_0003.JPG
IMG_0002.JPG


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Deutzyman »

Je dirais chauffer la tête du boulon, mais mieux vaut attendre un autre avis pour éviter de faire des bêtises ^^'


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par jeancat »

Si tu as la place je te conseillerais une clé à griffe de plombier. Ça serre bien et tu peux forcer.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Seba »

jeancat a écrit : 14 août 2018, 14:23 Si tu as la place je te conseillerais une clé à griffe de plombier. Ça serre bien et tu peux forcer.
Merci pour cette suggestion, j'ai une grosse pince multi, mais pas de clé griffe, je vais encore essayer avec la clé de 19 et le maillet. Il faut surtout que je trouve une position où je peux donner des bons coups, faudra peut-être démonter le siège ou le volant, à voir (pas problématique) Si seulement une grosse clé à choc avec une douille allen de 12mm pouvait faire l'affaire...ça se trouve facilement dans des centres autos :wink:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par BKT »

:hello: Seb,

Bizarre que même avec une douille alen et clé à choc, rien ne bouge :aille: tu as une vue éclaté de la boite ? en espérant que du frein filet fort na pas été mis en son temps par :taistoi: :taistoi:

le cas extrême est de coupé la tête a ras et avec une pince à gaz la tige une fois le bloc enlevé !!!

Regarde un peu sur d'autres posts si on en parle !!


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par BKT »

Seba a écrit : 14 août 2018, 21:08
jeancat a écrit : 14 août 2018, 14:23 Si tu as la place je te conseillerais une clé à griffe de plombier. Ça serre bien et tu peux forcer.
Merci pour cette suggestion, j'ai une grosse pince multi, mais pas de clé griffe, je vais encore essayer avec la clé de 19 et le maillet. Il faut surtout que je trouve une position où je peux donner des bons coups, faudra peut-être démonter le siège ou le volant, à voir (pas problématique) Si seulement une grosse clé à choc avec une douille allen de 12mm pouvait faire l'affaire...ça se trouve facilement dans des centres autos :wink:
Tu parles de continuer avec clé de 19 et maillet, et ceux de 12 en alen, tu dis impossible même avec clé à choc et ici ( ça se trouve facilement dans des centres autos ) !! T'as pas fumé un pétard non plus :langue1: :hehe:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Seba »

BKT a écrit : 14 août 2018, 21:13 :hello: Seb,

Bizarre que même avec une douille alen et clé à choc, rien ne bouge :aille: tu as une vue éclaté de la boite ? en espérant que du frein filet fort na pas été mis en son temps par :taistoi: :taistoi:

le cas extrême est de coupé la tête a ras et avec une pince à gaz la tige une fois le bloc enlevé !!!

Regarde un peu sur d'autres posts si on en parle !! J'ai regardé sur d'autres posts et c'est comme ça que j'ai vu que je devais enlever le bloc relevage pour sortir mon pignon, car il y a un circlip en bout d'arbre sous le bloc :faché: pour info, avant de me lancer dans un démontage, je cherche toujours des posts ici ou sur le forum Deutz allemand :grin: :super: car j'aime voir ce qui m'attend
Salut Daniel, bah c'est que j'ai pas une clé à choc très puissante, c'est une de bricoleur du dimanche....pas possible de déserrer des écrous de roues avec. Mais j'ai pas envie de claquer 150-200€ dans une plus performante si elle ne me déserre pas les boulons... :grin: enfin je dis ça et demain, si rien ne bouge, je passerai surement par le tiroir caisse :grin: ;-)

Couper la vis, c'est la solution extrème et j'ai pas trop envie d'en arriver là :grin: et en effet, j'espère qu'il n'y a pas de frein filet dessus, ce serait dommage en effet, mais pas impossible non plus...
Modifié en dernier par Seba le 14 août 2018, 21:49, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Seba »

BKT a écrit : 14 août 2018, 21:23
Seba a écrit : 14 août 2018, 21:08
jeancat a écrit : 14 août 2018, 14:23 Si tu as la place je te conseillerais une clé à griffe de plombier. Ça serre bien et tu peux forcer.
Merci pour cette suggestion, j'ai une grosse pince multi, mais pas de clé griffe, je vais encore essayer avec la clé de 19 et le maillet. Il faut surtout que je trouve une position où je peux donner des bons coups, faudra peut-être démonter le siège ou le volant, à voir (pas problématique) Si seulement une grosse clé à choc avec une douille allen de 12mm pouvait faire l'affaire...ça se trouve facilement dans des centres autos :wink:
Tu parles de continuer avec clé de 19 et maillet, et ceux de 12 en alen, tu dis impossible même avec clé à choc et ici ( ça se trouve facilement dans des centres autos ) !! T'as pas fumé un pétard non plus :langue1: :hehe: non non pas de triche :grin: :hehe: assez avec les gaz d'échappement :langue2: :mdr3:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par BKT »

OK, mais la clé choc que tu as, est un simple marteau !! j'en avais une aussi et ben, elle va jusqu'a 25 Kg .... maintenant, j'ai une RODAC et elle va jusqu'a 137 Kg :O y'a pas photo :super: double marteaux mais le prix en promo est aussi :inlove: mais aucun regret :merci: qualité a un prix :grin:


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par jeancat »

Si je comprend bien la tête est pas foirée et tu peux forcer avec la clé alen. Tu peux pas mettre une rallonge?


Répondre