Démontage bloc relevage 3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par bolinder »

A tu essayer de taper verticalement sur tes vis BTR avec un jet en bronze? ça aide parfois à décoller.
Sinon moi j'utilise souvent un tournevis a choc, bien moi cher qu'une clef à choc, et ça marche bien aussi, l'avantage et que tu tape verticalement obligeant l'embout BTR a rester bien au fond de l'empreinte, et ça donne un petit mouvement rotatif qui décolle aussi la vis.
Exemple:
https://www.manomano.fr/tournevis-a-fra ... gIQ_vD_BwE


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Seba »

Je viens de réussir à défaire un des boulons, avec ma clé de 19 et le maillet, il a fallu taper quelques bons coups consécutifs, mais il est sorti et comme attendu, il y avait soit du frein filet ou alors de la pâte époxy, car c'est de couleur grise et sous la vis uniquement, je vous enverrais des photos. Maintenant, je m'attaque au deuxième boulon :super:
IMG_20180815_143407.jpg
IMG_20180815_143507.jpg
IMG_20180815_143526.jpg
IMG_20180815_143619.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Seba »

bolinder a écrit : 15 août 2018, 08:38 A tu essayer de taper verticalement sur tes vis BTR avec un jet en bronze? ça aide parfois à décoller.
Sinon moi j'utilise souvent un tournevis a choc, bien moi cher qu'une clef à choc, et ça marche bien aussi, l'avantage et que tu tape verticalement obligeant l'embout BTR a rester bien au fond de l'empreinte, et ça donne un petit mouvement rotatif qui décolle aussi la vis.
Exemple:
https://www.manomano.fr/tournevis-a-fra ... gIQ_vD_BwE
Pas con ton tournevis, mais malheuresement, je viens de casser mon embout allen de 12.... :triste1:
IMG_20180815_143205.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Seba »

Et voilà qui est fait, le 2ème est venu, mais pas avec une clé fourche de 19... elle rippait tout le temps, du coup, j'ai limé 6 pans et ai bloqué une clé de 20 dessus, 2 coups de maillet et le boulon était débloqué. Je vais pouvoir m'attaquer à la boite dans les prochains mois, quand j'aurai moins besoin du tracteur, car on ne sait jamais ce qu'il peut encore m’attendre, si je dois encore changer autre chose que le pignon... :hehe:

Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi avoir utilisé 2 boulons allen au lieu de boulon de 19 ou 21, mais bon, c'était certainement pour que tout un chacun ne puisse pas les défaire :nonon: enfin je pense soit les remplacer soit limer 6 pans proprement pour pouvoir utiliser une clé de 19 ou 20 lors du serrage après remontage et ne pas utiliser de frein filet ::d


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Démontage bloc relevage 3006

Message par Deutzyman »

Tant mieux, il me semble que c'est le montage d'origine, en général une BTR c'est plus costaud, tu peux toujours mettre une rondelle frein ou du frein filet, mais tenu moyen.


A chaque jour suffit sa panne
Répondre