A tu essayer de taper verticalement sur tes vis BTR avec un jet en bronze? ça aide parfois à décoller.
Sinon moi j'utilise souvent un tournevis a choc, bien moi cher qu'une clef à choc, et ça marche bien aussi, l'avantage et que tu tape verticalement obligeant l'embout BTR a rester bien au fond de l'empreinte, et ça donne un petit mouvement rotatif qui décolle aussi la vis.
Exemple:
https://www.manomano.fr/tournevis-a-fra ... gIQ_vD_BwE
Démontage bloc relevage 3006
Re: Démontage bloc relevage 3006
Je viens de réussir à défaire un des boulons, avec ma clé de 19 et le maillet, il a fallu taper quelques bons coups consécutifs, mais il est sorti et comme attendu, il y avait soit du frein filet ou alors de la pâte époxy, car c'est de couleur grise et sous la vis uniquement, je vous enverrais des photos. Maintenant, je m'attaque au deuxième boulon
Re: Démontage bloc relevage 3006
Pas con ton tournevis, mais malheuresement, je viens de casser mon embout allen de 12....bolinder a écrit : ↑15 août 2018, 08:38 A tu essayer de taper verticalement sur tes vis BTR avec un jet en bronze? ça aide parfois à décoller.
Sinon moi j'utilise souvent un tournevis a choc, bien moi cher qu'une clef à choc, et ça marche bien aussi, l'avantage et que tu tape verticalement obligeant l'embout BTR a rester bien au fond de l'empreinte, et ça donne un petit mouvement rotatif qui décolle aussi la vis.
Exemple:
https://www.manomano.fr/tournevis-a-fra ... gIQ_vD_BwE
Re: Démontage bloc relevage 3006
Et voilà qui est fait, le 2ème est venu, mais pas avec une clé fourche de 19... elle rippait tout le temps, du coup, j'ai limé 6 pans et ai bloqué une clé de 20 dessus, 2 coups de maillet et le boulon était débloqué. Je vais pouvoir m'attaquer à la boite dans les prochains mois, quand j'aurai moins besoin du tracteur, car on ne sait jamais ce qu'il peut encore m’attendre, si je dois encore changer autre chose que le pignon...
Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi avoir utilisé 2 boulons allen au lieu de boulon de 19 ou 21, mais bon, c'était certainement pour que tout un chacun ne puisse pas les défaire enfin je pense soit les remplacer soit limer 6 pans proprement pour pouvoir utiliser une clé de 19 ou 20 lors du serrage après remontage et ne pas utiliser de frein filet
Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi avoir utilisé 2 boulons allen au lieu de boulon de 19 ou 21, mais bon, c'était certainement pour que tout un chacun ne puisse pas les défaire enfin je pense soit les remplacer soit limer 6 pans proprement pour pouvoir utiliser une clé de 19 ou 20 lors du serrage après remontage et ne pas utiliser de frein filet
Re: Démontage bloc relevage 3006
Tant mieux, il me semble que c'est le montage d'origine, en général une BTR c'est plus costaud, tu peux toujours mettre une rondelle frein ou du frein filet, mais tenu moyen.
A chaque jour suffit sa panne