Page 1 sur 5

Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 14 août 2018, 19:27
par Deutzfahr31
Bonjour je viens d'acheter un 6140 powershift avec la boîte sdf et on n'arrive pas à assouplir l'inverseur
On baisse la valeur avec la valise mais la seule chose qui ce passe le tracteur attend et embraye d'un coup sec on est limite de caler à chaque fois

Information pour calibrage boîte sur les nouveau 6120 6130 6140

Posté : 18 août 2018, 11:40
par Deutzfahr31
Je m'adresse au mécanicien qui travaille dans le réseau deutz,
Nous avons réglé hier le 6410 avec le nouveau ordinateur disposant du système wifi pour ceux qui connaisse
Il est important de savoir qu'il n'est plus possible de réglé l'inverseur en manuel tout ce passe en mode auto
Du coup on c'est rendu compte qu'il fallait réalisé le calibrage avec une huile de boîte aux alentours de 30° pour avoir un résultat relativement souple
Si d'autre personne ont des infos ou expérience à partager ici pour faciliter la chose ce serais sympas!

Merci

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 18 août 2018, 22:15
par Charles
Merci pour le retour d'expérience !!

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 29 août 2018, 08:11
par Deutzfahr31
Après plusieurs heures d'utilisation je me renseigne compte que le réglage de l'inverseur n'est toujours pas résolu
Le tracteur démarre trop rapidement quand il est seul il ne cale pas voir il arrache un peu avec les roues
Mais attelé à un outil un peu lourd la il cale
Le patron de la concession est venu avec le mécano pour voir si ce n'était moi qui était trop difficile
Mais il m'a dit lui aussi que ça n'aille pas
Le nouveau système de calibrage de boîte automatique semble ne pas marche correctement ou bien il ne c'est pas le faire?
Vraiment je ne sais pas!
Je serais vraiment reconnaissant de savoir si quelqu'un a rencontré le même problème, si c'est le tracteur qui a un problème
Je pense qu'il va me falloir de la patience vu que le modèle est tout nouveau et que je suppose à ce jour il ne doit pas y avoir beaucoup de recul!
Par avance je remercie toutes personnes qui pourrait me venir en aide!

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 29 août 2018, 14:26
par Charles
Hello

Je me suis permis de remonter ton souci à Deutz-Fahr France, peut-être qu'ils auront plus d'info.

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 29 août 2018, 22:49
par Deutzfahr31
Vraiment je veux te dire un grand merci!

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 30 août 2018, 22:17
par Tracteur_tOm
Salut,
Ca réagit comme ca depuis le debut ?

Ca c'est amélioré un moment après le calibrage ou même pas ?
A la pédale d'embrayage ca ce passe bien ?
Les valeurs de courants sont sensiblement les mêmes entre marche avant et arrière ? (pendant l'Étalonnage du PowerShuttle)
Est ce que l'EV a un problème si elle reagit comme une tout ou rien. Normalement le calibrage ne ce finirait pas bien en cas de probleme, non ? Je sais pas si on peux voir le fonctionnement et les valeur en live.

Esperont que tu ai du nouveau bientot

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 30 août 2018, 22:35
par KHD 29
Charles a écrit : 29 août 2018, 14:26 Hello

Je me suis permis de remonter ton souci à Deutz-Fahr France, peut-être qu'ils auront plus d'info.
Ils sont sûrement déjà au courant. Ils ont tous se problème d'après les échos.

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 31 août 2018, 11:03
par Deutzfahr31
Pour répondre le tracteur à réagit oui assez mal depuis le départ, et les valeurs avant sont un peut plus élevé d'ailleur et il encore plus brusque en marche avant
Le mécano à essayer de baisser cette valeur mais la seule chose qui ce passe c'est qu'il met plus de temps à démarrer et quand il démarre il faut bien s'accrocher !!
Je pense qu'il faut attendre il y a des ingénieurs que je crois bien compétent pour trouver la solution ou changer le programme de calibrage !
Je vois que sur les séries 6 avec la boîte zf ils ont fait une merveille! Les tracteurs neuf arrivent en consession nickel un régal à utiliser !
Donc je sais que le savoir faire est la! Il suffit juste qu'il ce penche sur le problème !
Je voulais quand même leur tiré un grand coup de chapeau car je suis client depuis 20ans de la marque j'ai connu les premiers agrotron (vous savez avec les cabines verte!) Et les progrès réalisé sont vraiment énorme !
Et je pense que aujourd'hui la marque peut rivaliser avec les ténors!
C'est seulement l'image auprès des agriculteurs qu'il faut faire évoluer car aujourd'hui quand j'en parle autour de chez moi un deutz soit on fan ou on déteste!
Dans mon département la haute Garonne il y a 3 bon concessionnaire mais les parts de marché ne sont pas si élevé que ça ! Il y a vraiment un gros travail à faire pour montré tous les progrès réalisé par la marque

Re: Problème calibrage inverseur sur le nouveau 6140

Posté : 31 août 2018, 11:36
par Charles
KHD 29 a écrit : 30 août 2018, 22:35
Charles a écrit : 29 août 2018, 14:26 Hello

Je me suis permis de remonter ton souci à Deutz-Fahr France, peut-être qu'ils auront plus d'info.
Ils sont sûrement déjà au courant. Ils ont tous se problème d'après les échos.
Oui c'est sûr mais comme ça ne me coûte rien et que j'ai un contact direct, autant en profiter. D'ailleurs le forum est lu très régulièrement par le siège :)