panne relevege d25

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 28 août 2018, 19:44 Bonjour j ai démontré Et voilà se que j ai trouvé
Salut,

Bien joué, ton relevage est venu tout seul ou tu as galéré à le sortir ? Pour moi, ton joint de piston est usé, il est tout lisse et n'a plus de lèvre extérieur. Maintenant que tout est démonté, tu devrais en profiter pour le changer. Pour les dimensions, elles sont souvant dessus mais sur la partie qui est contre le piston ou entre les 2 lèvres...moi j'ai du le découper pour le sortir, impossible à le faire passer le rebord du dessus...

De ce que je trouve sur internet ce serait 64X90X12


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

oui c'est venu tout seul sauf le boulon C de l'éclaté du tiroir, je ne peut pas le démonté il est foiré, sur le boulon D quand j'ai démonté j'ai retrouvé un bout de métal, reste a trouvé d'où il viens. Je vais donc démonté la soupape de sécurité pour voir, car sur un des lien que tu ma donné elle était cassé et le mec avais le même problème. Donc pour toi le juin de piston est usé! Ou je pourrais en trouver un? Et sur le piston il y a que le gros juin ?
merci


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: panne relevege d25

Message par Deutzyman »

Pour quelqu'un qui n'ose pas, ça avance vite :mdr1:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

Bien oui je suis en congé et j ai besoin du tracteur


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 29 août 2018, 09:10 oui c'est venu tout seul sauf le boulon C de l'éclaté du tiroir, je ne peut pas le démonté il est foiré, sur le boulon D quand j'ai démonté j'ai retrouvé un bout de métal, reste a trouvé d'où il viens. Je vais donc démonté la soupape de sécurité pour voir, car sur un des lien que tu ma donné elle était cassé et le mec avais le même problème. Donc pour toi le juin de piston est usé! Ou je pourrais en trouver un? Et sur le piston il y a que le gros juin ?
merci
A oui, le boulon C c'est un allen noyé, c'est la merde s'il est foiré, aucune idée comment le sortir du coup, désolé. J'ai déjà essayé sur un de ce type avec un tourne à gauche (extrateur queue de cochon) mais rien à faire, ça ne bouge pas....

Pour sûr, ton joint est usé, le mien était comme cela également et je le pensais bon, mais quand j'ai vu le nouveau, y à pas photo, ce n'est pas la même pièce :hehe:

Il faut que tu mesures ce joint, car je ne suis pas 100% sûr des dimensions et moi je l'ai commandé sur 123roulements, c'est beaucoup moins cher qu'un "original" et c'est un joint hydraulique quand-même, donc tout aussi bon, voir meilleur :wink:

Le mien était comme ça
Photo0787.jpg
Photo0788.jpg
Et le nouveau
A-10-US-50X70X12-PU94-FR.jpg
B-10-US-50X70X12-PU94-FR.jpg
On voit directement qu'il n'y a plus la lèvre extérieure sur celui d'origine VS le nouveau.

Tu peux nous envoyer des photos du bout de métal ? Ainsi que les dimensions de ton joint, au pied à coulisse, ce sera +/- bon.

Si les dimensions que j'ai trouvées, à savoir 64X90X12 sont bonnes, alors j'ai peut-être trouvé ceci : https://www.123roulement.be/joint-US-65X90X12-NBR90.php mais c'est du 65 et pas 64 en diamètre interne, à voir si c'est pas trop large, du coup... ou alors sur eBay https://www.ebay.de/itm/DEUTZ-Nutring-H ... SwjDZYm2t-

Mais sur le site Deutz Allemagne, ils parlent d'un joint de 60x80x12...donc si tu pouvais nous donner les dimensions on saurait si on est plus sur 65x90 ou 60x80, car 10mm même à l'oeil nu, y a pas photo :hehe: ::d :super:


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

Bonjours, pour se qui est du petit morceau de métal retrouvé, je l'ai perdu. La boite ou je l'avais mi dedans est tombé et je le retrouve pas même avec un émant et dans les petit caillou ce n'est pas facile. En revanche, j'ai suivi tes conseil qui me son précieux je viens de commandé le juin sur 123 roulement, il fait 60x80x12. Quand pence tu si je fait testé le distributeur de relevage chez Désert? J'ai aussi démonté la soupape de sécurité et elle me parais niquel.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 30 août 2018, 17:35 Bonjours, pour se qui est du petit morceau de métal retrouvé, je l'ai perdu. La boite ou je l'avais mi dedans est tombé et je le retrouve pas même avec un émant et dans les petit caillou ce n'est pas facile. En revanche, j'ai suivi tes conseil qui me son précieux je viens de commandé le juin sur 123 roulement, il fait 60x80x12. Quand pence tu si je fait testé le distributeur de relevage chez Désert? J'ai aussi démonté la soupape de sécurité et elle me parais niquel.
Merci pour ton retour, tu avais démonté ton joint avant de commander ou tu l'as mesuré au pied à coulisse ? L'ancien, si pas encore retiré, tu coupes un coup de cutter dedans, sinon tu vas perdre du temps à le sortir.

Perso, quand je vois que pour moins de 10€ t'as un joint hydraulique, pas besoin d'aller en concession, pour le payer 4x le prix :wink:

Pour monter le nouveau, ATTENTION au sens du remontage, si tu n'y arrives pas facilement, l'astuce est de le tremper dans de l'eau bouillante, mais normalement il se monte bien, car il est plus élastique que l'ancien qui a durci.

Ton distributeur, aucune idée si ça vaut le coup de le faire tester, en plus, s'il fonctionnait bien avant la panne, ça peut simplement venir de la limaille que tu as retrouvé dans la partie D.

Je vais faire le chiant et le pessimiste, mais pour moi, si ton relevage ne refonctionne pas après avoir tout remonté, c'est que t'as une crasse dans la partie C, celle que tu n'arrives pas à démonter. Parce que moi, c'est la pièce qui s'appelle "Druckbolzen" que je traduirais comme étant le tiroir ou cylindre de pression, qui est peut être bouché à son extrémité, car le trou est aussi grand qu'une aiguille et j'avais un bout de caoutchouc coincé dans le mien. Après quoi, le relevage fonctionnait de nouveau... ;-)

Toujours est-il que dès que tu auras le joint de piston, pour moi, tu peux remonter le bloc relevage, si tu n'y a rien trouvé d'anormal, le problème doit venir du distributeur. Croisons les doigts que ce soit ta limaille.

Que je me rappelle, j'avais d'abord une limaille au même endroit et le relevage de réagissait pas à tous les coups. Par contre, quand j'ai eu le bout de caoutchouc, là, il n'y avais plus aucune réaction.


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

Je vais faire comme tu dit en plus j ai besoin de mon tracteur (pas du relevage ouf) une foi le jouin arrivé je le monte et je vais bien voir et comme huile je remet de la 15x40?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 31 août 2018, 08:01 Je vais faire comme tu dit en plus j ai besoin de mon tracteur (pas du relevage ouf) une foi le jouin arrivé je le monte et je vais bien voir et comme huile je remet de la 15x40?
Je pense que c'est tout ce qui te reste à faire, tout remonter et tester. Tu nous feras plaisir en publiant une photo de ton taxi ? C'est toujorus sympa :super:

Pour l'huile, de la 15W40 convient mais il faut de la multifonctionnelle, bien faire attention à cette particularité.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 29 août 2018, 09:10 oui c'est venu tout seul sauf le boulon C de l'éclaté du tiroir, je ne peut pas le démonté il est foiré, sur le boulon D quand j'ai démonté j'ai retrouvé un bout de métal, reste a trouvé d'où il viens. Je vais donc démonté la soupape de sécurité pour voir, car sur un des lien que tu ma donné elle était cassé et le mec avais le même problème. Donc pour toi le juin de piston est usé! Ou je pourrais en trouver un? Et sur le piston il y a que le gros juin ?
merci
Pour le boulon C voici ce qui pourrait fonctionner (trouvé sur le net mais jamais expérimenté personnellement) :

Avec une clé torx un peu plus grosse qui rentre en force dans le trou foiré à l'aide d'un marteau. La clé torx entaille bien le trou, se cale bien à l'intérieur du trou et ne sort plus.
ou
Mettre ta clef allen l'empreinte allen et faire un point de soudure
ou
Souder une tête de vis 6 pans sur la tête allen, mais le problème c'est que la vis n'est pas à plat et la soudure risque de couler...

Peut-être qu'une photo de l'état de la vis serait un bon début pour trouver LA solution :grin:


Répondre