panne relevege d25

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

panne relevege d25

Message par Nicoh »

Bonjours a tous, je suis en possession d'un Deutz d25 des années 1961. J'ai un problème avec mon relevage, lorsque qu'il y a rien d'attelé dessus il monte tout seul, et quand il y a un peu de poids même minim il ne lève plus. En revanche la prise d'huile auxiliaire fonctionne très bien car j'ai branché mon chargeur dessus et il fonctionne parfaitement bien. je connais rien a se sujet si quelqu'un a une idée, je serais pas contre merci d'avance.
Cordialement


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 27 août 2018, 08:13 Bonjours a tous, je suis en possession d'un Deutz d25 des années 1961. J'ai un problème avec mon relevage, lorsque qu'il y a rien d'attelé dessus il monte tout seul, et quand il y a un peu de poids même minim il ne lève plus. En revanche la prise d'huile auxiliaire fonctionne très bien car j'ai branché mon chargeur dessus et il fonctionne parfaitement bien. je connais rien a se sujet si quelqu'un a une idée, je serais pas contre merci d'avance.
Cordialement
Salut Nicoh, avant de démonter quoi que ce soit, as-tu vérifié le niveau d'huile, la couleur, qu'elle huile y a-t-il dedans ? Le filtre est-il propre, neuf, existant ?...

Sinon, voici un peu de lecture pour les problèmes relevage des Deutz anciens modèles :grin:

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... eleve-seul
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... de-mon-d25
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... -deutz-d40
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... r-mon-d30s


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

bonjours, le niveau d'huile est correcte et elle est propre en revanche le filtre je ne connais pas l'état je l'avais changé il y a 2 ans et l'huile c'est de l'hydraulique neuve de 2ans


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 27 août 2018, 12:01 bonjours, le niveau d'huile est correcte et elle est propre en revanche le filtre je ne connais pas l'état je l'avais changé il y a 2 ans et l'huile c'est de l'hydraulique neuve de 2ans
Salut, bon bah si tu avais déjà fait le niveau d'huile et que c'est la bonne huile + un nouveau filtre, je ne pense pas que tu aies fait des centaines d'heures avec :grin: donc ça ne doit pas être ça. Enfin, toujours revérifier le filtre, on ne sait jamais. Sinon, le relevage, il monte ou reste levé ? Tu n'arrives pas à le descendre, même tracteur éteint ? Si tu y arrives alors, tu accroches une machine avant de l'allumer, pour voir s'il la monte. Tiens nous au courant :super:


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

salut, sen rien d'attelé le relevage monte tout seul, le tracteur a l'arrêt il dressent tout seul même si je met le blocage quel que soi ou est la manette, mais si je croche un matérielle dessus il ne levé pas en revanche la prise hydro fonctionne.je n'ose pas démonté je n'y connais rien du tout


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 27 août 2018, 13:39 salut, sen rien d'attelé le relevage monte tout seul, le tracteur a l'arrêt il dressent tout seul même si je met le blocage quel que soi ou est la manette, mais si je croche un matérielle dessus il ne levé pas en revanche la prise hydro fonctionne.je n'ose pas démonté je n'y connais rien du tout
Pour résumer, en allumant le tracteur, il monte à vide, si machine dessus, il ne monte pas. Tracteur éteint, le relevage descend tout seul ?

Si c'est ça ton problème, et que tu as une prise hydraulique/chargeur, qui fonctionne correctement, alors tu ne peux pas avoir de problème de pompe et pas de distributeur non plus, je pense. Cela ressemble à un problème de joint de piston et sur ton modèle de tracteur :gene3: ...il faut démonter le bloc relevage en entier pour changer le joint :/ mais bon, pas impossible comme travail, mais déjà conséquent.

Ou peut-être la soupape de sécurité, qui n'est plus étanche/encrassée et du coup, il n'y a plus de pression dans le fût du piston...mais je ne sais pas où elle se trouve et s'il faut démonter le bloc pour la vérifier...

Y a-t-il eu des signes avant-courreurs, genre relevage qui devenait faible, qui hésitait ou un signe particulier que tu as pu remarquer avant ce refus total ?


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

salut, non il ne faisais pas de faiblesse. Oui la prise hydraulique fonctionne ni quel . j'ai démonté le filtre et le support du filtre qui est en plastique est un peu cassé puis j'ais retrouvé des petit morceau un peu partout. j'ai enlevé les petit morceau et fait un essais sen le filtre, le relevage ne lève plus tout seul et fonctionne un tout petit peu l'osque j'accélère le tracteur a fond. J'ai pris des photo mais je n'arrive pas a les mètre sur mon pc ni de les mètre sur le forum avec mon tel


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: panne relevege d25

Message par Seba »

Nicoh a écrit : 27 août 2018, 20:27 salut, non il ne faisais pas de faiblesse. Oui la prise hydraulique fonctionne ni quel . j'ai démonté le filtre et le support du filtre qui est en plastique est un peu cassé puis j'ais retrouvé des petit morceau un peu partout. j'ai enlevé les petit morceau et fait un essais sen le filtre, le relevage ne lève plus tout seul et fonctionne un tout petit peu l'osque j'accélère le tracteur a fond. J'ai pris des photo mais je n'arrive pas a les mètre sur mon pc ni de les mètre sur le forum avec mon tel
:O :shock: il faut que tu nous fasses des photos de tout ça et surtout des petits morceaux que tu as retrouvés un peu partout. Il se pourrait bien que ces petits morceaux bouchent quelque chose dans le circuit, probablement dans le distributeur, vu que ta prise hydraulique fonctionne, il ne doit rien n'y avoir de bouché au niveau de la pompe. J'ai déjà connu un problème de relevage sur mon 3006 et cela venait du distributeur, il y avait un bout de limaille et une autre fois, un bout de caoutchouc de joint torique qui s'était coincé dans un des tiroirs.

Sur le schéma ci-dessous, je regarderais dans la partie D et partie C, afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de crasses dedans, mais il faudra vidanger avant, je pense
Bosch Regelsteuergerät HY-SR10H Schnittbild mit O-Ringe.jpg
Attends toujours d'autres avis, avant d'attaquer mais fais-nous des photos, et pour les poster, tu les glisses dans ton message ou alors tu lis ceci -> page/ajout_photo


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

20180827_182045.jpg
Fichiers joints
20180827_181834.jpg
20180827_181829.jpg


Avatar du membre
Nicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2018, 23:24
Tracteur(s) : Deutz d25, années 1961
Deuz d55, années 1962
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint MACLOU (Eure)

Re: panne relevege d25

Message par Nicoh »

Bonjour j ai démontré Et voilà se que j ai trouvé
Fichiers joints
20180828_155312.jpg
20180828_160549.jpg
20180828_160538.jpg
20180828_155500.jpg
20180828_155324.jpg
20180828_174042.jpg
20180828_155312.jpg


Répondre