Démontage boite de vitesses TW35

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Mo68 »

J’aimerais bien que tu sois un pro de la boite.. 😊😊😊..
Comme ca un petit MP et quand le temps te le permettra... tu me fera un topic avec photo et tout ☺️🙄😉


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Tracteur_tOm »

Effectivement quand tu aura réalisé un réglage du couple conique, on t'appelera monsieur :D Et ce ne sera pas volé.
De plus, si tu ne change rien de cet ensemble, il n'y aura pas trop de calagse à faire!

Tiens moi au jus quand tu attaque, j'ai surement 2/3 explications papiers qui pourront te servir ;)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Et voici les 2 pignons, celui acheté à gauche et l'ancien à droite
IMG_20190212_192927.jpg
Par contre, j'ai pas réussi à remettre l'axe à sa place, il me manque 2-3mm pour pouvoir remettre la goupille de blocage :grr:

Pas de place pour taper sur l'axe pour l'enfoncer plus et j'ai réussi en le pinçant mais je cale à 2-3mm du but.

J'ai peut-être un peu griffé l'axe avec la pince et du coup, il ne glisse plus bien jusqu'à sa place. Si quelqu'un a une idée, j'avais pensé à un boulon sur un écrou/plaque d'appui entre l'axe et le pont arrière et déserrer le boulon pour pousser sur l'axe mais bon, pas bcp de place pour travailler. Du coup, j'ai mis un bout de fil qui passe dans le trou actuel, pour pas risquer d'avoir l'axe qui bouge, même si très peu probable.
Fichiers joints
IMG_20190210_180319.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Tracteur_tOm a écrit : 11 févr. 2019, 23:34 Effectivement quand tu aura réalisé un réglage du couple conique, on t'appelera monsieur :D Et ce ne sera pas volé.
De plus, si tu ne change rien de cet ensemble, il n'y aura pas trop de calagse à faire!

Tiens moi au jus quand tu attaque, j'ai surement 2/3 explications papiers qui pourront te servir ;)
Merci :super: , je n'hésiterai pas mais pour commencer, ce qu'il me faut c'est trouver un extracteur pour sortir l'axe avec la couronne dans le pont arrière. J'ai pu comprendre qu'il faut caler la couronne pour qu'elle glisse sur l'axe et la chauffer à 80-110° pour la remettre en place.

Tout est expliqué ici http://www.deutzforum.de/index.php?thre ... -t35-d40l/ mais les outils, rien de spécifié...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Pour information, après changement du pignon de marche arrière, pas d'amélioration, en 2ème, à charge ou en montée (transmission solicitée), la boite fait toujours un bruit de sifflement, puis le bruit s'amplifie en montant dans les tours, et on à l'impression que le pignon s'emballe et puis, il sort tout seul, si je tiens le levier de vitesse en position, je sens de la résistance et je ne sais pas si je fais bien d'empêcher la vitesse de sauter....aucun bruit ni problème avec la 3ème/4ème.

Cela pourrait-il venir du pignon de l'arbre inférieur qui serait plus usé de que le pignon supérieur, qui lui a été remplacé ? Je n'avais pas de bruit de 2ème ni vitesse qui sautait, avant le changement de pignon....


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par BKT »

:hello: Séba,

le sifflement vient-il pas d'un roulement douteux ? si tu lèves une roue ( une à la fois ) et passé les vitesses histoire de voir si le bruit persiste ! et contrôler dans la boîte en même temps ? bizarre quand même de voir les pignons abimés comme s'ils se baladaient ? ou bien une cale en moins !


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

BKT a écrit : 16 févr. 2019, 21:40 :hello: Séba,

le sifflement vient-il pas d'un roulement douteux ? si tu lèves une roue ( une à la fois ) et passé les vitesses histoire de voir si le bruit persiste ! et contrôler dans la boîte en même temps ? bizarre quand même de voir les pignons abimés comme s'ils se baladaient ? ou bien une cale en moins !
Salut Daniel,

Merci de me lire et de t'intéresser à mon problème :super: :amen:

Je ne pense pas que cela vienne d'un roulement, car j'ai juste le sifflement quand je suis en 2ème et un peu en marche arrière (pignon de 2ème sert à la marche arrière) ce qui me dérange surtout c'est la vitesse qui sort quand il y a de la résistance, genre à charge ou en pente. Et ce sifflement qui s'accélère comme si le pignon s'emballait, il n'y a pas de roulement ou cage à aiguilles sur l'axe à pignons et tout a été remonté comme avant.

Maintenant je me dis que peut-ête que quand j'avais les pignons de 2ème et AR d'usés sur leur bord, ils ne se touchaient plus quand j'étais en 2ème, et le pignon AR au neutre empéchait celui de 2ème de sortir...d'ailleurs quand j'embrayais pour sortir la 2ème, ça croquait, surement le passage des pignons qui devaient s'accrocher (celui de 2ème qui tournait et pas celui AR).

En résumé, j'ai éliminé le croquement de vitesse mais j'ai un sifflement et le pignon qui sort :grin: ....une piste me vient, peut-être le niveau d'huile/qualité à vérifier j'ai mis +/- 17L de Pemco 80W90 API GL5.


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Tracteur_tOm »

Coucou,

Est ce que cela ressemble à ton montage de BdV ?
Schema
Schema
Et cela ?
Vue eclatée
Vue eclatée


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Salut,

Oui c'est bien cette boite.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par BKT »

Seba a écrit : 20 févr. 2019, 06:34 Salut,

Oui c'est bien cette boite.
:hello: Salut Séba,

Lève une roue et voir avec de l'aide la faire tournée dans un sens puis dans l'autre, si tu n'aurais du jeu axial sur l'arbre primaire ou secondaire ? les dents sont droites et si aucun jeu !! rien ne doit arriver et voir si le baladeur est bien positionné aussi :merci: mets nous une photo avec le baladeur en vitesse et point neutre. ;-)


Répondre