Bah pour une fois, pas le cas, seule 3/4 d'une rondelle cassée qui est restée dans ma boite. Pour plus avoir de pièces de trop ou ne plus savoir d'où elles venaient, j'ai mis à chaque fois, les rondelles, vis, boulons, circlips, avec la pièce principale et faut dire que ça permet de se souvenir qui va avec qui et où
Démontage boite de vitesses TW35
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Bonjour à tous,
Concernant mon bruit de boite et problème de vitesses qui sautent, après discussion avec un ancien mécano Deutz, il me dit que le bruit, c'est lié au fait que les pignons n'ont pas travaillés ensemble et se sont usés différemment. Par contre, une piste pour les vitesses qui sautent est de revoir l'ensemble fourchettes/ressorts/billes et voir l'usure.
Du coup, après démontage, je dois admettre que les ressorts que j'ai utilisés pour remplacés les originaux cassés, sont plus mous et je remarque également que la fourchette de 1ère/2ème est usée dans l'encoche, dans laquelle, le levier appui. Je pense à remplacer dans un 1er temps, les 4 ressorts + 4 billes, car seul le ressort des gammes est encore en état.
Quelqu'un connaitrait-il une adresse pour se les procurer, les dimensions sont +/-25mm de long et 8mm de diamètre.
J'ai trouvé ceci https://www.treckergarage.de/contents/d ... Deutz.html, mais les frais d'envoi hors Allemagne, sont plus élevés que les pièces
D'avance, merci
Concernant mon bruit de boite et problème de vitesses qui sautent, après discussion avec un ancien mécano Deutz, il me dit que le bruit, c'est lié au fait que les pignons n'ont pas travaillés ensemble et se sont usés différemment. Par contre, une piste pour les vitesses qui sautent est de revoir l'ensemble fourchettes/ressorts/billes et voir l'usure.
Du coup, après démontage, je dois admettre que les ressorts que j'ai utilisés pour remplacés les originaux cassés, sont plus mous et je remarque également que la fourchette de 1ère/2ème est usée dans l'encoche, dans laquelle, le levier appui. Je pense à remplacer dans un 1er temps, les 4 ressorts + 4 billes, car seul le ressort des gammes est encore en état.
Quelqu'un connaitrait-il une adresse pour se les procurer, les dimensions sont +/-25mm de long et 8mm de diamètre.
J'ai trouvé ceci https://www.treckergarage.de/contents/d ... Deutz.html, mais les frais d'envoi hors Allemagne, sont plus élevés que les pièces
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Perso, j'ai trouvé les ressorts en origine chez mon concessionnaire deutz pour mon 4006
Le simple fait de remplacer les ressorts sans changer ni billes ni fourchettes à résolu mon problème de vitesses qui sautent, dans mon cas 1ère, 2éme et marche arrière
Le simple fait de remplacer les ressorts sans changer ni billes ni fourchettes à résolu mon problème de vitesses qui sautent, dans mon cas 1ère, 2éme et marche arrière
Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Salut Valentin,
Merci pour ton retour, puissent ces changements également soluitonner mon cas Te souviendrais-tu, par hasard, du prix des ressorts ? J'ai bien un concessionnaire dans les parages, mais quid de la dispo des pièces et du délai de disponibilité....
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Il faut te renseigner mais ca devrait aller assez vite normalement.
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
j'ai plus les prix en tête mais pour la disponibilité, j'ai eu ça 3-4 jours après
Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Bonsoir,
Voilà qui est fait, achat de 8 nouveaux ressorts, vu le prix, j'ai fait un stock et j'avais déjà des billes de 8 mm, ce sont les mêmes que pour les roulements du boitier de direction
J'en ai bavé pour remonter les coulisseaux sur les fourchettes, et en plus, j'ai du recommencer pour la 1/2 et la AR, montées dans le mauvais sens
Je ne sais pas quelle technique vous utilisez, moi c'est fourchette serrée dans un étau, ressort et bille mis en place, petite clé allen de 5mm pour pousser sur la bille par le petit trou du dessus et je rentre le coulisseau.
La bille vient se bloquer dans le trou de fixation du coulisseau sur la boite, je prends une pince et je fais pivoter le coulisseau d'1/4 et puis je le pousse et je le mets dans la bonne position quand j'arrive au niveau des trous de blocage
Résultat, on sent que les autres ressorts étaient fatigués ou ceux remplacés étaient trop mous, maintenant, le blocage claque bien et chose étrange, pour la marche AR, on sent une petite résistance quand on va pour l'engager. En espérant que les vitesses ne sautent plus et l'affaire sera enfin clôturée avec cette boite
Voilà qui est fait, achat de 8 nouveaux ressorts, vu le prix, j'ai fait un stock et j'avais déjà des billes de 8 mm, ce sont les mêmes que pour les roulements du boitier de direction
J'en ai bavé pour remonter les coulisseaux sur les fourchettes, et en plus, j'ai du recommencer pour la 1/2 et la AR, montées dans le mauvais sens
Je ne sais pas quelle technique vous utilisez, moi c'est fourchette serrée dans un étau, ressort et bille mis en place, petite clé allen de 5mm pour pousser sur la bille par le petit trou du dessus et je rentre le coulisseau.
La bille vient se bloquer dans le trou de fixation du coulisseau sur la boite, je prends une pince et je fais pivoter le coulisseau d'1/4 et puis je le pousse et je le mets dans la bonne position quand j'arrive au niveau des trous de blocage
Résultat, on sent que les autres ressorts étaient fatigués ou ceux remplacés étaient trop mous, maintenant, le blocage claque bien et chose étrange, pour la marche AR, on sent une petite résistance quand on va pour l'engager. En espérant que les vitesses ne sautent plus et l'affaire sera enfin clôturée avec cette boite
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Bonjour à tous,
Après remplacement des 4 ressorts et test des vitesses en roulant, ça semble ne plus sauter, faut encore que je teste à charge, par contre, faut bien pousser le levier pour que les vitesses rentrent, c'est beaucoup plus dur qu'avant j'espère que le problème est réglé
Après remplacement des 4 ressorts et test des vitesses en roulant, ça semble ne plus sauter, faut encore que je teste à charge, par contre, faut bien pousser le levier pour que les vitesses rentrent, c'est beaucoup plus dur qu'avant j'espère que le problème est réglé
- Christianmaurice
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Bonjour, je viens de m inscrire sur le forum . Avec mon fils,nous commençons la rénovation du 3005 de mon père , premier tracteur ayant succédé aux chevaux sur la ferme familiale,acheté neuf en 1968 . Nous désossons tout de a à z , nous voulons qu il soit comme sortie d usine . Je me pose la question de réviser le couple conique,surtout le roulement sortie de boite,il commensait a être un peu bruyant en vitesse route , puis il a presque 18000 heures .si j ai bien suivis votre démarche de démontage,on peut sortir l arbre transversal en coupant les roulements , sans démonter les trompettes . C est ce que j avais crut comprendre.merci de me répondre