Démontage boite de vitesses TW35

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Seba
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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

BKT a écrit : 20 févr. 2019, 17:53
Seba a écrit : 20 févr. 2019, 06:34 Salut,

Oui c'est bien cette boite.
:hello: Salut Séba,

Lève une roue et voir avec de l'aide la faire tournée dans un sens puis dans l'autre, si tu n'aurais du jeu axial sur l'arbre primaire ou secondaire ? les dents sont droites et si aucun jeu !! rien ne doit arriver et voir si le baladeur est bien positionné aussi :merci: mets nous une photo avec le baladeur en vitesse et point neutre. ;-)
Salut Daniel,

Voici déjà les photos que j'ai pu faire au point neutre, on voit sur la dernière photo que le pignon inférieur de 2ème est un peu usé, sur la 3ème photo.
IMG_20190217_160604.jpg
IMG_20190217_160617.jpg
IMG_20190217_160645.jpg


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Seba
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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

BKT a écrit : 16 févr. 2019, 21:40 :hello: Séba,

le sifflement vient-il pas d'un roulement douteux ? si tu lèves une roue ( une à la fois ) et passé les vitesses histoire de voir si le bruit persiste ! et contrôler dans la boîte en même temps ? bizarre quand même de voir les pignons abimés comme s'ils se baladaient ? ou bien une cale en moins !
Bonjour Daniel,

Voici la photo des pignons et du bruit des pignons, avec la 2ème enclenchée
IMG_20190223_152625.jpg
Et une vidéo, marche AR enclenchée, embrayage enfoncé, roue droite de levée et je la tourne à la main (bruit parasite d'une pelle en arrière son :hehe:)
Marche AR testée.zip
(58 Mio) Téléchargé 198 fois
Vidéo vitesses au point neutre, roue droite de levée et je la tourne (toujours bruit parasite d'une pelle en arrière son :hehe:)
Point neutre.zip
(88.52 Mio) Téléchargé 192 fois
Pas d'autre bruit avec les autres vitesses d'enclenchées.


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Seba
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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Je viens de faire un nouveau test, mis les roues arrière sur chandelles pour le faire tourner dans le vide. Je pensais pouvoir voir et entendre ce qui se passait dans la boite à vitesse, en enlevant le couvercle, mais à part voir l'huile jaillir dehors,.... :nono: :naah:

Du coup, j'ai remis le couvercle et ai refait le test, passé les vitesses, avec et sans le différentiel, mais rien, aucun bruit d'audible, pourtant, quand il y a de la résistance, la 2ème siffle.

J'en conclu que le problème doit venir des pignons qui ne sont pas usés de la même façon et qu'il doit y avoir du frottement entre eux...on se revoit et en reparle dans 10 ans, quand j'aurai un peu usé le pignon que j'ai changé :mdr1: :langue2: ;-)


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gg1212
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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par gg1212 »

Seba a écrit : 27 mars 2019, 17:56 Je viens de faire un nouveau test, mis les roues arrière sur chandelles pour le faire tourner dans le vide. Je pensais pouvoir voir et entendre ce qui se passait dans la boite à vitesse, en enlevant le couvercle, mais à part voir l'huile jaillir dehors,.... :nono: :naah:

Du coup, j'ai remis le couvercle et ai refait le test, passé les vitesses, avec et sans le différentiel, mais rien, aucun bruit d'audible, pourtant, quand il y a de la résistance, la 2ème siffle.

J'en conclu que le problème doit venir des pignons qui ne sont pas usés de la même façon et qu'il doit y avoir du frottement entre eux...on se revoit et en reparle dans 10 ans, quand j'aurai un peu usé le pignon que j'ai changé :mdr1: :langue2: ;-)
:hehe:

Désolé mais je ne sais pas t'aider la dessus...


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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

gg1212 a écrit : 04 avr. 2019, 08:46
Seba a écrit : 27 mars 2019, 17:56 Je viens de faire un nouveau test, mis les roues arrière sur chandelles pour le faire tourner dans le vide. Je pensais pouvoir voir et entendre ce qui se passait dans la boite à vitesse, en enlevant le couvercle, mais à part voir l'huile jaillir dehors,.... :nono: :naah:

Du coup, j'ai remis le couvercle et ai refait le test, passé les vitesses, avec et sans le différentiel, mais rien, aucun bruit d'audible, pourtant, quand il y a de la résistance, la 2ème siffle.

J'en conclu que le problème doit venir des pignons qui ne sont pas usés de la même façon et qu'il doit y avoir du frottement entre eux...on se revoit et en reparle dans 10 ans, quand j'aurai un peu usé le pignon que j'ai changé :mdr1: :langue2: ;-)
:hehe:

Désolé mais je ne sais pas t'aider la dessus...
A mon avis, un truc tout con pour en avoir le coeur net, c'est redémonter et remettre l'ancien pignon et si pas de bruit -> usure des dents pas compatible et qui fait frottement


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Seba
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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

L'aventure continue, redémontage et opération des pignons inférieurs de prévue, cette semaine :super:
IMG_20190922_202501.jpg
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Voilà, voilà, aile arrière droite de démontée, sans trop de difficulté, enfin j'avais mis du WD40, il y a une semaine pour qu'il puisse agir tranquillement :grin: .

Demain, je m'attaque au démontage du couple conique, en espérant que ça vienne sans trop de difficulté, croisons-les doigts. Et puis je désacouple pour sortir l'arbre des pignons inférieurs. Quelqu'un connait-il la taille de l'écrou à 4 ergots ?


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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Le démontage a continué et puis bah, les choses sérieuses se sont présentées....

Côté sortie frein à main, démontage facile, joint spi 45x65x10 à remplacer mais que du nettoyage à faire
IMG_20190923_105615.jpg
IMG_20190923_113849.jpg
Et puis tentative de sortie de l'axe avec la couronne du couple conique, sans succès, rien ne bouge... :(
J'ai pu lire que lors du montage, l'assiette était chauffée à 100° et elle se montait facilement, et pourquoi pas tenter de la chauffer pour la démonter, sinon, je ne vois pas comme l'avoir, ça semble bien serti cette affaire
IMG_20190923_144347.jpg
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IMG_20190923_170901.jpg
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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Alors voilà, la couronne ne veut pas bouger, même en chauffant, pas moyen de la voir se décaler..., du coup, démontage des trompettes arrière et du pignon de l'axe arrière, à l'aide de la girafe, c'était relativement simple. J'ai d'abord démonté du côté du blocage de différentiel, puis l'autre côté. Pour info, les trompettes se sont défaites facilement. J'ai quand même du caler le grand pignon, sinon, la trompette arrière gauche ne sortait et j'avais tout qui venait en un morceau, mais franchement pas super difficile mais lourd, mieux vaut être équipé :wink:
IMG_20190924_160047.jpg
IMG_20190924_160118.jpg
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IMG_20190924_161509.jpg
IMG_20190924_161617.jpg
Comme je suis parti là, le tracteur pourra rentrer dans une cave :mdr3: :mdr1: à voir s'il passe dans une boite à chaussures ::d

Pour les démontage, remontage, j'ai jamais de souci particulier, par contre, quand il faut extraire sur du conique ou du classique, c'est toujours la galère :rougefaché:


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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bon bah, malheureusement, toujours pas réussi à sortir l'axe et la couronne :triste1: :nono:

Encore essayé une autre technique, avec un cric bouteille de 2T et couché le pont sur le côté pour l'appuyer sur son propre poids, mais rien à faire, ça ne bouge pas, et je pense que le cric se met en sécurité...la soupape semble s'ouvrir :triste2:
IMG_20190926_160349.jpg
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Sinon, j'ai réussi à sortir l'axe avec le pignon de marche arrière avec une barre pour pousser l'axe et une tige filetée M10 pour tirer après avec un tube et une vieille feraille et le tour était joué.
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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

Voilà une semaine d'écoulée et toujours pas de grande avancée, sur ce remplacement de pignon, je commence à désepéré d'y arriver, c'est vraiment trop difficile, sans l'outillage et la technique adéaquate... :(

Je n'arrive pas à sortir l'arbre de la couronne du couple conique, ça n'a pas bougé, du coup, démontage dans le sens inverse, en enlevant le circlip et en enlevant les paliers de roulement, et les poussant dehors + coup de dremel et burin pour les achever, pas le choix, pas de place pour monter un extracteur

Les roulements étaient gravés, certains rouleaux également, du coup, foutu pour foutu, autant les remplacer par des nouveaux, sans regret.
Pour sortir les paliers extérieurs des roulement, du coté couronne, je l'ai poussé au maximum (extracteur monté côté frein à main), et puis j'ai du le couper, car la couronne butte dans le fond du bloc et du coup, plus moyen de sortir le palier d'avantage, car pas de place pour faire passer l'extracteur que j'avais. Pour celui côté frein à main, j'ai attaché 2 chasse-clous pour le pousser dehors (extracteur côté couronne) et puis terminé avec un extracteur pour tirer le reste du palier dehors :super:
IMG_20190930_160006.jpg
IMG_20190930_165526.jpg
Après, découpe des cage à rouleaux, au dremel, pour sortir en 2 morceaux avec tous les rouleaux
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IMG_20191001_100845.jpg
Et finalement, disqué un trait profond sur le palier intérieur du roulement et donner quelques coup de burin pour les casser et le tour est joué (attention, le roulement éclate avec les coups de burin)
IMG_20191001_101002.jpg
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Mais après, ça se corse, je pensais avoir fait le plus difficile et enfin pouvoir accéder aux pignons inférieurs et les pousser dans le bloc (normalement en soulevant l'axe et la couronen, l'arbre conique passe dessous) mais voilà, impossible de déserrer l'écrou à 4 ergots sur l'arbre...même avec une douille à ergots :rougefaché: et dans le manuel de boite, il est indiqué comme serré à 2-3Nm, c'est à dire rien du tout....
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Ca en devient usant, c'est pas une boite à vitesse, mais une boite à emmerdes ce truc ;-)


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