Démontage boite de vitesses TW35
Posté : 21 oct. 2018, 08:19
Bonjour à tous,
Ca y est, c'est le grand jour, je me suis décidé à attaquer le changement de mon pignon de boite, 1ère/2ème, le bruit me fait trop mal à entendre
J'ai déjà démonté les 2 plaques de plancher, défait le câblage électrique et les tringles des frein, gaz et frein à main.
Ensuite, vidange du bloc relevage, et de la boite à vitesse, j'ai retiré la plaque du dessous de boite (maintenue par 6 boulons allen) et à mon grand étonnement, il n'y a pas de trou sous la boite....l'huile est simplement sortie des 2 trous de boulons arrière de boite et j'en ai sorti max 10L....du coup, je suis un peu déçu et surtout, le boulon de vidange du pont arrière est foiré, impossible de le défaire à la clé de 19, elle rippe dessus...
Bon, je me dis que dans le pire des cas, une fois le bloc relevage d'enlevé, je pourrais vidangé par le haut, est-ce le cas ? Combien de litre doivent sortir, avant une jauge à niveau, entre 15-20L, non ?
En attendant un retour de l'un d'entre vous, un bon dimanche
Ca y est, c'est le grand jour, je me suis décidé à attaquer le changement de mon pignon de boite, 1ère/2ème, le bruit me fait trop mal à entendre
J'ai déjà démonté les 2 plaques de plancher, défait le câblage électrique et les tringles des frein, gaz et frein à main.
Ensuite, vidange du bloc relevage, et de la boite à vitesse, j'ai retiré la plaque du dessous de boite (maintenue par 6 boulons allen) et à mon grand étonnement, il n'y a pas de trou sous la boite....l'huile est simplement sortie des 2 trous de boulons arrière de boite et j'en ai sorti max 10L....du coup, je suis un peu déçu et surtout, le boulon de vidange du pont arrière est foiré, impossible de le défaire à la clé de 19, elle rippe dessus...
Bon, je me dis que dans le pire des cas, une fois le bloc relevage d'enlevé, je pourrais vidangé par le haut, est-ce le cas ? Combien de litre doivent sortir, avant une jauge à niveau, entre 15-20L, non ?
En attendant un retour de l'un d'entre vous, un bon dimanche