Démontage boite de vitesses TW35
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Demain, j'ouvres le tracteur devant la boite, en espérant que la sortie de l'axe et des pignons ne soit pas trop laborieux. J'ai déjà défait le circlips de derrière et je vais en profiter pour faire recharger le doigt d'enclenchement de la prise de force, c'est pas une matière spéciale, je peux faire souder à l'arc ou au semi ?
- Tracteur_tOm
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Les chocs, resserrer un coup et le dégrippant. La baguette magique du démontage de pièces agricoles Dans cet ordre ou un autre...
Chouette chantier que tu attaque la, ca fera du bien de vidanger... L'huile a du choper l'humidité. Les soufflets de levier de boite sont en bon états ?
Bon courage pour cette réfection de boite. Une fois sur l'établis, tu peux nettoyer chaque pièce au pinceau à l'essence puis un coup de soufflette. Ça te fait inspecter chaque dent de pignon, ect... Et tu as l'impression de remonter des pièces neuves, hormis l'usure des dents de pignon sans synchro lol
Chouette chantier que tu attaque la, ca fera du bien de vidanger... L'huile a du choper l'humidité. Les soufflets de levier de boite sont en bon états ?
Bon courage pour cette réfection de boite. Une fois sur l'établis, tu peux nettoyer chaque pièce au pinceau à l'essence puis un coup de soufflette. Ça te fait inspecter chaque dent de pignon, ect... Et tu as l'impression de remonter des pièces neuves, hormis l'usure des dents de pignon sans synchro lol
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Et voilà la suite, arbre de sorti, non sans mal, car j'ai un peu seché sur comment le sortir et puis j'ai tenté ma chance avec un maillet et un bout de bois pour le sortir
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Et voilà comment c'était en désaccouplant, plutôt propre tout ça, et dans la cloche d'embrayage, nickel, ça brillait tellement que je suis presque devenu aveugle
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Et voici la boite remontée avec son nouveau pignon, par contre, j'attends la cage à aiguilles pour remonter et réaccoupler le tracteur.
Du coup, j'ai refait les joints à la pâte à joint + incliné le pont vers l'arrière pour que le fond de l'huile de boite aille dans le carter du pont. Et puis j'ai encore de l'huile qui sort de la trompette arrière droite. Par contre, j'ai 2 dents de cassées (2 de suite) sur le pignon inférieure de la 1ère j'espère que ça ne va pas faire sauter la première quand je vais vouloir la passer....elles étaient dans le fond de la boite
Du coup, j'ai refait les joints à la pâte à joint + incliné le pont vers l'arrière pour que le fond de l'huile de boite aille dans le carter du pont. Et puis j'ai encore de l'huile qui sort de la trompette arrière droite. Par contre, j'ai 2 dents de cassées (2 de suite) sur le pignon inférieure de la 1ère j'espère que ça ne va pas faire sauter la première quand je vais vouloir la passer....elles étaient dans le fond de la boite
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Vu le boulot que tu t'es donné ça vaudrait peut être le coup de changer le pignon maintenant que tout est démonté...
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
+1 Sur le pignon que reste t-il encore ? ou alors plus de 1ere !! autrement la casse risque d'agravé la boite si pas plus …..
- Tracteur_tOm
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
+1
Molo sur la pate à joint lol
C'est la liaison coté pont arrière qui est dégeu comme ca ?! O.o
Et ton embrayage est en bon état ? Tu l'avais peut etre deja refait, je ne me souviens pas. Sinon je suppose que tu as verifié les butées au minimum. En tt cas si c'est pas gras, c'est plutot bon ca
Re: Démontage boite de vitesses TW35
La première sautait depuis que je l'ai, c'est pour ça que je voulais faire la boite, par contre, avec l'huile blanchâtre, j'avais pas vu que le pignon du dessous avait 2 dents de cassées...mais bon, le pignon de 1ère/2ème est vraiment mort, surtout côté 1ère. Si vraiment la 1ère ne passe pas bien à cause des 2 dents cassées, je m'en passerai, ça fait 2 ans que je l'ai et je fais sans...
Re: Démontage boite de vitesses TW35
OK, je ne sais jamais si j'en mets trop ou trop peu, du coup, je fais une épaisseur comme si c'était un joint torique...et je la laisse sécher avant de reserrerTracteur_tOm a écrit : ↑23 oct. 2018, 20:59+1
Molo sur la pate à joint lol
C'est la liaison coté pont arrière qui est dégeu comme ca ?! O.o
Et ton embrayage est en bon état ? Tu l'avais peut etre deja refait, je ne me souviens pas. Sinon je suppose que tu as verifié les butées au minimum. En tt cas si c'est pas gras, c'est plutot bon ca
C'est la cloche d'embrayage qui est pleine de cambouis, je pense que ça venait du boitier de direction, le demi bol était troué dans le fond...
L'embrayage, je pense qu'il est en bon état, pas trop de graisse à l'époque dessus, faudrait que je retrouve les photos