Démontage boite de vitesses TW35

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

jeancat a écrit : 03 nov. 2019, 09:54 Voilà que le remontage est terminé, finalement, il n'y a pas de pièces en trop :grin: ce qui est plutôt bon signe
Quoi, pas un boulon, un écrou une rondelle de trop ou manquant? C'est pas normal. :lol:
Bah pour une fois, pas le cas, seule 3/4 d'une rondelle cassée qui est restée dans ma boite. Pour plus avoir de pièces de trop ou ne plus savoir d'où elles venaient, j'ai mis à chaque fois, les rondelles, vis, boulons, circlips, avec la pièce principale et faut dire que ça permet de se souvenir qui va avec qui et où :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Concernant mon bruit de boite et problème de vitesses qui sautent, après discussion avec un ancien mécano Deutz, il me dit que le bruit, c'est lié au fait que les pignons n'ont pas travaillés ensemble et se sont usés différemment. Par contre, une piste pour les vitesses qui sautent est de revoir l'ensemble fourchettes/ressorts/billes et voir l'usure.
Du coup, après démontage, je dois admettre que les ressorts que j'ai utilisés pour remplacés les originaux cassés, sont plus mous et je remarque également que la fourchette de 1ère/2ème est usée dans l'encoche, dans laquelle, le levier appui. Je pense à remplacer dans un 1er temps, les 4 ressorts + 4 billes, car seul le ressort des gammes est encore en état.
Quelqu'un connaitrait-il une adresse pour se les procurer, les dimensions sont +/-25mm de long et 8mm de diamètre.
J'ai trouvé ceci https://www.treckergarage.de/contents/d ... Deutz.html, mais les frais d'envoi hors Allemagne, sont plus élevés que les pièces :grin: :wink:
D'avance, merci


Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par 4.90 »

Perso, j'ai trouvé les ressorts en origine chez mon concessionnaire deutz pour mon 4006
Le simple fait de remplacer les ressorts sans changer ni billes ni fourchettes à résolu mon problème de vitesses qui sautent, dans mon cas 1ère, 2éme et marche arrière :wink:


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

4.90 a écrit : 25 janv. 2020, 23:02 Perso, j'ai trouvé les ressorts en origine chez mon concessionnaire deutz pour mon 4006
Le simple fait de remplacer les ressorts sans changer ni billes ni fourchettes à résolu mon problème de vitesses qui sautent, dans mon cas 1ère, 2éme et marche arrière :wink:
Salut Valentin,
Merci pour ton retour, puissent ces changements également soluitonner mon cas :grin: Te souviendrais-tu, par hasard, du prix des ressorts ? J'ai bien un concessionnaire dans les parages, mais quid de la dispo des pièces et du délai de disponibilité.... :naah:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par gg1212 »

Seba a écrit : 26 janv. 2020, 10:21
4.90 a écrit : 25 janv. 2020, 23:02 Perso, j'ai trouvé les ressorts en origine chez mon concessionnaire deutz pour mon 4006
Le simple fait de remplacer les ressorts sans changer ni billes ni fourchettes à résolu mon problème de vitesses qui sautent, dans mon cas 1ère, 2éme et marche arrière :wink:
Salut Valentin,
Merci pour ton retour, puissent ces changements également soluitonner mon cas :grin: Te souviendrais-tu, par hasard, du prix des ressorts ? J'ai bien un concessionnaire dans les parages, mais quid de la dispo des pièces et du délai de disponibilité.... :naah:
Il faut te renseigner mais ca devrait aller assez vite normalement.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par 4.90 »

j'ai plus les prix en tête mais pour la disponibilité, j'ai eu ça 3-4 jours après ;)


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonsoir,
Voilà qui est fait, achat de 8 nouveaux ressorts, vu le prix, j'ai fait un stock :mdr1: :hehe: et j'avais déjà des billes de 8 mm, ce sont les mêmes que pour les roulements du boitier de direction :idea: :super:
J'en ai bavé pour remonter les coulisseaux sur les fourchettes, et en plus, j'ai du recommencer pour la 1/2 et la AR, montées dans le mauvais sens :rougefaché:
Je ne sais pas quelle technique vous utilisez, moi c'est fourchette serrée dans un étau, ressort et bille mis en place, petite clé allen de 5mm pour pousser sur la bille par le petit trou du dessus et je rentre le coulisseau.
La bille vient se bloquer dans le trou de fixation du coulisseau sur la boite, je prends une pince et je fais pivoter le coulisseau d'1/4 et puis je le pousse et je le mets dans la bonne position quand j'arrive au niveau des trous de blocage :super:
Résultat, on sent que les autres ressorts étaient fatigués ou ceux remplacés étaient trop mous, maintenant, le blocage claque bien et chose étrange, pour la marche AR, on sent une petite résistance quand on va pour l'engager. En espérant que les vitesses ne sautent plus et l'affaire sera enfin clôturée avec cette boite :grin: :hehe:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonjour à tous,
Après remplacement des 4 ressorts et test des vitesses en roulant, ça semble ne plus sauter, faut encore que je teste à charge, par contre, faut bien pousser le levier pour que les vitesses rentrent, c'est beaucoup plus dur qu'avant :arrow: j'espère que le problème est réglé :idea: :hehe: ::d


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par gg1212 »

:super:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Christianmaurice
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:21
Tracteur(s) : Deutz 3005 et dx 90 , same minitauro 55 dt
Prénom : Christian

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Christianmaurice »

Bonjour, je viens de m inscrire sur le forum . Avec mon fils,nous commençons la rénovation du 3005 de mon père , premier tracteur ayant succédé aux chevaux sur la ferme familiale,acheté neuf en 1968 . Nous désossons tout de a à z , nous voulons qu il soit comme sortie d usine . Je me pose la question de réviser le couple conique,surtout le roulement sortie de boite,il commensait a être un peu bruyant en vitesse route , puis il a presque 18000 heures .si j ai bien suivis votre démarche de démontage,on peut sortir l arbre transversal en coupant les roulements , sans démonter les trompettes . C est ce que j avais crut comprendre.merci de me répondre


Répondre