Bonsoir à tous,
Voilà une semaine d'écoulée et toujours pas de grande avancée, sur ce remplacement de pignon, je commence à désepéré d'y arriver, c'est vraiment trop difficile, sans l'outillage et la technique adéaquate...
Je n'arrive pas à sortir l'arbre de la couronne du couple conique, ça n'a pas bougé, du coup, démontage dans le sens inverse, en enlevant le circlip et en enlevant les paliers de roulement, et les poussant dehors + coup de dremel et burin pour les achever, pas le choix, pas de place pour monter un extracteur
Les roulements étaient gravés, certains rouleaux également, du coup, foutu pour foutu, autant les remplacer par des nouveaux, sans regret.
Pour sortir les paliers extérieurs des roulement, du coté couronne, je l'ai poussé au maximum (extracteur monté côté frein à main), et puis j'ai du le couper, car la couronne butte dans le fond du bloc et du coup, plus moyen de sortir le palier d'avantage, car pas de place pour faire passer l'extracteur que j'avais. Pour celui côté frein à main, j'ai attaché 2 chasse-clous pour le pousser dehors (extracteur côté couronne) et puis terminé avec un extracteur pour tirer le reste du palier dehors
Après, découpe des cage à rouleaux, au dremel, pour sortir en 2 morceaux avec tous les rouleaux
Et finalement, disqué un trait profond sur le palier intérieur du roulement et donner quelques coup de burin pour les casser et le tour est joué (attention, le roulement éclate avec les coups de burin)
Mais après, ça se corse, je pensais avoir fait le plus difficile et enfin pouvoir accéder aux pignons inférieurs et les pousser dans le bloc (normalement en soulevant l'axe et la couronen, l'arbre conique passe dessous) mais voilà, impossible de déserrer l'écrou à 4 ergots sur l'arbre...même avec une douille à ergots
et dans le manuel de boite, il est indiqué comme serré à 2-3Nm, c'est à dire rien du tout....
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Ca en devient usant, c'est pas une boite à vitesse, mais une boite à emmerdes ce truc