Démontage boite de vitesses TW35

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Christianmaurice a écrit : 06 juil. 2021, 13:37 Bonjour, je viens de m inscrire sur le forum . Avec mon fils,nous commençons la rénovation du 3005 de mon père , premier tracteur ayant succédé aux chevaux sur la ferme familiale,acheté neuf en 1968 . Nous désossons tout de a à z , nous voulons qu il soit comme sortie d usine . Je me pose la question de réviser le couple conique,surtout le roulement sortie de boite,il commensait a être un peu bruyant en vitesse route , puis il a presque 18000 heures .si j ai bien suivis votre démarche de démontage,on peut sortir l arbre transversal en coupant les roulements , sans démonter les trompettes . C est ce que j avais crut comprendre.merci de me répondre
Bonjour, un petit tour par ici pour la présentation viewforum.php?f=24

Pour la question, je ne sais plus si c'est possible ou pas avec les trompettes, mais bon, c'est pas ce qui est le plus compliqué à enlever et remettre et pour remonter les roulements et l'arbre inférieur de boite, mieux vaut avoir le point arrière, le plus léger et stable possible, car il faudra le dresser. Les 3 points critiques étaient : sortir les gros circlips d'arbre de couple conique, découpage des roulements pour sortir le plateau du couple conique et défaire l'écrou à 4 encoches qui tient l'arbre inférieur de boite. Le reste, suffit de clés, tournevis et autre matos standard.


Avatar du membre
Christiancornuet
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2021, 17:29
Tracteur(s) : Deutz d 90 boite refaite et améliorée , same minitauro 55 , d 3005 en cours de rénovation
Prénom : Christian
Localisation : Planète terre

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Christiancornuet »

Bonjour.merci de m avoir répondu


Répondre