Démontage boite de vitesses TW35

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Zizirider »

Seba a écrit : 24 oct. 2018, 19:59
Seba a écrit : 24 oct. 2018, 09:00
Zizirider a écrit : 24 oct. 2018, 08:38 recharger a la soudure ? sa risquerais pas grand chose si tu fais gaffe après je pense
:super: j'osais pas le dire :hehe:, je pense que je tenterai, mais pas maintenant, je dois bouger le tracteur, les dents cassées ne sont pas sur le haut du pignon pour le moment. Je demanderai à quelqu'un qui soude au semi, ce sera plus précis qu'à l'arc. Je me dis qu'avec un peu de matière, ça permettrait au pignon de 1ère de prendre un peu appui.
Pas de soudure des pignons de boite, un ancien soudeur, qui m'a rechargé le doigt de commande d'embrayage, ne s'y risquerait pas :nono:...peur de faire pire en fragilisant le pignon entier
Essaye comme sa mais moi je l'aurais fait ;-)


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par BKT »

:hello:

+1 Pour la soudure, dans les pays de l'est, il ne font que ca :malin1: il le chauffe en entier pour le rendre moins dure ( détrempé ) pour éviter en le soudant au tig en général de le fragiliser :amen: après ajustage à la " mac Gyver " disqueuse et retrempé quand tout est ok ;-)

il existe à Somme Leuze, un stock de pieces de Deutz en 05 et 06, un coup de bigophone ne coute pas cher :ange:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

BKT a écrit : 25 oct. 2018, 22:02 :hello:

+1 Pour la soudure, dans les pays de l'est, il ne font que ca :malin1: il le chauffe en entier pour le rendre moins dure ( détrempé ) pour éviter en le soudant au tig en général de le fragiliser :amen: après ajustage à la " mac Gyver " disqueuse et retrempé quand tout est ok ;-)

il existe à Somme Leuze, un stock de pieces de Deutz en 05 et 06, un coup de bigophone ne coute pas cher :ange:
Salut, pour la soudure c'est bcp de boulot surtout pour le pignon de 1ere, de toute façon, je viens de le remonter...et à Somme Leuze je ne suis pas sûr qu'il ait encore des pièces j'y avais été en décembre 2016 et il arrêtait....en plus il avait surtout des pièces pour D30 et D25 pas grand-chose en 06


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Tracteur_tOm »

Et alors, tout fonctionne bien ?! :D


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Tracteur_tOm a écrit : 26 oct. 2018, 22:14 Et alors, tout fonctionne bien ?! :D
On va se calmer :hehe: , j'ai pas encore tout remonté, j'avais que 3 jours devant moi, du coup, je termine aujourd'hui et puis je fais des tests... :super: et vous tiens bien évidemment au jus :grin: :wink:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Tout est presque remonté, j'ai remis les planchers, toutes les tringles, le câblage électrique et puis j'ai remis l'huile par le pont, avant de remettre le bloc relevage et puis, catastrophe :O , j'ai une fuite sous la boite à vitesses 8|, à cause des 2 trous pour la fixation de la faucheuse latérale...j'avais bien fait mon joint mais pas pensé à ces 2 trous supplémentaires :grr:, me revoilà à vidanger la boite, pour refaire le joint et boucher les 2 trous avec de la colle époxy à malaxer :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Et voilà tout est remonté, testé, toutes les vitesses passent sans croquer, mais malheureusement, la 1ère fait un affreux bruit lié aux 2 dents de cassées, ça croque et cogne dans la boite, de façon régulière, je ne vois pas ce qui pourrait faire cela, surtout que ce n'est que sur la 1ère.... :/ mais bon, il restera comme ça pour le moment, faudrait vraiment que j'ai envie de le réouvrir une 2ème fois, je pense plutôt à risquer de la faire ressouder mais pas avant l'été prochain


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par BKT »

Seba a écrit : 27 oct. 2018, 17:14 Et voilà tout est remonté, testé, toutes les vitesses passent sans croquer, mais malheureusement, la 1ère fait un affreux bruit lié aux 2 dents de cassées, ça croque et cogne dans la boite, de façon régulière, ( tu m'étonne ) ::d je ne vois pas ce qui pourrait faire cela, surtout que ce n'est que sur la 1ère.... ( X2 ) :/ mais bon, il restera comme ça pour le moment, faudrait vraiment que j'ai envie de le réouvrir une 2ème fois, je pense plutôt à risquer de la faire ressouder mais pas avant l'été prochain ( faire et défaire c'est toujours travaillé )
;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonsoir à tous,
J'ai peut-être trouvé mon pignon en occaz sur ebay.de, un gars qui vend toutes pièces de D4506. Je pense que c'est la même boite, une TW35.2

Du coup, si je dois redémonter la boite, est-ce que quelqu'un peut me dire comment sortir l'arbre et pignons du dessous ?

J'ai bien trouvé ce tuto : http://www.deutzforum.de/index.php?thre ... 4005-4006/ mais bon, faut encore tout comprendre.... :grin: :wink:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Le tracteur a été testé avec une bonne remorque de bois de 3-4m³, et rien d'anormal, les vitesses passent bien, sauf la première. Et puis la marche arrière, qui ne restait pas bien verrouillée mais ne sautait pas dehors (la fourchette bougeait facilement sur le coulisseau)
IMG_20181103_150213.jpg
IMG_20181103_150256.jpg
Le tracteur la tire correctement, un peu de fumée noire aux accélérations, par contre, le moteur reprend des tours dans les côtes, quand je relance en 3ème et passe la 4ème au moment. Avec de l'élan, certaines côtes passent en 4ème mais le moteur arrive à bout de souffle arrivé en haut, mais ça passe ;-)
Après démontage et vérification, la bille ne voulait pas sortir et on peut comprendre pourquoi...
IMG_20181111_113947.jpg
Du coup, recherche d'un ressort de même diamètre, coupé à +/- 2.5cm de long et remontage du tout. On entend directement la bille qui vient se bloquer dans le trou du coulisseau et le levier de vitesse qui reste bien fermement enclenché :super:
IMG_20181111_114004.jpg


Répondre