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Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 02 oct. 2019, 22:20
par Gatsu
Au moins ça occupe ;)
Perso je serais d aucune aide mais je suis avec intérêt

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 03 oct. 2019, 20:32
par Josthy
Est ce que le pas ne serait pa un pas inversé, desserrage vers la droite dans le sens de rotation des aiguilles de montre.

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 04 oct. 2019, 19:58
par Seba
Bonsoir à tous,

Alors voici la suite des aventures, finalement, en chauffant l'écrou (M35x1.50 pas à droite) et puis gros coups de burin et marteau dans une encoche, il a fini par tourner et se défaire, ensuite petit coup de stress sur la rondelle à ergots qui voulait pas venir, car 2 ergots était sous la bague côté boite à vitesse. Ensuite, extraction du boitier avec roulement après l'avoir décollé du bloc au pied de biche (mais après, pas moyen de passer les bras de mon extracteur, du coup, j'ai passé 2 tiges filetées dans les trous du boitier et glissé les écrous entre le bloc et le boitier) le boitier avec le roulement sort facilement du bloc et de l'arbre.
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Et finalement, installation de mon extracteur avec la broche hydraulique, pour mettre un peu de pression sur l'arbre et ensuite, mise en place de la broche à percussion, vissée contre l'arbre et puis frapper avec une masse quelques coups et finalement, l'arbre a bougé sur les pignons :grin:
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On peut voir que l'arbre conique a bien reculé dans le pont arrière, mais malheureusement, je n'ai pas pousser plus loin, car l'arbre avec la couronne vont me bloquer le chemin pour sortir l'arbre en entier :pleur4:
Il semblerait que sans démontage de la couronne et de l'arbre transversal, je ne pourrai pas aller plus loin.

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 05 oct. 2019, 11:01
par lolo22
Ben dis donc c ' est un sacré chantier, j ' envisage d ' ouvrir mon 4006 pour remplacer les roulements de pont/boîte par rapport à des bruits douteux. .....mais la quand je vois la galère j ' hésite ! :nono:

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 05 oct. 2019, 12:10
par Seba
lolo22 a écrit : 05 oct. 2019, 11:01 Ben dis donc c ' est un sacré chantier, j ' envisage d ' ouvrir mon 4006 pour remplacer les roulements de pont/boîte par rapport à des bruits douteux. .....mais la quand je vois la galère j ' hésite ! :nono:
Salut Laurent,

Oui, en effet, ce n'est pas du travail léger ni facile à faire. Tu dois changer quel(s) roulement(s), car si ce sont les roulements de l'axe avec la couronne, dans le pont arrière, ça va encore, faut pousser et les couper avec un Dremel, mais ça vient relativement bien. Si tu dois changer les roulements de l'axe avec les pignons de boite, alors c'est le même boulot que moi et le problème, tu vas devoir changer les roulements de l'axe avec la couronne aussi, car très difficile à les sortir sans tout casser, sauf si tu utilises une grosse presse hydraulique.

Enfin, moi, je dois sortir la couronne de l'axe du pont, sinon, je vais pas pouvoir sortir l'axe de la boite :( ...et puis on remet tout en place et vérif du couple conique et on referme cette boite de malheurs :grin:

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 06 oct. 2019, 09:56
par Charles
Tu es un dur à cuire, elle va pas te résister cette couronne :D

Bravo pour la persévérance !

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 06 oct. 2019, 16:46
par lolo22
Je ne sais pas exactement ce qu' ' il y a faire sur ma boite de vitesse il faudrait que je l ' ouvre pour une autopsie .... mais bon ca fonctionne comme ça pour le moment ...

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 06 oct. 2019, 18:06
par Seba
Charles a écrit : 06 oct. 2019, 09:56 Tu es un dur à cuire, elle va pas te résister cette couronne :D

Bravo pour la persévérance !
Salut Charles-Henri,

Oui, il ne faut pas se décourager dans ce genre de travail, et surtout avoir du temps devant soi, car inutile de forcer pour rien, mieux vaut réfléchir et recommencer le lendemain :wink: par contre, je crois que j'ai fait une connerie en poussant l'axe des pignons de boite...maintenant, je n'arrive plus à centrer l'axe avec la couronne, pour le sortir du bloc...faut que je repousse l'axe dans la boite, car c'est le roulement qui me gêne ou alors, coupe-coupe le roulement et on remplace... :grin:. Depuis le début, de cette opération, je me laisserais bien tenter de monter 2 autres pignons, pour avoir une boite qui monte à 40km/h, maintenant que j'ai tout le bloc de démonté ::d à voir le budget qu'il faudrait. Voici le site en question : https://www.traktorschnellgang.de/schnellg%C3%A4nge/

Je vais me renseigner et je vous dirai le prix, peut-être que ça intéresserait d'autre personne ;-)

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 06 oct. 2019, 18:12
par Seba
lolo22 a écrit : 06 oct. 2019, 16:46 Je ne sais pas exactement ce qu' ' il y a faire sur ma boite de vitesse il faudrait que je l ' ouvre pour une autopsie .... mais bon ca fonctionne comme ça pour le moment ...
Bah franchement, moi, les 2 gros roulements de l'arbre avec la couronne, les cuvettes extérieures étaient âbimées et même un rouleau de roulement, qui avait perdu son alliage de surface, du coup, je vais les changer, mais bon je n'avais pas de bruit pour autant. Ma plus grosse crainte serait d'avoir la boite qui siffle au niveau du couple conique, si mal réglé :triste1: Pour info, les 2 gros roulements (réf 30310 et 32310), t'en as déjà pour 120-160€ en SKF. Si tu prends des sans marque tu peux t'en tirer pour moitié moins. D'origine, il y avait des roulements FAG.

Re: Démontage boite de vitesses TW35

Posté : 06 oct. 2019, 18:40
par j-bf2l612
Seba a écrit : 06 oct. 2019, 18:12
lolo22 a écrit : 06 oct. 2019, 16:46 Je ne sais pas exactement ce qu' ' il y a faire sur ma boite de vitesse il faudrait que je l ' ouvre pour une autopsie .... mais bon ca fonctionne comme ça pour le moment ...
Bah franchement, moi, les 2 gros roulements de l'arbre avec la couronne, les cuvettes extérieures étaient âbimées et même un rouleau de roulement, qui avait perdu son alliage de surface, du coup, je vais les changer, mais bon je n'avais pas de bruit pour autant. Ma plus grosse crainte serait d'avoir la boite qui siffle au niveau du couple conique, si mal réglé :triste1: Pour info, les 2 gros roulements (réf 30310 et 32310), t'en as déjà pour 120-160€ en SKF. Si tu prends des sans marque tu peux t'en tirer pour moitié moins. D'origine, il y avait des roulements FAG.
Au vu du boulot qu’il y a à démonter se serait jouer avec le feu de mettre du roulement chinois... vaut mieux y mettre le prix et ne jamais y revenir