Bonsoir à tous,
Un peu de nouvelles sur l'état d'avancement, j'ai reçu les roulements pour l'arbre de boite et les ai remplacés, toutefois, le remontage attendra encore un peu, je me suis décidé à changer également le pignon de 2ème, tant qu'à faire, maintenant que tout est démonté. Par chance, le pignon est déjà trouvé, en Normandie, sur un D40L, du coup, plus qu'à le réceptionner et on remet le tout en place.
Voici les photos du bloc nettoyé à l'essence et seché, ainsi que la mise en place des roulements. En utilisant les anciens, pour taper dessus, il suffisait de taper tout autour et ça c'est monté, sans trop de difficulté et sans chauffer.
Roulement particulier FAG NUP309, le palier interne s'enlève, car côté cône, c'est une rondelle et l'autre vient contre
Roulement FAG 3307 qui est un roulement à double rangée de billes
On peut voir les portées des roulements qui brillent, car je les ai passées au disque de papier de verre fin sur le dremel
Et là, on est sur du SKF 32310
Et ici, on retrouve l'ancien pignon de 1ère, avec ses 2 dents de cassées et puis celui de 2ème, qui est fort usé côté engagement -> remplacement

en espérant que ça me fasse également disparaitre mon sifflement quand je suis en 2ème, et surtout, la vitesse qui saute dehors, à charge, quand il y a de la traction
Me reste un peu de carrosserie à faire, niveau ailes, elles sont un peu pourries niveau des fixations sur les trompettes, l'idéal serait de couper et souder au semi, mais j'ai pas, alors, on va reboucher au mastic pour que l'eau/la boue ne rentrent plus