Réfection chargeur HM24

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Christof19
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:13

Réfection chargeur HM24

Message par Christof19 »

Bonjour à tous,
Je vais devoir refaire les axes / bagues de mon chargeur Agram hm24, ce dernier, dans une vie antérieure, ayant manifestement bien travaillé à la fourche à fumier ... entre les axes creusés et les bagues ovalisées, il y a bien 2 à 3 mm de jeu. :/
web_IMG_1432.JPG
Là où il y a le plus de jeu, c'est sur les axes des pieds de vérin (voir photo). Par chance, j'ai pu récupérer quelques bagues épaulées chez Agram pour une poignée d'euros. Des axes de 3ème point en 25mm de diamètre feront aussi l'affaire. Ma question concerne le remplacement des bagues ; à priori, elles ne sont soudées que par les 2 cordons visibles, face extérieure. Quelqu'un aurait-il déjà fait ces manips ?
Merci de vos contributions !


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Réfection chargeur HM24

Message par BKT »

:hello: Christof19,

les bagues sont en certainement en acier, y-a-t-il une bague en bronze à l'intérieur ? sur la photo, à l'intérieur c'est comment ? Je suppose sans épaulement !!

Daniel


Avatar du membre
Christof19
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:13

Re: Réfection chargeur HM24

Message par Christof19 »

Bonjour, les bagues d'origines Agram sont épaulées, j'imagine qu'elles sont toutes identiques. Pas de palier bronze, bagues et axes sont en acier, ces derniers ne devant pas tourner. Je pense d'ailleurs que ce jeu excessif est du à une rotation.
Christophe


Répondre