Adaptation chargeur mailleux série 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Adri57
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:48
Tracteur(s) : Deutz 7206, Deutz 7206 Synchron, Deutz-fahr Agroprima 6.06, Itma nike 300
Prénom : Adrien
Localisation : Moselle (57)

Adaptation chargeur mailleux série 06

Message par Adri57 »

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car on a dans l'optique de changer le chargeur de notre deutz 7206 4rm environ 14000 heures, un super tracteur pour bricoler. Plusieurs raisons nous motivent :

la fourche actuelle, une agram hm24 totalise pas moins de 30000h et est ressoudée de partout (elle a fait 3 tracteurs, 624, 7206, 7206), elle a pas mal de fuites internes. L’électrovanne pour la 3ème fonction ne marche plus, elle est assez limitée en capacité de levage... et enfin l'attelage des godets est peu pratique et ne correspond pas aux godets de maintenant. (un multi-service serait appréciable)

Du coup on aimerait bien remettre un chargeur mailleux plus récent avec mach et monolevier et parallélogramme (quitte à le remettre sur un plus récent du style agrotron si un jour le 7206 lâche).

j'ai vu un mx 40-85, que pensez vous de ce chargeur pour le 7206 ? il n'a pas mach ni de monolevier, est-ce adaptable sur un tracteur qui a 40 ans ?

Ce chargeur n'a également pas de bati, en regardant le net, il y'en a une multitude : AD 05 Ad 90, fers rond, fers plat et aussi pour toutes les marques (fiat massey john deere same new holland...) avec des trous prévus selon la marque...

Est-ce que c'est adaptable sur un 7206 ? facilement ou difficilement ? J'ai déjà vu ce chargeur sur des dx et 7807

Merci pour vos réponses

Cordialement

Adrien


Avatar du membre
aircooled
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:54
Tracteur(s) : Deutz 5506, Deutz 6206, IH 553, IH 633
Prénom : jean

Re: Adaptation chargeur mailleux série 06

Message par aircooled »

oui ça s'adapte je pense , mais il faut au moins avoir un bati avec le chargeur, après c'est uniquement du perçage et de la soudure avec un minimum de rigueur sur les côtes pour ne pas avoir de soucis pour l'attelage


Répondre