différence moteur deutz D-06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
aircooled
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:54
Tracteur(s) : Deutz 5506, Deutz 6206, IH 553, IH 633
Prénom : jean

différence moteur deutz D-06

Message par aircooled »

salut à tous,

n'ayant pas trouver de réponse je me tourne vers vous, j'aimerais savoir si les moteur de la série 06 sont compatible entre eux et si il est possible de monter un autre fl912

par exemple monter un moteur 6 cylindre de 7506 sur un 5506 (4 cylindre) ça parait idiot mais je me pose la question (le but étant d'augmenter la puissance) :lol:

Les cloche d'embrayage sont les même ? la boite va tenir le choc ?


Avatar du membre
karlito
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2019, 12:13
Tracteur(s) : agrotron 106
Prénom : karlito

Re: différence moteur deutz D-06

Message par karlito »

Bonjour,
Les fixations moteur sont normées par tranche de puissance, pour moi ça se monte pas de problème pour la cloche, l'embrayage pas sûre il est plus petit, mais mettre autant de puissance sur une boite de 55 attention la casse, tu peux déjà commencer à pousser ton injection, soit toi même sans savoir ce que tu fait ou passer par un diéséliste, le moteur du 55 tu peux en sortir sans problème 70 cv, mais derrière ça risque de "chier" si tu tapes dedans,
Achète plutôt un tracteur plus puissant , tu gageras ton temps,
Salutations,
Karlito


Avatar du membre
aircooled
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:54
Tracteur(s) : Deutz 5506, Deutz 6206, IH 553, IH 633
Prénom : jean

Re: différence moteur deutz D-06

Message par aircooled »

Salut merci de ta réponse, je me doutais que ce serait trop gros,
Je viens de lui refaire la boite de vitesse ainsi que l'embrayage, je vais m'attaquer au reconditionnement de moteur (rodage soupapes, réglage espace neutre, culbuteurs.. ) je vais me pencher sur la modification de la pompe à injection, j'aimerais lui faire prendre 65cv, quitte à trouver une pompe de 72 06


Répondre