D3005, quelles huiles mettre ?

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
KobaLT
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2019, 22:24
Tracteur(s) : Deutz D3005
Prénom : christophe

D3005, quelles huiles mettre ?

Message par KobaLT »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le forum car j'ai un D3005 qui a besoin d'un coup de jeune, à commencer par le côté moteur.
Les vidanges ont du être faites avant Jésus Christ donc faut que je m'y colle.

Questions par rapport à la doc officielle Deutz :
- Moteur : la préconisation est de la SAE20W20 si températures entre 10 et 20°C, SAE30 au dessus de 20°C.
Ici en Haute-Garonne, on est à zéro ou moins quelque chose en ce moment la nuit, et on a du dépasser 36 cet été.
donc peut-on mettre une huile multigrade qui permettrait de faire les 2 saisons ? si oui laquelle ?

- Moteur toujours : la doc indique huile HD et normes MIL2104-A ou DEF 2101 A.
ça correspond à quoi ces normes ? existe-t-il des équivalences dans d'autres normes ?
huile HD, google me sort Harley Davidson :lol: :lol: :lol:

- Système de relevage : la doc dit viscosité idem moteur mais précise après SAE10 ou 20 à températures moyennes, SAE30 sous les tropiques (!!!),
donc la multigrade qui conviendrait au moteur peut-elle convenir aussi pour le relevage ?
sinon laquelle mettre pour toutes saisons ?

- Transmission : pas de question, c'est SAE90.

Bon c'est un vieux machin, donc je me dis qu'une huile inadaptée risque de tout massacrer et c'est pas le but.
questions subsidiaires :
- Vous vous fournissez où en huiles ??? pour une quantité =< 20 litres.
- Connaissez-vous un site qui vend des pièces détachés pour le D3005 ? je n'ai pas trouvé grand chose.
En vrac : les filtres air/huile, compteurs/indicateurs manquants au tableau de bord, câble compteur HS, contacteur avec démarrage on/off avec un tournevis, soufflet boite mort, feux arrières j'en parle même pas...
- Le fioul domestique ça marche à la place du GO ?

Ps : il dort dehors et il ne sortira pas de mon terrain (pas d'usage routier).

c'est tout pour ce soir, déjà pas mal, à bientôt.
:mrgreen:


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: D3005, quelles huiles mettre ?

Message par Zizirider »

Hello, dans les miens je met de la 10W40 partout (comme préconisé dans les DX serie 3 a part que c'est de la 15W40) et pas de soucis ;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: D3005, quelles huiles mettre ?

Message par Seba »

Voici le topic dédié aux huiles viewtopic.php?f=5&t=160&hilit=huiles


Avatar du membre
KobaLT
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2019, 22:24
Tracteur(s) : Deutz D3005
Prénom : christophe

Re: D3005, quelles huiles mettre ?

Message par KobaLT »

Hello !
je n'avais pas vu le post de synthèse sur les huiles, c'est un peu plus clair maintenant !
questions subsidiaires :
- sur le post de Khd, il est mentionné une pompe à injection, j'ai eu beau chercher dans la notice technique, je ne trouve pas ! elle sert à quoi et se trouve où ???
- que met-on dans un couple conique de gyrobroyeur ? j'aurai tendance à dire de la sae90 ou 80w90 mais je me trompe peut-être.
et sinon vous vous fournissez chez qui pour les consommables (huiles, filtres, garnitures de freins..) ?

merci à tous les deux pour les infos :grin: :grin: :grin:


Répondre