groupe électrogène DPS550 tourne mais ne se lance pas.

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
BAM3903
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 16:51
Prénom : Ba

groupe électrogène DPS550 tourne mais ne se lance pas.

Message par BAM3903 »

Bonjour,

Je travaille sur un groupe électrogène de marque DEUTZ. Il est équipé d'une pompe bosch en ligne.

"Historique:"

Suit à une surcharge le groupe s'est arrêté brusquement.

A l'investigation électrique j'ai trouvé que la tension d'alimentation de la bobine de l'actuateur s'écrasait jusqu'à zero volt.

J'ai suivi le circuit et trouvé qu'effectivement le câble alimentant cette électrovanne était mangé par la rouille.

Je l'ai raccordé et actuellement quand on tourne le groupe électrogène du gasoil sort au niveau des injecteurs.

Mais nous n'arrivons pas à démarrer. Le mécanicien dit qu'il a purgé tout l'air du circuit et qu'il a procédé au changement des filtres.
Quand nous envoyons un peu de Start pilote au niveau de l'échappement on démarre bien et on reste allumé tant qu'on n'as pas arrêté le groupe avec le bouton d'arrêt prévu à cet effet.

Le groupe est piloté par un module EMR de chez Deutz et pour démarrer nous avons du 24volts dc.

Si on lance le démarrage j'ai vérifié au niveau de la sonde magnétique (PICK UP) une tension de 0 à 4volts.

Au niveau de la bobine de l'actuator la tension au début est à 12V et chute jusqu'à 3volts.

De mon point de vue électriquement je n'ai pas de problème. Si quelqu'un peut passer pour donner quelques pistes.

Salutations.


Répondre