Tu aurais un peux plus de détail sur le démontage de la boîte de transfert
Cote,éclatée....
Car j’ai le même souci sur mon 8006
pont avant 10006
- thierry 1968
- Membre
- Messages : 489
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
- Prénom : thierry
- Localisation : morbihan
-
- Membre
- Messages : 314
- Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:12
- Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super - Prénom : nicolas
- Localisation : 12 Aveyron
Re: pont avant 10006
j insiste! es ce que je vais pas casser quelque chose en roulant avec le levier du pont avant a mi course? le pont est bien debraye ,mais si la fourchette qui commande l embrayage est toujours en contact elle va s user .j ai du mal a comprendre le mecanisme sur les eclates ,le mieux c est d ouvrir la plaque sur le dessus pour regarder qand j ai le tempsnico12 a écrit : ↑14 avr. 2019, 18:59 je me suis mal explique: si on tient le levier du pont av a mi course ,on le pont est debraye,on peut bouger le cardan a la main ; si on debraye (levier en arriere) on peut plus bouger le cardan.le pont reste enclenche;j ai donc attache le levier a mi course , je voulais savoir si je risque pas d abimer la boite de transfert en roulant comme ca
- nico58
- Membre
- Messages : 683
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:04
- Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175 - Prénom : nicolas
Re: pont avant 10006
Pas de soucis tu peux rouler comme çanico12 a écrit : ↑18 avr. 2019, 21:44j insiste! es ce que je vais pas casser quelque chose en roulant avec le levier du pont avant a mi course? le pont est bien debraye ,mais si la fourchette qui commande l embrayage est toujours en contact elle va s user .j ai du mal a comprendre le mecanisme sur les eclates ,le mieux c est d ouvrir la plaque sur le dessus pour regarder qand j ai le tempsnico12 a écrit : ↑14 avr. 2019, 18:59 je me suis mal explique: si on tient le levier du pont av a mi course ,on le pont est debraye,on peut bouger le cardan a la main ; si on debraye (levier en arriere) on peut plus bouger le cardan.le pont reste enclenche;j ai donc attache le levier a mi course , je voulais savoir si je risque pas d abimer la boite de transfert en roulant comme ca
Je le fais depuis 3000heures
-
- Membre
- Messages : 314
- Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:12
- Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super - Prénom : nicolas
- Localisation : 12 Aveyron
Re: pont avant 10006
merci pour ta reponse! je prefere ca meme si c est moins pratique d attacher le levier.le 13006 deGuillaume 88 avait aussi ce probleme ,ca venait de la came qui commande l embrayage, si je me souvient bien ,pas besoin de demonter la boite de transfert pour reparer...combien d heures ton 8006?nico58 a écrit : ↑20 avr. 2019, 23:09Pas de soucis tu peux rouler comme çanico12 a écrit : ↑18 avr. 2019, 21:44j insiste! es ce que je vais pas casser quelque chose en roulant avec le levier du pont avant a mi course? le pont est bien debraye ,mais si la fourchette qui commande l embrayage est toujours en contact elle va s user .j ai du mal a comprendre le mecanisme sur les eclates ,le mieux c est d ouvrir la plaque sur le dessus pour regarder qand j ai le tempsnico12 a écrit : ↑14 avr. 2019, 18:59 je me suis mal explique: si on tient le levier du pont av a mi course ,on le pont est debraye,on peut bouger le cardan a la main ; si on debraye (levier en arriere) on peut plus bouger le cardan.le pont reste enclenche;j ai donc attache le levier a mi course , je voulais savoir si je risque pas d abimer la boite de transfert en roulant comme ca
Je le fais depuis 3000heures