Voyant batterie reste allumé
Re: Voyant batterie reste allumé
Salut,
En effet, soit ton multimètre est mal paramétré, soit c'est bien un problème de régulateur/branchement régulateur, car tu ne dois pas dépasser les 14.8V moteur tournant et tu dois avoir 12.6v moteur arrêté.
En effet, soit ton multimètre est mal paramétré, soit c'est bien un problème de régulateur/branchement régulateur, car tu ne dois pas dépasser les 14.8V moteur tournant et tu dois avoir 12.6v moteur arrêté.
- Julien6006
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Re: Voyant batterie reste allumé
Bonjour à tous,
J'ai réussi à résoudre le problème.
Après vérification les valeurs que j'avais annoncé étaient correctes. Le régulateur était HS. Compte tenu de la difficulté à en trouver un nouveau, j'ai remplacé l'aternateur par un alternateur avec régulateur intégré.
Apres avoir inspecté le câblage, tout les fils branchés à la prise de l'alternateur étaient reliés au régulateur sauf un qui partait au tableau de bord.
J'ai donc retiré les fils inutiles et branché celui du tableau de bord sur l'excitation de l'alternateur.
Le temoins s'allume lorsque le contact est enclenché puis c'éteint moteur tournant, preuve que la batterie charge. J'ai également vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur tournant qui cette fois est correcte.
Merci à tous d'avoir répondu à mes questions aussi rapidement.
À bientôt !
J'ai réussi à résoudre le problème.
Après vérification les valeurs que j'avais annoncé étaient correctes. Le régulateur était HS. Compte tenu de la difficulté à en trouver un nouveau, j'ai remplacé l'aternateur par un alternateur avec régulateur intégré.
Apres avoir inspecté le câblage, tout les fils branchés à la prise de l'alternateur étaient reliés au régulateur sauf un qui partait au tableau de bord.
J'ai donc retiré les fils inutiles et branché celui du tableau de bord sur l'excitation de l'alternateur.
Le temoins s'allume lorsque le contact est enclenché puis c'éteint moteur tournant, preuve que la batterie charge. J'ai également vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur tournant qui cette fois est correcte.
Merci à tous d'avoir répondu à mes questions aussi rapidement.
À bientôt !
- intrac2002
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Re: Voyant batterie reste allumé
Nickel avec en plus la petite patte d'adaptation qui va bien
bon we
bon we
- deutz56
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Re: Voyant batterie reste allumé
Bonjour à tous
Même souci sur mon 4006.
Il y a longtemps que le voyant rouge ne s'allume plus au démarrage.
Par contre, maintenant, lorsque le tracteur est démarré, ce voyant rouge reste allumé en permanence.
Tensions à la batterie bonnes, 12 et 14 volts. Alternateur charge bien.
Est ce que le régulateur pourrait être HS, et comment le savoir ?
Merci, Christophe
Même souci sur mon 4006.
Il y a longtemps que le voyant rouge ne s'allume plus au démarrage.
Par contre, maintenant, lorsque le tracteur est démarré, ce voyant rouge reste allumé en permanence.
Tensions à la batterie bonnes, 12 et 14 volts. Alternateur charge bien.
Est ce que le régulateur pourrait être HS, et comment le savoir ?
Merci, Christophe
- Zizirider
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Re: Voyant batterie reste allumé
Hello, voyant rouge = pression huile moteur plutôt ? charge = jaune ou orange normalement
Re: Voyant batterie reste allumé
Bonjour Christophe,deutz56 a écrit : ↑19 juin 2020, 09:46 Bonjour à tous
Même souci sur mon 4006.
Il y a longtemps que le voyant rouge ne s'allume plus au démarrage.
Par contre, maintenant, lorsque le tracteur est démarré, ce voyant rouge reste allumé en permanence.
Tensions à la batterie bonnes, 12 et 14 volts. Alternateur charge bien.
Est ce que le régulateur pourrait être HS, et comment le savoir ?
Merci, Christophe
Si ton régulateur était HS, tu n'aurais pas 14,5V moteur tournant mais dans les 17-18V ou en tout cas au-dessus de 15V, ce qui est mauvais pour la batterie.
Le témoin ne s'allume pas chez moi, non plus, pourtant, j'ai 12,6V moteur à l'arrêt et 14.5V moteur tournant, donc tout est en ordre.
A voir l'alternateur que tu as de monté dessus, si c'est un pour voiture, ça pourrait expliquer ton problème de voyant, si c'est un alternateur avec 2 petit fils, change celui du voyant et l'autre, pour voir la différence et prend la tension, pour voir si ton alternateur recharge toujours.
Re: Voyant batterie reste allumé
Désolé Stan, mais chez moi, c'est vert pression d'huile et rouge sur alternateur et bleu pour feux route.
- deutz56
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Re: Voyant batterie reste allumé
Bonsoir les gars
Comme Sébastien je pense, j'ai bleu, rouge, vert, orange en bas du tachymètre. C'est vrai, je n'avais pas précisé quels type de voyants.
Stan, c'est l'alternateur d'origine. Un bon point déja, mon régulateur n'est pas grillé !!!
Est ce que çà pourrait être un mauvais contact ?
Comme Sébastien je pense, j'ai bleu, rouge, vert, orange en bas du tachymètre. C'est vrai, je n'avais pas précisé quels type de voyants.
Stan, c'est l'alternateur d'origine. Un bon point déja, mon régulateur n'est pas grillé !!!
Est ce que çà pourrait être un mauvais contact ?