deutz 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour , je me présente jp paratge de bazas en gironde,,j,ai un petit probléme au démarage le démareur fait clac clac démarage impossible ,la batterie est neuve 110ah le démareur a été controlé il est bon est- il possible que cela vienne des bougies de préchaufages ou un mauvais contact d,avance jp paratge . merci bonne journée à tous.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: deutz 4006

Message par bolinder »

Essai directement ta batterie neuve sur le démarreur avec des câbles


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: deutz 4006

Message par jeancat »

Si la batterie et le démarreur sont bons c'est un problème de branchement. Vérifie tes cosses, la masse, le branchement au démarreur.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Merci, pour les réponses rapide j'ai essayé aujourd,hui le démareur fait le méme bruit méme en le branchant directement depuis la batterie et ça fume toujours sur le plus au niveau de la bobine au dessus du démareur est-il possible que le démareur se mette en cours circuit et qu,il manque de puissance!!!! merci d'avance jpp


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: deutz 4006

Message par jeancat »

C'est le sinusoïde, et ça se change. C'est lui qui fait contact avec le démareur et qui fait avancer la fourchette qui enclenche le démarreur sur le volant moteur.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: deutz 4006

Message par bolinder »

Ce qui est étonnant c'est que tu dise que le démarreur à été contrôlé, si c'est par un pro il aurai dut être passé au banc donc avoir vus le problème…….


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006

Message par Seba »

paratge a écrit : 02 avr. 2019, 16:01 Bonjour , je me présente jp paratge de bazas en gironde,,j,ai un petit probléme au démarage le démareur fait clac clac démarage impossible ,la batterie est neuve 110ah le démareur a été controlé il est bon est- il possible que cela vienne des bougies de préchaufages ou un mauvais contact d,avance jp paratge . merci bonne journée à tous.
Salut JP, jettes un œil à mon poste ci-dessous, j'ai eu un problème similaire et c'était du solénoïde que le problème venait. Je l'ai démonté, frotté les parties cuivrées et il était reparti.

Enfin, effectue les différents tests pour t'assurer d'avoir toujours du 12V, si t'as moins, t'as trouvé l'endroit du problème.

viewtopic.php?f=5&t=4017&p=75373&hilit= ... eur#p75373


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: deutz 4006

Message par Tracteur_tOm »

bolinder a écrit : 03 avr. 2019, 19:46 Ce qui est étonnant c'est que tu dise que le démarreur à été contrôlé, si c'est par un pro il aurai dut être passé au banc donc avoir vus le problème…….
+1, et que ca ne semble pas affoler spécialement que "ca fume" lors des tests
Électriquement c'est jamais bien bon :happy1:


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour,je vais regarder le sinusoide le probléme une des deux vis est impossible à dévisser je vais reassayer ,le demareur à été controlé par un mecano comment!!! je fait confiance par nature ,si je peux dévisser les deux vis pour acceder au sinusoide je vous tiens au courant meci por vos réponse bonne journée jpp


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: deutz 4006

Message par Tracteur_tOm »

Dégrippant, choc (mettre la vis sous tension et taper pour la decoller) sont parfoit une bonne recette.
Serrer legerement avant de desserer aussi
Bon courage.

Tu peux aussi tester la non continuité des deux bornes de la bobine par rapport à la masse entre autre


Répondre