deutz 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour , jai reussi à devisser les deux vis un bloc reste au bloc démareur avec le noyau ou un piston et il me reste la deuxiéme partie avec les deux plots plus et moins moulés dans un plastic apparament certi puique impossible à separer pour acceder au plots plus et moins pour voir s'il font bien contact ou occidés je suis peut etre passer à coté de quelque chose par securité je suis aller dans une casse à TARGON le mecano à retester le démareur il fontionne mais à des louper manque de puisance si je ne trouve pas de solution je me suis positionner sur un démareur d'ocassion d' un deutz 5006 merci bonne jounée jpp


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: deutz 4006

Message par intrac2002 »

Pour ton demarreur d'occase tout est dans sa définition il est d'occase, meme si il marche les charbons sont peut etre limite, oui ca se change d'accord mais le reste du demarreur comme l'induit a également vécu. Il faut vraiment que tu le touches pas cher car tu peux avoir un neuf pour environ 200€. Pour les gens qui bricolent (et pour ceux qui bossent quotidienement) avec leur tracteur il n'ya un rien de plus emmerdant que des soucis de demarreur. Avec ce neuf et si tu utilises peu ton trac. Tu es tranquille
ce n'est que mon avis
cdlt


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

bonjour,j,ai pris un démareur neuf mais bien sur une fois remonter bruit de feraille je le démonte et en le comperant avec le vieux je m,apercois que le vieux à onze dents et un diametre de quatres centimètres et le neuf neufs dents et un diametre de trois et demi centimétre le fournisseur c,est trompé dans les référence je vois avec lui et je vous tiens au courant erreur de jeunesse j,aurai du les comparer avant de monter le neuf jpp


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: deutz 4006

Message par jeancat »

paratge a écrit : 27 avr. 2019, 09:23 bonjour,j,ai pris un démareur neuf mais bien sur une fois remonter bruit de feraille je le démonte et en le comperant avec le vieux je m,apercois que le vieux à onze dents et un diametre de quatres centimètres et le neuf neufs dents et un diametre de trois et demi centimétre le fournisseur c,est trompé dans les référence je vois avec lui et je vous tiens au courant erreur de jeunesse j,aurai du les comparer avant de monter le neuf jpp
Le fournisseur doit être pro aussi.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour,j,ai enfin receptionné le demareur neuf je l,ai changé hier,le tracteur entraine mais ne demarre pas la cosse plus chauffe à la batterie est au niveau du démareur je n'insiste pas c'est une batterie 100ah est ce suffisant cela ressemble à un manque de puissance ou la tresse du plus est en mauvais etat est le courant passe mal je vais essayé de pontet avec le tracteur du voisin est ce le bon choix .
Merci d'avance pour vos reponses avant de faire des conneries un couvreur qui se mets à faire de la mecanique ça fait du dégat.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: deutz 4006

Message par bolinder »

Ça semble bizarre ce problème de chauffe , si t’es cosses son propre et qu’il y a un échauffement c’est qu’il y as un très gros appel d’intensité.
1: est ce que tu a essayer de tourner ton moteur à la main ? Un blocage de celui ci expliquerai la surchauffe
2: tu est bien au point mort sur ta boîte de vitesse ?
3: a tu essaye de démarrer en débrayant ?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: deutz 4006

Message par bolinder »

4: vérifier le sertissage des cosses , il peu y avoir oxydation entre le cable et la cosse


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006

Message par Seba »

paratge a écrit : 06 juin 2019, 07:23 Bonjour,j,ai enfin receptionné le demareur neuf je l,ai changé hier,le tracteur entraine mais ne demarre pas la cosse plus chauffe à la batterie est au niveau du démareur je n'insiste pas c'est une batterie 100ah est ce suffisant cela ressemble à un manque de puissance ou la tresse du plus est en mauvais etat est le courant passe mal je vais essayé de pontet avec le tracteur du voisin est ce le bon choix .
Merci d'avance pour vos reponses avant de faire des conneries un couvreur qui se mets à faire de la mecanique ça fait du dégat.
Bizarre, en effet, car si la batterie est neuve, elle est largement suffisante pour démarrer ton tracteur. Si c'est la cosse + qui chauffe et que tu as des câbles d'allumage, branche un câble sur le + de la batterie et sur la vis du démarreur (solénoïde) comme ça, tu règles déjà le problème du câble +. Mais comme dit, avant de forcer plus, tourne le moteur à la main, pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème moteur.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour,j,ai démaré en appuyant sur l'embrayage par contre quand je le lache il cale j'ai donc je pense une vitesse,j,ai bougé les fourchettes je ne trouve pas la position point mort, les vitesses passent moteur arrété donc l,embrayage ne doit pas etre collé j'ai peut-être oublié une manip il y a une position des fourchettes ou le tracteur moteur arrété en poussant les roues arriére il recule et les autres positions il est bloqué on va se rassuré c,est pas le moteur est avec le demareur neuf il a démaré du premier coup cela fait six mois q,il avait pas tourné en espérant d,autres imformations de votre part merci d,avance jpp Le probleme de la boite à vitesse est déjà arrivé deux fois j'ai toujours trouvé la bonne position des fourchettes.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: deutz 4006

Message par bolinder »

Content d'avoir pu contribuer à ta recherche de panne, d'autre ici sauront mieux te conseiller que moi sur les problèmes de boite.
A tu déposé ton couvercle de boite? une photo des fourchettes ?
Bon courage


Répondre