deutz 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006

Message par Seba »

paratge a écrit : 08 juin 2019, 17:03 Bonjour,j,ai démaré en appuyant sur l'embrayage par contre quand je le lache il cale j'ai donc je pense une vitesse,j,ai bougé les fourchettes je ne trouve pas la position point mort, les vitesses passent moteur arrété donc l,embrayage ne doit pas etre collé j'ai peut-être oublié une manip il y a une position des fourchettes ou le tracteur moteur arrété en poussant les roues arriére il recule et les autres positions il est bloqué on va se rassuré c,est pas le moteur est avec le demareur neuf il a démaré du premier coup cela fait six mois q,il avait pas tourné en espérant d,autres imformations de votre part merci d,avance jpp Le probleme de la boite à vitesse est déjà arrivé deux fois j'ai toujours trouvé la bonne position des fourchettes.
Salut,

Content pour toi qu'il ait redémarré, par contre, ton problème de boite, devient inquiétant, si ça se répète. Tu pourrais enlever le couvercle et montrer comme sont les fourchettes quant tu as ton levier de vitesse au point mort ?


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour,j'ai démonté le couvercle de la boite les gorges des trois fourchettes ne sont pas en face donc quand le tracteur a été arrete une vitesse est rester enclanché laquelle ????? la boule au bout du levier de vitesse à beaucoup de jeu quand on doit mettre au point mort lors de l,arrét la vitesse doit rester enclanchée ou mauvaise manip dans les prochains jours je vais essayé de trouvé la position point mort et je vous tient au courant jpp


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006

Message par Seba »

paratge a écrit : 11 juin 2019, 12:21 Bonjour,j'ai démonté le couvercle de la boite les gorges des trois fourchettes ne sont pas en face donc quand le tracteur a été arrete une vitesse est rester enclanché laquelle ????? la boule au bout du levier de vitesse à beaucoup de jeu quand on doit mettre au point mort lors de l,arrét la vitesse doit rester enclanchée ou mauvaise manip dans les prochains jours je vais essayé de trouvé la position point mort et je vous tient au courant jpp
Salut, alors pour savoir laquelle n’est pas au point neutre c’est facile. Quand tu es au volant la fourchette de droite c’est la marche arrière, au neutre elle doit être en arrière. Celle du milieu c’est la 1-2 en avant t’es en 2ème et en arrière en 1ère au point neutre elle doit être au milieu et alignée avec la marche arrière. Et celle à gauche c’est la 3-4, même principe que pour la 1-2. Je pense que tu avais la 2ème d’enclenchee la dernière fois. Tu as peut être un problème avec ton levier qui ne descend pas assez profond dans l’encoche de la fourchette.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour,j,ai démonté le dessus de la boite et j'ai remis les gorges des trois fourchettes en face au point mort la situation est la méme je démarre quand appuyant la pedale de debrayage et quand je la relache il cale donc je dois avoir une vitesse ou un autre probleme cela fait la troisiéme fois que je me retrouve dans cette situation les deux derniére fois il est reparti en jouant avec les fourchettes j'ai vidangé la boite il y a un roulement qui a une dent cassé elle manque carément si c'est un probleme de boite je ne suis outillé pour reparer est surtout pas les compétences et quand on voit le prix d'un roulement ça pique est ce que ça vos le coup de continuer il est de 1968 en attente de vos réponses jpp


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006

Message par Seba »

paratge a écrit : 20 juin 2019, 17:45 Bonjour,j,ai démonté le dessus de la boite et j'ai remis les gorges des trois fourchettes en face au point mort la situation est la méme je démarre quand appuyant la pedale de debrayage et quand je la relache il cale donc je dois avoir une vitesse ou un autre probleme cela fait la troisiéme fois que je me retrouve dans cette situation les deux derniére fois il est reparti en jouant avec les fourchettes j'ai vidangé la boite il y a un roulement qui a une dent cassé elle manque carément si c'est un probleme de boite je ne suis outillé pour reparer est surtout pas les compétences et quand on voit le prix d'un roulement ça pique est ce que ça vos le coup de continuer il est de 1968 en attente de vos réponses jpp
Bonjour Jean-Pierre,

Tu peux préciser si la vitesse qui reste enclencé est celle dont le pignon a une dent de cassée ? c'est le pignon supérieur ou inférieur qui a la dent de cassé ?

Si tu pouvais refaire des photos de la boite, au moment où il y a une vitesse d'enclenchée, quand tu enlèves le couvercle.

Normalement avec une dent de cassée, ça ne doit pas être problématique, en plus c'est plus souvent la vitesse qui saute dehors, et non qui reste enclenchée.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour, merci pour la réponse rapide pour la vitesse enclanchée le probleme c,est que j'ai remis les trois fourchettes au point mort il me semble que c'est la deuxieme le pignon avec la dent manquante est un pignon inferieur grand pignon ,je vais vidangé la boite est prendre des photos premiere semaine de juillet merci d'avance jpp


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour,q'est ce que tu entends par la vitesse qui saute dehors ?????


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 4006

Message par Seba »

paratge a écrit : 23 juin 2019, 15:56 Bonjour,q'est ce que tu entends par la vitesse qui saute dehors ?????
Salut,

Vitesse qui saute, c'est quand ton levier revient au point mort pour désenclencher la vitesse, et ça, sans que tu aies fait quoit que ce soit.

Toi, si j'ai bien compris, c'est comme si ton levier de vitesse revenait au neutre, en gardant la vitesse d'enclenchée, ce qui me semble bizarre, jamais eu le cas.

Tu dois regarder sur ton levier, et t'assurer, qu'il n'est pas possible qu'il sorte de l'encoche sur la fourchette, sinon, je vois pas ce que ça peut être ton problème.

Fais-nous une photo du couvercle, partie dans la boite, pour voir le bout de ton levier, il doit être rond.


Avatar du membre
paratge
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:38
Tracteur(s) : deutz 4005 1969 pas de carte grise
Prénom : jean-pierre

Re: deutz 4006

Message par paratge »

Bonjour,j'ai fait venir un mécanicien d'apres lui la boite est bloquée pour la debloquée il faut couper le tracteur en deux il a fait tourné un roulement inférieur au tournevis pédale embrayage appuyée le roulement doit tournée il tourne au trois quart et se bloque c'est le roulement qui est vers l'avant de la boite vers la grande roue,je ne suis pas equipée pour cela et d'apres lui on peut avoir de grosses surprise en démontant,je crois que je vais laisser tomber et acheté une bonne tondeuse pour 3000m de terrain cela suffira jpp merci à tous?????


Répondre