Relevage D40

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Finistere
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:18
Prénom : Charlotte

Relevage D40

Message par Finistere »

Bonsoir, après avoir changé l'embrayage du tracteur, le relevage ne fonctionne plus. IL y a un petit trou sur le carter d'huile hydraulique, est-ce que ça peut provoquer une prise d'air ou y a t'il une manip de réglage à faire ?
Cordialement.
Charlotte


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage D40

Message par Seba »

Finistere a écrit : 03 mai 2019, 21:05 Bonsoir, après avoir changé l'embrayage du tracteur, le relevage ne fonctionne plus. IL y a un petit trou sur le carter d'huile hydraulique, est-ce que ça peut provoquer une prise d'air ou y a t'il une manip de réglage à faire ?
Cordialement.
Charlotte
Bonsoir Charlotte,

Peux-tu nous préciser ce qui a été démonté lors du changement de l'embrayage. As-tu vérifié le niveau d'huile relevage, l'état du filtre ? Peut-être qu'en vidant et remplissant à nouveau le relevage, de la crasse est passé dans le circuit. Les raccordements des tuyaux sont-ils étanches, as-tu de l'air dans ton circuit....il peut y avoir bcp de raisons.

Merci de nous expliquer et nous envoyer des photos, ce sera plus simple.

Sinon, un peu de lecture sur un problème de relevage : viewtopic.php?f=5&t=4028&hilit=voisin+h ... e&start=10


Avatar du membre
Finistere
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:18
Prénom : Charlotte

Re: Relevage D40

Message par Finistere »

Bonsoir, quand on a ouvert le tracteur en 2 pour changer l'embrayage, l'huile hydraulique a été vidangée. Une dizaine de litres environ mais on a pu remettre que 5 litres car ça débordait. C'est comme si l'huile ne circulait pas! Et il y a ce petit trou sous le siège qui fait appel d'air quand on fait monter et descendre manuellement le relevage.
Je ferais des photos demain matin.
Merci pour vos conseils.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage D40

Message par Seba »

Finistere a écrit : 03 mai 2019, 23:15 Bonsoir, quand on a ouvert le tracteur en 2 pour changer l'embrayage, l'huile hydraulique a été vidangée. Une dizaine de litres environ mais on a pu remettre que 5 litres car ça débordait. C'est comme si l'huile ne circulait pas! Et il y a ce petit trou sous le siège qui fait appel d'air quand on fait monter et descendre manuellement le relevage.
Je ferais des photos demain matin.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à mettre + de 5L, c'est normal qu'il ne fonctionne pas, il faut minimum 8-9L, sinon rien de fonctionne, car j'ai eu également cette mésaventure, il me manquait 0.5-1L et le relevage ne bougeait pas.

Si tu pouvais nous envoyer des photos de ce petit trou et vérifie également l'état de ton filtre sur le bloc relevage, à l'endroit où tu as remis de l'huile, il est peut-être encrassé/colmaté, raison pour laquelle, tu n'arrives pas à remettre toute l'huile enlevée.


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Relevage D40

Message par Tracteur_tOm »

Salut,

je ne connais pas trop ces modèles mais la "prise d'air" m'intrigue.

Autrement, est ce qu'il y a des distributeurs ? Fonctionnent ils ?
Sinon peut etre que la pompe hydro n'est pas ré-amorcé ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage D40

Message par Seba »

Tracteur_tOm a écrit : 06 mai 2019, 12:52 Salut,

je ne connais pas trop ces modèles mais la "prise d'air" m'intrigue.

Autrement, est ce qu'il y a des distributeurs ? Fonctionnent ils ?
Sinon peut etre que la pompe hydro n'est pas ré-amorcé ?
Salut Tom, de ce qu'elle nous dit, il y avait +/- 10L et ils n'en ont remis que 5, faut pas chercher plus loin pour le moment. Remettre min 9L et puis on verra les autres symptômes. ;-)


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Relevage D40

Message par Somdeutz »

Bonjour mettre l'arrière du tracteur en l'air (ex : tallu) desserrer l'arrivée d'huile au niveau de la pompe hydraulique (clé de 36 si D40L) moteur à l'arrêt attendre que l'huile arrive, en remettre si ce n'est pas le cas, resserrer lorsque l'huile arrive et c'est reparti.


Répondre