Diamètre extracteur démontage couple conique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Diamètre extracteur démontage couple conique

Message par Seba »

Bonsoir à tous,

J'aurais souhaité savoir quelle taille d'extracteur me faudrait-il pour extraire le couple conique de mon 3006.

Il existe un extracteur hydraulique de moyeu pour un diamètre de 90 à 125mm ou alors un extracteur d'arbre de transmission pour un diamètre de 125 à 225 mm. (+/- 80€ chaque extracteur)

Je ne connais pas la taille de l'entre axe du cache avant de l'arbre de transmission inférieur, par contre pour la plaque du couple conique (sous la commande de prise de force), je dirais +/- 130mm.

Dans l'idéal, il me faudrait les 2 extracteurs, mais si l'entre axe du cache fait min 125mm, ça m'arrangerait ;-)

Je suppose qu'il faudra que je chauffe les pignons et le couple conique, pour les extraire plus facilement de leur axe.

L'opération n'est pas prévue pour tout de suite, mais bon, je me renseigne doucement ::d


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Diamètre extracteur démontage couple conique

Message par Somdeutz »

Bonjour,
si tu as de la chance tu n'as pas besoin d'extracteur, sur les 06 c'était monté mois serré que leurs prédécesseurs.


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Diamètre extracteur démontage couple conique

Message par Somdeutz »

Par contre si tu as moins de chance tu dépose la transmission complète, et tu vas à la presse, perso j'utilise un corps de démarreur coupé en 2 et ça va bien.
Bon courage


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Diamètre extracteur démontage couple conique

Message par Seba »

Encore une question, quelqu'un connait-il la taille de la douille à ergots, qu'il faut utiliser pour déserrer l'arbre inférieur, c'est un écrou avec des entailles pour clé spéciale, du coup, si je connaissais la taille, ça m'éviterait d'acheter un set complet :super: :grin:

Et oui, je commence à me préparer, je n'ai pas envie d'être bloqué par manque de matériel/pièces à commander, car plus vite fait, moins de risque d'avoir des pièces en trop entre le démontage et le remontage :hehe: :langue2:


Répondre