Direction assistée D5206

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Re: Direction assistée D5206

Message par M@gnum »

Bonjour à tous :hello:

Voici des nouvelles du D5206 ;-)
J'ai enfin pris le temps de monter le boitier de direction assistée d'origine provenant d'un 6206.
L'installation c'est bien passée, aucun soucis au niveau de la bielle pendante par rapport au boitier mécanique.
Cependant, impossible de démontrer les bielles pendantes :triste1: , que ce soit sur le boitier mécanique ou assistée. Il a donc falut démonter le rigide d'aspiration hydraulique...
Comme je n'avais pas les rigides d'origine, le raccordement est fait en flexibles, avec le retour du boitier qui ce fait au niveau du filtre hydraulique.
J'ai également du changer la pompe hydraulique, car comme a dis Charles, j'ai eu un fort ralentissement du relevage.
J'ai donc monté une pompe 19cc, c'est ce que mo te le conces' Deutz-Fahr du coin.
Je n'ai pas encore essayé avec la pompe 19cc, car j'ai du faire refaire les flexibles que j'avais, pour avoir quelque chose de plus soigné et plus pratique :) .

Voici quelques photos, d'autres suivront en même temps que le remontage du tableau de bord. :merci:
Image
Image
Image
Image
Image
20200512_180602.jpg
[/img]
Fichiers joints
20200512_160150.jpg
20200512_172708.jpg
20200512_172715.jpg
20200512_180535.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Direction assistée D5206

Message par Seba »

M@gnum a écrit : 15 mai 2020, 08:37 Bonjour à tous :hello:

Voici des nouvelles du D5206 ;-)
J'ai enfin pris le temps de monter le boitier de direction assistée d'origine provenant d'un 6206.
L'installation c'est bien passée, aucun soucis au niveau de la bielle pendante par rapport au boitier mécanique.
Cependant, impossible de démontrer les bielles pendantes :triste1: , que ce soit sur le boitier mécanique ou assistée. Il a donc falut démonter le rigide d'aspiration hydraulique...
Comme je n'avais pas les rigides d'origine, le raccordement est fait en flexibles, avec le retour du boitier qui ce fait au niveau du filtre hydraulique.
J'ai également du changer la pompe hydraulique, car comme a dis Charles, j'ai eu un fort ralentissement du relevage.
J'ai donc monté une pompe 19cc, c'est ce que mo te le conces' Deutz-Fahr du coin.
Je n'ai pas encore essayé avec la pompe 19cc, car j'ai du faire refaire les flexibles que j'avais, pour avoir quelque chose de plus soigné et plus pratique :) .

Voici quelques photos, d'autres suivront en même temps que le remontage du tableau de bord. :merci:
Salut Magnum, la bielle pendante, c'est bien celle sur les cannelures du doigt qui rentre dans le boitier de direction ?

en forme de (, si c'est elle, en effet, avec un arrache, elle ne vient pas, par contre, si tu démontes le couvercle du boitier de direction et que tu tapes avec un gros marteau sur un morceau de bois, tu arriveras à pousser l'axe du doigt de direction et la bielle viendra. Moi je l'ai eu comme ça, sur 2 directions, sans souci, mais avec un arrache, tu oublies....ça bouge pas :naah:
20190630_215211.jpg


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Re: Direction assistée D5206

Message par M@gnum »

Salut Seba :hello:
Oui c'est bien ça la bielle pendante.
Impossible à avoir, et pourtant j'ai un gros arrache 2 branches...
Merci pour l'info sur le démontage de cette bielle.

Voici les photos du boitier avec les flexibles les bien passée.
Il reste à bien fixer le flexible sortie de pompe une fois que le bati de fourche sera remonté.
20200515_201739.jpg
20200515_201720.jpg
20200515_201756.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Direction assistée D5206

Message par Seba »

J'ai aussi essayé avec un arrache et puis j'ai fait comme ça, et ça vient tout seul, ce qui m'avait étonné, et pourtant.... Si ça peut aider :wink: ;-)


Répondre