Electrovanne chargeur stoll

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Electrovanne chargeur stoll

Message par gg1212 »

Bonjour,

Sur le 7206 il y a un chargeur stoll équipé du parallélogramme hydraulique et d'une fonction de déversement rapide. Le système fonctionne avec 2 electrovannes qui semblent HS. Pour le replacement, peut-on changer uniquement la partie de type "tube" qui coulisse sur l'axe ? Ou est-il nécessaire de remplacer la partie "axe" aussi ?
20190709_090412.jpg
20190709_090456.jpg
20190709_090510.jpg
On peut acheter la partie électroaimant seul donc je suppose que c'est suffisant : https://www.kramp.com/shop-ch/fr/110903 ... nt+continu


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Electrovanne chargeur stoll

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

il faut savoir ci du 12v arrive a la bobine :?: :?:
il faut savoir ci la bobine fonctionne ( une fois alimenté en 12 v ci tu met un un tournevis ou autre chose métallique dans le milieu de la bobine il doit resté aimanté et une fois que tu coupe l'alimentation le tournevis tombe )
autrement oui c'est le noyau qui est grippé donc fonctionne pas :oops:

pour répondre a ta question
l'électrovanne est un ensemble d'une bobine et d'un noyau

A + Thierry


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Electrovanne chargeur stoll

Message par gg1212 »

Merci, alors effectivement le 12v arrivait a la bobine, cependant j'ai essayé en pontant directement l'electrovanne sur la batterie et la elle a fonctionné. J'en ai donc déduit un problème dans le circuit, après avoir tout reparcouru j'ai constaté que le fusible était tellement usé qu'il ne faisait plus un bon contact ! Voici pourquoi le courant passait mais l'electrovanne ne fonctionnait pas !

Merci ;-)
Fichiers joints
Le coupable
Le coupable


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Electrovanne chargeur stoll

Message par pascal87 »

Bonsoir tous, bonsoir GG1212,

voilà le résultat d'une bonne recherche... ça fonctionne.
Pour l’électricité, il faut bien garder en tête que c'est un circuit qui part de la batterie et qui revient à la batterie (généralement par la masse, c'est à dire le châssis)

En regardant bien la photo du fusible"STEATITE" on voit bien la zone oxydée. Et c'est un classique de ce genre de fusible qui était courant à l'époque des RENAULT ESTAFETTE, R4, R12 etc


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: Electrovanne chargeur stoll

Message par jeancat »

pascal87 a écrit : 10 juil. 2019, 22:06 Bonsoir tous, bonsoir GG1212,

voilà le résultat d'une bonne recherche... ça fonctionne.
Pour l’électricité, il faut bien garder en tête que c'est un circuit qui part de la batterie et qui revient à la batterie (généralement par la masse, c'est à dire le châssis)

En regardant bien la photo du fusible"STEATITE" on voit bien la zone oxydée. Et c'est un classique de ce genre de fusible qui était courant à l'époque des RENAULT ESTAFETTE, R4, R12 etc
Et SAME Corsaro ... 8-)


Répondre