Branchement tractomètre 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

Louis60 a écrit : 18 avr. 2020, 20:54 Le contre écrou c'est bien celui entouré en orange ? Car il y a un premier écrou ensuite un autre puis le raccord du cable
C'est bien le contre-écrou, celui du milieu, celui contre le bloc, j'ai pas chez moi, c'est quoi, visé ou ça fait partie du bloc moteur ? Peut-être un réducteur si visé, ou alors...


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Louis60 »

Je ne sait pas, surprise demain au démontage, je te dirais ce que c'est.


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Louis60 »

Peu être un manchon qui a étais mis suite à retaraudage du bloc ? Si le raccord a étais serré trop fort et que le filetage a étais arraché c'est possible qu'il y est sa pour la réparation


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Louis60 »

Seba a écrit : 18 avr. 2020, 20:57
Louis60 a écrit : 18 avr. 2020, 20:54 Le contre écrou c'est bien celui entouré en orange ? Car il y a un premier écrou ensuite un autre puis le raccord du cable
C'est bien le contre-écrou, celui du milieu, celui contre le bloc, j'ai pas chez moi, c'est quoi, visé ou ça fait partie du bloc moteur ? Peut-être un réducteur si visé, ou alors...
J'ai dévissé quelques pas de la vis pour y passer un coup de brosse métallique pour nettoyer les filets et j'ai révissé, il reste quand même un écart de prrdsuqe 1cm entre la vis et le contre écrou
Fichiers joints
IMG_20200419_173006.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

Louis60 a écrit : 19 avr. 2020, 21:04
Seba a écrit : 18 avr. 2020, 20:57
Louis60 a écrit : 18 avr. 2020, 20:54 Le contre écrou c'est bien celui entouré en orange ? Car il y a un premier écrou ensuite un autre puis le raccord du cable
C'est bien le contre-écrou, celui du milieu, celui contre le bloc, j'ai pas chez moi, c'est quoi, visé ou ça fait partie du bloc moteur ? Peut-être un réducteur si visé, ou alors...
J'ai dévissé quelques pas de la vis pour y passer un coup de brosse métallique pour nettoyer les filets et j'ai révissé, il reste quand même un écart de prrdsuqe 1cm entre la vis et le contre écrou
C'est peut-être normal, en fonction du modèle de tracteur/longueur du câble, moi, il doit faire 1,35m de long, de mémoire.

Tant qu'il fonctionne et que ça ne pisse plus d'huile, c'est le principal, non ? :grin:


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Louis60 »

Oui, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire tourner longtemps, je l'ai juste déplacé hier sur 30m et pas de gouttes à priori, le mien doit faire 210cm de mémoire.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Deutzyman »

Seba a écrit : 18 août 2019, 22:02 Bonsoir à tous,

Voici l'aventure qui continue, pour finir, j'ai racheté un tableau de bord avec tractomètre et je suis en plein travail de branchements :grin:

Avant
avant.png
Après
IMG_20190818_211223.jpg

Mais voilà, ça fait 2 jours que je galére sur mes câblages, changement de position des instruments, modifications des raccords, changement de boite à fusibles,....mais j'y suis presque, enfin, j'y étais presque :hehe:

En effet, j'allais terminer mes clignotants avec les petites lampes témoins et puis en faisant fonctionner le commodo, j'ai eu 2x un bruit, comme un moteur d'essui-glace et puis plus rien, alors que j'allais tout avoir de branché, et bien non, plus de clignotants ni témoins et mes fusibles sont bons, je vais regarder du côté du relais, si pas d'autre piste.

Et puis j'ai encore 3 problèmes de branchement :hehe:, le premier est le klaxon, impossible de le faire fonctionner avec le bouton du commodo, je vais tester avec un autre bouton, voir si c'est pas le commodo qui est défectueux...et le 2ème problème, c'est le câblage du téléthermomètre, j'ai branché le petit plot à la masse, mais il me reste 2 plots, 1 pour la lampe et l'autre...vers le klaxon, comme j'ai pu le lire ? La lampe, c'est bien le témoin, et pas une veilleuse, il faut que je la branche directement sur la clé de contact ? et l'autre, s'il va au klaxon, c'est étrange, car je n'ai que du - sur le klaxon, du coup, je suis un peu perdu...et le 3ème branchement, c'est la lampe bleu du tractomètre, c'est pour les feux de croisement, ou les feux de route, ou les 2 ?
IMG_20190818_211302.jpgIMG_20190818_211329.jpg
Sinon, j'ai démonté le boitier de gaz à main, si ça peut intéresser des personnes, j'en ai profité pour le huiler un bon coup, car il couinait un peu trop
Merci, j'ai aussi, mais au démontage tout était en vrac :aille2: avec les photos, je vais pouvoir essayer le remontage :super:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Louis60 »

Deutzyman a écrit : 28 avr. 2020, 19:38
Seba a écrit : 18 août 2019, 22:02 Bonsoir à tous,

Voici l'aventure qui continue, pour finir, j'ai racheté un tableau de bord avec tractomètre et je suis en plein travail de branchements :grin:

Avant
avant.png
Après
IMG_20190818_211223.jpg

Mais voilà, ça fait 2 jours que je galére sur mes câblages, changement de position des instruments, modifications des raccords, changement de boite à fusibles,....mais j'y suis presque, enfin, j'y étais presque :hehe:

En effet, j'allais terminer mes clignotants avec les petites lampes témoins et puis en faisant fonctionner le commodo, j'ai eu 2x un bruit, comme un moteur d'essui-glace et puis plus rien, alors que j'allais tout avoir de branché, et bien non, plus de clignotants ni témoins et mes fusibles sont bons, je vais regarder du côté du relais, si pas d'autre piste.

Et puis j'ai encore 3 problèmes de branchement :hehe:, le premier est le klaxon, impossible de le faire fonctionner avec le bouton du commodo, je vais tester avec un autre bouton, voir si c'est pas le commodo qui est défectueux...et le 2ème problème, c'est le câblage du téléthermomètre, j'ai branché le petit plot à la masse, mais il me reste 2 plots, 1 pour la lampe et l'autre...vers le klaxon, comme j'ai pu le lire ? La lampe, c'est bien le témoin, et pas une veilleuse, il faut que je la branche directement sur la clé de contact ? et l'autre, s'il va au klaxon, c'est étrange, car je n'ai que du - sur le klaxon, du coup, je suis un peu perdu...et le 3ème branchement, c'est la lampe bleu du tractomètre, c'est pour les feux de croisement, ou les feux de route, ou les 2 ?
IMG_20190818_211302.jpgIMG_20190818_211329.jpg
Sinon, j'ai démonté le boitier de gaz à main, si ça peut intéresser des personnes, j'en ai profité pour le huiler un bon coup, car il couinait un peu trop
Merci, j'ai aussi, mais au démontage tout était en vrac :aille2: avec les photos, je vais pouvoir essayer le remontage :super:
Si il faut sur le post de Guillaume88 sur la restauration de son deutz 5506a il yma mis des photos des tableaux de bords vers les page 8 et 9 il me semble


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Louis60 »

Page 7 * pardon


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

bolinder a écrit : 18 avr. 2020, 07:43 je pensais plutôt a une rondelle en cuivre qui sert d'entretoise pour pas que le câble descende trop.
Salut Bolinger,
Problème, toujours présent, même en bourrant de graisse, je crois qu'il me manque une pièce à l'entrée du moteur, pièce, qui servirait de butée à l'olive sur le câble, je ne vois plus que ça comme explication
WhatsApp Image 2020-05-17 at 21.05.41 (2).jpeg
IMG_20200419_173006.jpg


Répondre