problem relevage 5005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
victor67
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2019, 11:16
Tracteur(s) : deutz d25, d40S, 5005, mb trac 800.
Prénom : victor

problem relevage 5005

Message par victor67 »

Salut a tous j'ai un problème de relevage sur un 5005.
Il y'a 3ans j'ai acheter un deutz 5005 et peu de temps après quand la saison des foins a commencer je me suis aperçus que le relevage ne fonctionner pas correctement des qu'ils y'a du poids sur le relevage et pareille pour le distributeur simple effet. Pour le faire fonctionner il fallait monter dans les tours moteur (2000tr/m), le pire c'etais des que l'huile etais chaude.
Donc j'ai changer la pompe hydraulique et tout les joints du relevage en passant par le distributeur relevage et le simple effet.
Mais après avoir changer tout se beau monde, le resultat et toujours négatif, aucune amélioration. :triste2: :triste2: :triste2:
Si quelqu'un avais se problème ou aurais une idée pour m'aider.
Merci d'avance et bonne journée! :grin: :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: problem relevage 5005

Message par Seba »

victor67 a écrit : 12 sept. 2019, 11:44 Salut a tous j'ai un problème de relevage sur un 5005.
Il y'a 3ans j'ai acheter un deutz 5005 et peu de temps après quand la saison des foins a commencer je me suis aperçus que le relevage ne fonctionner pas correctement des qu'ils y'a du poids sur le relevage et pareille pour le distributeur simple effet. Pour le faire fonctionner il fallait monter dans les tours moteur (2000tr/m), le pire c'etais des que l'huile etais chaude.
Donc j'ai changer la pompe hydraulique et tout les joints du relevage en passant par le distributeur relevage et le simple effet.
Mais après avoir changer tout se beau monde, le resultat et toujours négatif, aucune amélioration. :triste2: :triste2: :triste2:
Si quelqu'un avais se problème ou aurais une idée pour m'aider.
Merci d'avance et bonne journée! :grin: :grin:
Salut Victor,

Tu sembles avoir déjà fait pas mal de changements pour le coup...mais qu y a t il comme huile et en quelle quantité, état du filtre? C’est peut-être le point de départ :wink:


Avatar du membre
victor67
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2019, 11:16
Tracteur(s) : deutz d25, d40S, 5005, mb trac 800.
Prénom : victor

Re: problem relevage 5005

Message par victor67 »

Salut Seba
Le filtre et neuf. Concernant l'huile tu me pose une colle la... Mais je crois avoir mis de l'huile hydraulique multi fonction 10w30 ou 10w40.
Et pour la quantité j'ai suivie les repère de la jauge a huile.
Mais j'ai aussi oublier de préciser que je n'entend jamais la pompe chanter lorsque j'utilise le relevage.
Et j'avais pris une mesure de la pression, je monte a peine a 100bar a 2100tr/m moteur.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: problem relevage 5005

Message par Seba »

victor67 a écrit : 13 sept. 2019, 11:37 Salut Seba
Le filtre et neuf. Concernant l'huile tu me pose une colle la... Mais je crois avoir mis de l'huile hydraulique multi fonction 10w30 ou 10w40.
Et pour la quantité j'ai suivie les repère de la jauge a huile.
Mais j'ai aussi oublier de préciser que je n'entend jamais la pompe chanter lorsque j'utilise le relevage.
Et j'avais pris une mesure de la pression, je monte a peine a 100bar a 2100tr/m moteur.
victor67 a écrit : 13 sept. 2019, 11:37 Salut Seba
Le filtre et neuf. Concernant l'huile tu me pose une colle la... Mais je crois avoir mis de l'huile hydraulique multi fonction 10w30 ou 10w40.
Et pour la quantité j'ai suivie les repère de la jauge a huile.
Mais j'ai aussi oublier de préciser que je n'entend jamais la pompe chanter lorsque j'utilise le relevage.
Et j'avais pris une mesure de la pression, je monte a peine a 100bar a 2100tr/m moteur.
Salut Victor et merci pour ces précisions. Pour l huile cela semble ok, par contre la pression on en est loin.

Tu n as pas une crépine sur le tuyau d aspiration, une fuite sur un raccord ou quelque chose de différent sur la nouvelle pompe, genre une bride ou forme de la sortie de pompe ? C’est quoi comme pompe en cc et t où elle vient, à quel prix? Tu as bien un ancien bloc relevage et pas celui des 06 avec la trappe sous le siège? Peut être vérifier le clapet de pression...


Avatar du membre
victor67
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2019, 11:16
Tracteur(s) : deutz d25, d40S, 5005, mb trac 800.
Prénom : victor

Re: problem relevage 5005

Message par victor67 »

Salut Seba
Pas de fuite externe. Pour la pompe je ces plus si c'est la 11cc ou la 14cc, je l'ais chercher chez un revendeur de la region connue.
Et oui j'ai bien l'ancien bloque relevage.
Mais pense tu que la soupape de surcharge dans le distributeur du relevage peu faire effet sur le distributeur auxiliaire?
Parce que moi je pense carrément a changer tout le bloc et si possible trouver un autre distributeur.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: problem relevage 5005

Message par Seba »

victor67 a écrit : 16 sept. 2019, 14:36 Salut Seba
Pas de fuite externe. Pour la pompe je ces plus si c'est la 11cc ou la 14cc, je l'ais chercher chez un revendeur de la region connue.
Et oui j'ai bien l'ancien bloque relevage.
Mais pense tu que la soupape de surcharge dans le distributeur du relevage peu faire effet sur le distributeur auxiliaire?
Parce que moi je pense carrément a changer tout le bloc et si possible trouver un autre distributeur.
Salut,

Justement, sur le vieux bloc des séries 05, le clapet de pression est sur le distributeur auxiliare et pas en commun sur le bloc relevage, comme sur les 06....donc je dirais, si pas de pression ni sur auxiliaire, ni sur le bloc, faudrait vérifier ce clapet.

Voici un éclaté du distributeur et de la soupape de pression en D
Bosch Regelsteuergerät HY-SR10H Schnittbild mit O-Ringe.jpg
Tu devrais démonter le bouchon D et voir si tout est OK, ensuite faire de même avec les bouchons A et C, pour t'assurer qu'il n'y a pas de crasse, aussi petite qu'un fil de fer ou un morceau de joint caoutchouc qui empèche le bon fonctionnement.
Modifié en dernier par Seba le 17 sept. 2019, 21:10, modifié 1 fois.


Avatar du membre
victor67
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2019, 11:16
Tracteur(s) : deutz d25, d40S, 5005, mb trac 800.
Prénom : victor

Re: problem relevage 5005

Message par victor67 »

Salut Seba, ok super je vais voir pour ouvrir le distributeur dans les prochain jours.
Merci pour tes informations je t'en tiendrai au courant!!


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: problem relevage 5005

Message par Seba »

victor67 a écrit : 17 sept. 2019, 17:50 Salut Seba, ok super je vais voir pour ouvrir le distributeur dans les prochain jours.
Merci pour tes informations je t'en tiendrai au courant!!
Salut,

N'hésite pas à poster des photos, on ne sait jamais, peut-être que quelqu'un verra tout de suite quelque chose d'anormale, lors du démontage :super:


Avatar du membre
victor67
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2019, 11:16
Tracteur(s) : deutz d25, d40S, 5005, mb trac 800.
Prénom : victor

Re: problem relevage 5005

Message par victor67 »

distributeur 1.jpg


Avatar du membre
victor67
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2019, 11:16
Tracteur(s) : deutz d25, d40S, 5005, mb trac 800.
Prénom : victor

Re: problem relevage 5005

Message par victor67 »

distributeur 2.jpg
distributeur 2.jpg
distributeur 3.jpg
20190918_170641.jpg


Répondre