PRE CHAUFFAGE 5506

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par francois16 »

J'ai bien une salière mais ce n'est pas facile de voir si elle devient rouge...je vais donc vérifier ça et faire des photos

Merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par Seba »

francois16 a écrit : 21 nov. 2019, 14:48 J'ai bien une salière mais ce n'est pas facile de voir si elle devient rouge...je vais donc vérifier ça et faire des photos

Merci
Salut François, merci pour tes photos, je l'ai trouvée, après qu tu aies fait la poussière :grin: et je l'ai entourée en jaune, mais je pense que tu l'as trouvée.
DEMONTAGE SIEGE, RESSORT DE RAPPEL ET ARRIERE.jpg
Donc, tu peux dévisser la partie avec les trous, c'est un couvercle, et normalement, tu vas trouver un filament. Ce filament, il est relié avec 2 gros fils. 1 qui vient directement du collecteur moteur, sur le dessus. En fait il y a également une spirale dans le tube d'admission d'air, mais si tu veux tester ce filament, tu dois démonter le filtre à air et la partie avant, de mémoire. Si c'est OK pour toi, alors tu prends une batterie, et tu branches directement ce filament, la masse se fait sur le châssis et le plus, sur le plot à enficher. Tu branches ta batterie et la masse avec des pinces croco et tu viens toucher le plot, 5-10 sec max et il doit devenir orange. Du coup, t'est déjà bon, ça veut dire que ton système de préchauffage fonctionne.

Revenons à ta salière, donc le 1er fil, qui vient direct du branchement sur tube d'admission, et l'autre, il vient du Neiman (tirette d'allumage) plot n°19, en passant par le boitier des fusibles (fusible 20A chez moi). Sur ton Neiman, il y a encore les plots n°15 et 17 d'utilisés, le 15, il va sur la clé de contact et le 17, il va sur un fusible et puis sur le solénoïde démarreur (plot excitateur démarreur)

Je ne peux pas te garantir à 100% que c'est le câblage d'origine, mais il fonctionne de cette façon, sur mon tracteur.


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par francois16 »

Ah je viens de voir ton message et de comprendre que pour voir les réponses il faut regarder en haut à droite sur la clochette....pfff suis bien mauvais...
Bon, je vais vérifier tous tes renseignements ce week end mais avec un voisin et une lampe témoin, il me semble qu'il n'y a pas de courant qui arrive à la bougie de préchauffage
Je vais voir tout cela et faire des photos..

merci encore


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par francois16 »

Merci Thierry de tes infos,

Il y a pas de courant qui arrive à la bougie de préchauffage donc je vais voir cela plus en détail
Pour ce qui concerne les fusibles, je n’arrive pas à connaitre leur correspondance et les puissances...
Voici quelques photos
FUSIBLES 5506
FUSIBLES 5506
Fichiers joints
FUSIBLES 1.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par Seba »

francois16 a écrit : 25 nov. 2019, 11:23 Merci Thierry de tes infos,

Il y a pas de courant qui arrive à la bougie de préchauffage donc je vais voir cela plus en détail
Pour ce qui concerne les fusibles, je n’arrive pas à connaitre leur correspondance et les puissances...
Voici quelques photosFUSIBLES 3.jpg
Salut François, pour tes fusibles, il faudrait regarder sur le schéma électrique, pour l'ampérage, je dirais max 8A vu l'épaisseur du filament, si tu pouvais tourner le 3, 4 et 7, on pourrait voir l'épaisseur également.
Le n°31 est la spirale de réchauffage dans le tube d'admission d'air, le reste, suffit de suivre le fil et espérer que ton montage est toujours d'origine ::d :hehe: Si j'ai bonne vue, on dirait que ton fusible numéro 6 est celui qui correspond. Moi déjà, pour commencer, je passerais un coup de papier émeri fin sur les porte-fusibles et un léger coup sur les 2 points de contact des fusibles, pas trop fort, sinon tu vas casser les fusibles, ils sont fragiles, surtout avec l'âge :wink:
1.png
2.png


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par francois16 »

Bonjour Sébastien,

Je te remercie de tes infos et je vais, je pense, commencer par changer le porte fusibles
Celui de droite (le n°8) est cassé et il devait y en avoir un autre
Je vais donc chercher sur le net un modèle avec 8 fusibles
ce sera un bon début...


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par francois16 »

Bonjour

Voici une nouvelle photo, pour l'identification et l’ampérage des fusibles...
numero fusible 5506
numero fusible 5506
numero fusible 5506
numero fusible 5506


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par Seba »

francois16 a écrit : 02 déc. 2019, 17:36 Bonjour

Voici une nouvelle photo, pour l'identification et l’ampérage des fusibles...NUMERO FUSIBLE.jpgNUMERO FUSIBLE.jpg
Salut François, le n°4 est peut-être un fusible de 20A, les autres, je dirais des 8A max. De toute façon, je pense que c'est gravé dessus dans le plastique côté porte-fusibles sur tes photos.

Pour un boitier fusibles, faudra peut-être acheter un original, sinon ça va pas rentrer dans le trou, et surtout, tu trouveras pas grand-chose en fusible steatite/torpedo, au pire, tu peux utiliser un porte-fusible séparé comme ceci
71ftgTTMd-L._SL1500_.jpg
Sinon l'original est ici : https://shop.delegro.nl/DEL-Traktor-Sch ... -1556.html
Tu ne pourras pas acheter un boitier standard, car pour les branchements, tu vas avoir 1 cosse de chaque côté du fusible, alors que sur l'original t'as 1 cosse - fusible - 2 cosses
Ou alors faudra tout recâbler :grin:


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: PRE CHAUFFAGE 5506

Message par francois16 »

Je te remercie et voir pour acheter l'original...même si mon allemand est nul...
je posterai des photos ensuite


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

SOLUTION PRE CHAUFFAGE 5506

Message par francois16 »

Bonjour,

Après un test sérieux, il y a bien du 12 volts qui arrive à la bougie de préchauffage..
Donc, démontage de celle ci pour la tester (1 fil sur la masse et le cul sur le plus de ma batterie) résultat : il faut 1 minute 30 environ pour qu'elle soit rouge
Et voilà pourquoi j'avais du mal à froid...
Donc, je vais devoir attendre ce laps de temps sur le premier cran de la tirette de démarrage :aille:

Merci à tous


Répondre