Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par francois16 »

Bonjour,

Après une journée d'utilisation, je viens de me rendre compte qu'il y a une fuite au niveau du reniflard d'échappement
Il me semble que c'est un peu huileux...
Qu'en pensez vous....est ce grave ?

merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par Seba »

francois16 a écrit : 22 nov. 2019, 19:04 Bonjour,

Après une journée d'utilisation, je viens de me rendre compte qu'il y a une fuite au niveau du reniflard d'échappement
Il me semble que c'est un peu huileux...
Qu'en pensez vous....est ce grave ?

merci
Salut François, qu'appelles-tu fuite d'huile, il est normal d'avoir des traces d'huile à ce niveau. Ce qu'il faut voir c'est s'il fume au reniflard, bleu, blanc ou noir....

Tu peux déjà voir comment fume ton tracteur au ralenti, si c'est bleu, il prend un peu d'huile, si c'est noir, peut-être un problème de graissage du moteur,....

Dernière vérif' regarde ton niveau d'huile, s'il diminue ou pas, ce serait un bon indicateur sur un problème de conso d'huile

Sinon, montre nous des photos, on pourra te dire cela avec plus de certitude. Tu peux aussi publier une vidéo, ce serait le top, pour voir si problème, il y a :grin:


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par francois16 »

Bonsoir Sébastien,

Bon, tu as compris que j'étais pas une bête en mécanique....en informatique non plus d'ailleurs...
Mon tracteur fume pas mal, la couleur est bleue et pourtant le moteur tourne bien rond et toutes les vidanges et graissages ont été effectués par un vrai mécano agricole après l'achat.
J'ai placé un carton dessous pour voir demain ce que cela va donner et je vais faire des photos
J'ai hier, déposé des photos du bestiau sur le site (lors de l'achat, après quelques travaux etc...) j'espère qu'elles seront visibles
Je te remercie bien et te tiens au courant


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par Seba »

francois16 a écrit : 22 nov. 2019, 19:29 Bonsoir Sébastien,

Bon, tu as compris que j'étais pas une bête en mécanique....en informatique non plus d'ailleurs...
Mon tracteur fume pas mal, la couleur est bleue et pourtant le moteur tourne bien rond et toutes les vidanges et graissages ont été effectués par un vrai mécano agricole après l'achat.
J'ai placé un carton dessous pour voir demain ce que cela va donner et je vais faire des photos
J'ai hier, déposé des photos du bestiau sur le site (lors de l'achat, après quelques travaux etc...) j'espère qu'elles seront visibles
Je te remercie bien et te tiens au courant
Salut,
Oui, nous avons vu tes photos, nickel, elles sont nettes et on voit bien le tracteur.
Pas de stress, pour tes connaissances mécaniques et l'utilisation du forum, ça va venir avec le temps. Faut y aller pas à pas, pas besoin de se précipiter ;-) ::d


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par francois16 »

Bonjour

Pour en revenir à mon reniflard d'échappement, j'ai constaté que la fumée en sort quasiment plus que par mon pot d'échappement !! Bizarre quand même....


Avatar du membre
DFair
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:53
Tracteur(s) : D 4005
D 5506
D 6806 x2
D 7006
D 7807 C
D 8006
D 10006
5100 C
M 600 X2
Prénom : Damdam

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par DFair »

Salut, si il y a plus de fumée qui sort au reniflard qu'à l'échappement c'est que le moteur est rincé.


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par francois16 »

Bonjour,

Eh ben voilà...c'est clair
Du boulot en perspective ...
merci


Avatar du membre
nico58
Membre
Messages : 683
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:04
Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175
Prénom : nicolas

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par nico58 »

DFair a écrit : 30 nov. 2019, 19:29 Salut, si il y a plus de fumée qui sort au reniflard qu'à l'échappement c'est que le moteur est rincé.
Pas obligé
Les boulons qui cachent les boulons de vis de culasse peuvent se dévisser et donc échappement dans le moteur


Avatar du membre
francois16
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2019, 13:53
Tracteur(s) : Bonjour à tous,

Jeune retraité en charente, je viens de m'inscrire sur ce site et d'acheter un D5506 avec cabine
J'espère qu'il est fiable car je n'y connais pas grand chose
Je suis preneur d'avis de conseils etc
Je souhaite le repeindre et acheter une peinture absolument identique et de bonne qualité

Merci à tous
Prénom : francois

Re: Fuite au reniflard d'échappement 5506 ?

Message par francois16 »

Bonjour,

D'accord,,je vais vérifier ça

Merci


Répondre