F6L912

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DFair
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Re: F6L912

Message par DFair »

Salut, pour mesurer la pression d'huile tu peux te brancher juste haut dessus du filtre à huile en te piquant à la place du contacteur de pression d'huile.
Pour connaître l'âge du moteur là je ne sais pas si la plaque moteur pourrait te le dire.
A ma connaissance il n'y a pas vraiment de différence entre un moteur ''industriel'' et un moteur à usage ''agricole'' si se n'est le réglage de la pompe à injection.


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bolinder
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Re: F6L912

Message par bolinder »

A ma connaissance il n'y a pas vraiment de différence entre un moteur ''industriel'' et un moteur à usage ''agricole'' si se n'est le réglage de la pompe à injection.
[/quote]

Il me semble qu'il y as des différences au niveau du vilebrequin ou les masse d'équilibrage ne seraient pas les mêmes , à confirmer par les pro ………….


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bolinder
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Re: F6L912

Message par bolinder »

Je faisais l'entretien sur 3 GE avec moteur Deutz, 1 en 12 cylindre en V, 2 en 6 cylindre en ligne, 2 Perkins en 6 cylindre en ligne, et 1 Iveco 6 cylindre en ligne.
Le 12 cylindres, les 2 perkins, l'Iveco était en démarrage instantanée a 1 seconde en cas de coupure EDF, d'où maintient en permanence en température, soit par résistances dans le carter d'huile, soit dans le circuit d'eau. Les batteries sous charge constantes avec un chargeur à courant de floting. (charge très lente permettant de ne pas avoir de dépôt aux fonds des batterie et pouvant ainsi être utilisées plus longtemps)
Le 12 cylindres devait pouvoir prendre le relais en cas de coupures et avait 600 m3 de chambres froides, une boulangerie industrielle et divers ateliers sur le dos.
Je ne me rappel plus de leurs puissance en KVA mais ça envoyais du lourds.
Pour les petites pannes on faisait nous mêmes, mais pour toutes les grosses réparations, un dieseliste se déplaçait, le gains de temps et surtout de diagnostic et la réparation devait être rapide. Et surtout la gestion du module qui augmente ou diminue la charge sur la pompe à injection était une vrai misère, surtout parce que nous n'avions pas les outils adéquats ni l'expérience de ces professionnel qui faisait ça tout les jours ou presque.
Pour le tien et d'après les photos, c'est un vieux tagazou qui nécessite peu de chose.


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DFair
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Re: F6L912

Message par DFair »

Intéressant comme retour d'expérience bolinder :super:
Sinon à quoi sert le gros tuyau situé entre le filtre à huile et la pompe injection, au niveau du refroidisseur d'huile ?


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bolinder
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Re: F6L912

Message par bolinder »

Le tuyau noir en caoutchouc ? C'est le tuyau après la pompe de gavage, sortie de pompe environ 2 bars, et va au filtre à GO et sur le même support que le filtre à huile, et donc le support sert de réchauffeur à GO. Par contre je ne vois pas le tuyau qui va du filtre a ta pompe a injection, faudrait une photo un peu plus basse pour pouvoir suivre les tuyaux.


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Re: F6L912

Message par bolinder »

Mdrrr j'avais pas pigé de quel tuyau parlait doum


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Re: F6L912

Message par bolinder »

Tu risque rien à débrancher pour essayer,.
tu parle de pelle sur un post plus haut, précise stp


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Re: F6L912

Message par DFair »

Pour la sonde de pression d'huile et de la température de la culasse si c'est comme les tracteurs il faut débranché le fil et le faire toucher à la masse.


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bolinder
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Re: F6L912

Message par bolinder »

Tu parle du filtre à GO ?


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Re: F6L912

Message par bolinder »

Doum, j'ai du mal a te suivre parfois, tu parle de ta pelle ou de ton GE dans le même post, difficile à suivre excuse moi, et un réchauffeur dans la pipe, tu parlerai pas de la résistance de préchauffage plutôt ?


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