Différentiel permanent D50 UF
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Différentiel permanent D50 UF
Bonsoir à TOUS,
D50 UF
En utilisant trop et trop mal le blocage du différentiel, j'ai été contraint de freiner fort d'un coté, avec la benne arrière pleine, pour avancer en tournant dans la montée (levage des roues avant 25° en 1/4 de tour de rotation, en monté dans l'herbe mouillé).
C'était très serré (et spectaculaire pour moi!) mais j'ai fait erreur de laisser le blocage du différentiel engagé, plusieurs fois en freinant d'un coté... La mécanique à donc lâché et le tracteur est maintenant en blocage du différentiel en permanence, impossible de tourner sans freiner fort d'un coté et entendre une pièce métallique qui tape dans la transmission. sniff... (J'ai imaginé que cela soit juste la goupille fendue N°37 (catalogue pièce de rechange D 40s D50 page 66)
Le tracteur est à l'abris, un palan peut être installé, un compagnon mécanicien agricole pourra m'aider, j'ai acheté le manuel d'atelier et d'instruction/pièce de rechange. Il manque, le temps, l'expérience et les outils appropriés spécialisé pour le D50 UF, N° 7880/788 de 1964. Avant d’acheter les outils pour ce travail je m'inscrit donc sur votre forum afin de parfaire mes chances de réussir cette intervention avant Noël :-) et en profité pour lui faire une révision entretient complet. Je n'ai pas trouvé de résultat de recherche avec différentiel D50 :-(
Voudriez vous m'aider SVP ??
D'avance MERCI, Bien cordialement Arnaud V
D50 UF
En utilisant trop et trop mal le blocage du différentiel, j'ai été contraint de freiner fort d'un coté, avec la benne arrière pleine, pour avancer en tournant dans la montée (levage des roues avant 25° en 1/4 de tour de rotation, en monté dans l'herbe mouillé).
C'était très serré (et spectaculaire pour moi!) mais j'ai fait erreur de laisser le blocage du différentiel engagé, plusieurs fois en freinant d'un coté... La mécanique à donc lâché et le tracteur est maintenant en blocage du différentiel en permanence, impossible de tourner sans freiner fort d'un coté et entendre une pièce métallique qui tape dans la transmission. sniff... (J'ai imaginé que cela soit juste la goupille fendue N°37 (catalogue pièce de rechange D 40s D50 page 66)
Le tracteur est à l'abris, un palan peut être installé, un compagnon mécanicien agricole pourra m'aider, j'ai acheté le manuel d'atelier et d'instruction/pièce de rechange. Il manque, le temps, l'expérience et les outils appropriés spécialisé pour le D50 UF, N° 7880/788 de 1964. Avant d’acheter les outils pour ce travail je m'inscrit donc sur votre forum afin de parfaire mes chances de réussir cette intervention avant Noël :-) et en profité pour lui faire une révision entretient complet. Je n'ai pas trouvé de résultat de recherche avec différentiel D50 :-(
Voudriez vous m'aider SVP ??
D'avance MERCI, Bien cordialement Arnaud V
Re: Différentiel permanent D50 UF
Je ne peux pas te confirmer que ce soit le différentiel qui est bloqué ou qui est en cause, mais si tu souhaite y regarder, faudra démonter le bloc relevage (défaire le siège, les marches pieds, les câbles électriques, la tringlerie des freins et du gaz et puis vidanger le relevage) Ensuite, restera encore à vidanger le pont arrière et démonter les trompettes. Une chèvre ou un palan ne seront pas du luxe pour soulever le bloc relevage.Arnaudverdan a écrit : ↑02 déc. 2019, 19:06 Bonsoir à TOUS,
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En utilisant trop et trop mal le blocage du différentiel, j'ai été contraint de freiner fort d'un coté, avec la benne arrière pleine, pour avancer en tournant dans la montée (levage des roues avant 25° en 1/4 de tour de rotation, en monté dans l'herbe mouillé).
C'était très serré (et spectaculaire pour moi!) mais j'ai fait erreur de laisser le blocage du différentiel engagé, plusieurs fois en freinant d'un coté... La mécanique à donc lâché et le tracteur est maintenant en blocage du différentiel en permanence, impossible de tourner sans freiner fort d'un coté et entendre une pièce métallique qui tape dans la transmission. sniff... (J'ai imaginé que cela soit juste la goupille fendue N°37 (catalogue pièce de rechange D 40s D50 page 66)
Le tracteur est à l'abris, un palan peut être installé, un compagnon mécanicien agricole pourra m'aider, j'ai acheté le manuel d'atelier et d'instruction/pièce de rechange. Il manque, le temps, l'expérience et les outils appropriés spécialisé pour le D50 UF, N° 7880/788 de 1964. Avant d’acheter les outils pour ce travail je m'inscrit donc sur votre forum afin de parfaire mes chances de réussir cette intervention avant Noël :-) et en profité pour lui faire une révision entretient complet. Je n'ai pas trouvé de résultat de recherche avec différentiel D50 :-(
Voudriez vous m'aider SVP ??
D'avance MERCI, Bien cordialement Arnaud V
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Re: Différentiel permanent D50 UF
Merci Seba ! Quoi d'autre que le différentiel ou goupille pourrait casser lord d'une telle utilisation ? Bonne journée
Re: Différentiel permanent D50 UF
Je ne saurais te dire, n ayant jamais démonté de différentiel. Sinon la pédale de blocage elle est comment plus dure, sans fonction... peut-être commencer par démonter la trompette droite et inspecter le mécanisme. Faudra quand même vidanger le pont peut être pas totalement.Arnaudverdan a écrit : ↑03 déc. 2019, 14:43 Merci Seba ! Quoi d'autre que le différentiel ou goupille pourrait casser lord d'une telle utilisation ? Bonne journée
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Re: Différentiel permanent D50 UF
Salut, merci.
en effet la manette est plus tendu et émet un bruit de métal en bout de course qui tape et résonne furtivement. Merci on va commencer par cela dès demain Je prendrai des photos. Bonne soirée
en effet la manette est plus tendu et émet un bruit de métal en bout de course qui tape et résonne furtivement. Merci on va commencer par cela dès demain Je prendrai des photos. Bonne soirée
- nono74
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Re: Différentiel permanent D50 UF
Bonsoir à tous, Suite au démontage il s'agit bien des pignons satellites en croix dans le bloc différentiel. Le carter de différentiel pourrai être poli et remonté mais le plus simple doit surement être de commander un bloc différentiel complet chez un fournisseur de pièce. Pourriez vous me donner des contacts de particulier ou entreprises pouvant avoir cette pièce ?
Deutz D50 -UF
7880/371
S 1150-00-002
Je peux vous joindre des photos ?
Merci,
Salutations
Arnaud V
Deutz D50 -UF
7880/371
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Je peux vous joindre des photos ?
Merci,
Salutations
Arnaud V
Re: Différentiel permanent D50 UF
Beau boulot Arnaud, ça a été, pas trop de difficulté pour démonter.
Tu pourrais faire des photos des pièces foutues, peut-être qu'elles sont communes à d'autres modèles, car trouver un D50, pas facile facile, si le D40 peut servir de pièce, t'auras plus de chance de trouver
Tu pourrais faire des photos des pièces foutues, peut-être qu'elles sont communes à d'autres modèles, car trouver un D50, pas facile facile, si le D40 peut servir de pièce, t'auras plus de chance de trouver
- Tracteur_tOm
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Re: Différentiel permanent D50 UF
+1 !
Belle salade de ferraille
Ducoup, Il faut déterminer le type de transmission exact, pour voir sur quoi elle a été monté. Et trouver la piece.
Puis, si dans la foulé, quelqu'un a de la doc sur cette transmission, je suppose que cela aidera toujours notre jeune recrue !
Je ne connais pas particulièrement ces séries de tracteurs... On compte sur vous pour nous éclairer.
Après quelques recherches su'l net, à grand coup de traduction DE/FR
Il existe deux D50 différents, le D50 (UF ou UFS) et le D50.1S UF ou UFS
Il semble donc que vous ayez le D50 avec l'équipement UF donc max. Vitesse 20 km / h, a 46 ch et le moteur 712.
Il a été construit jusqu'en 62. Vous pouvez distinguer les deux tracteurs sur les leviers:
Vieux levier de vitesses D50 d'affilée - transmission 7/3 Deutz
Nouveau levier de vitesses D50 côte à côte - transmission ZF
UFS est la version la plus rapide
Transmission "7/3 Deutz", Quesaco ?!
Est ce que ca ressemble à celle ci :
"j'ai raison de penser que l'équipement d'un D40S (38PS) dans un D50 (46PS) correspond ou est identique? Il s'agit du Deutzgetriebe 7/3 avec l'overdrive." Demande on sur les forum.
Le train 7/3 est apparu en 1954 avec le F2L514 Deutz pour la première fois et a ensuite été construit en 1958 dans les D 40 et D 40 S et dans les D50.
le Deutz 7/3 est identique à l'exception de la traduction des variantes d'appareil respectives. Il a été conçu pour un maximum de 46 ch et a été installé dans la série D en D40, D40S, D40.1 et D40.1S.
Il devrait donc être échangeable.
Ici, c'est du detail, mais Ca j'ai pas compris, Arnaud, peut tu nous en dire plus sur la maniere dont s'embraye la PDF ?
En partant du principe que tu as une vitesse de rotation de PDF propre (540tr/min), et une proportionnelle à l'avancement.
Bref, quelqu'un sait ou trouver cette pieces ?!L'UF est la variante, U signifie «roue universelle» (c'est-à-dire pas de roue haute, etc.) et «F» pour une poussée libre = double embrayage = PDF du moteur = (boîte de vitesses) PDF indépendante.
Il faudrait voir en casse