DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
DX StarCab
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:48
Tracteur(s) : Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Prénom : Yannick

DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par DX StarCab »

Bonsoir à tous :wink:

Est-il vrai que les:

- Deutz-Fahr DX 3.10 (2827 cm3, 3 cylindres et 46 ch DIN), 2 RM et 4 RM ont des freins à tambours et non des freins à disques à l'arrière, que ce soit en version " Arceau ", " VarioCab " et même avec la cabine " StarCab " ? Vous confirmez ?

- Deutz-Fahr DX 3.30 (2827 cm3, 3 cylindres et 54 ch DIN), 2 RM et 4 RM ont obligatoirement des freins à disques à l'arrière, que ce soit en version " Arceau ", " VarioCab " et évidemment avec la cabine " StarCab " ? Vous confirmez ?

Je pose la question ici car j'ai lu ça je ne sais plus où sur Internet, mais comme on voit de tout et n'importe quoi, je préfère demander confirmation aux spécialistes de la marque :!: :!: :!:


Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.

Avatar du membre
DX StarCab
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:48
Tracteur(s) : Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Prénom : Yannick

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par DX StarCab »

Bonsoir à tous :wink:

J'ai finalement trouvé sur Internet dans une doc officielle Deutz-Fahr que les DX 3.30 en 2 RM et en 4 RM ont effectivement des freins à disques à l'arrière, et même à l'avant d'ailleurs pour le 4 RM, en tous cas dans sa version StarCab… :) (Confirmation dans une doc officielle Deutz-Fahr qui concerne les versions StarCab des DX 3.30, DX 3.50, DX 3.60 et DX 3.65).

Evidemment, cette doc ne parle pas du DX 3.10... :roll:

Reste plus maintenant qu'à confirmer que les DX 3.10 en 2 RM et en 4 RM ont des freins à tambours et non des freins à disques à l'arrière, même dans sa version StarCab... :???:


Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.

Avatar du membre
Josthy
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
Localisation : GRAND-CHAMP 56390

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par Josthy »

Bonjour,

J'ai eu récemment l'occasion de discuter avec un mécanicien Deutz Fahr, je lui ai posé la question par rapport à ton interrogation.
Il m'a confirmé que les DX 3.10 et 3.30 étaient montés avec des freins à tambour à l'arrière.
Il y avait d'ailleurs un DX 3.30 juste à côté de nous et je l'ai vu avec ce montage bien que cela me surprenait.

Bonne journée.



Avatar du membre
DX StarCab
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:48
Tracteur(s) : Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Prénom : Yannick

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par DX StarCab »

Bonjour Josthy :wink:

Le DX 3.30 que tu as vu et dont le mécanicien Deutz-Fahr te parlait en général était sûrement en version " VarioCab " pour avoir des freins à tambours à l'arrière ?

Car en DX 3.30, il est obligatoirement en freins à disques à l'arrière en version " StarCab ", en tous cas comme déjà dit plus haut dans une doc officielle Deutz-Fahr vu sur Internet.

Par contre, je pense effectivement que les DX 3.10 ont des freins à tambours à l'arrière, même en version " StarCab ".


Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.

Avatar du membre
Josthy
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
Localisation : GRAND-CHAMP 56390

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par Josthy »

Effectivement, Le DX 3.30 était en vario-cab.



Avatar du membre
DX StarCab
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:48
Tracteur(s) : Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Prénom : Yannick

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par DX StarCab »

Comme toi, je suis aussi surpris que le DX 3.30 que tu as vu ait des freins à tambours à l'arrière et qu'en plus le mécanicien Deutz-Fahr à qui tu as parlé t'ait également confirmer cela…

...Car autant je pense qu'effectivement que le DX 3.10 a des freins à tambours et non des freins à disques à l'arrière dans toutes ses versions qu'il soit à " Arceau ", avec cabine " VarioCab " et même avec la cabine haut-de-gamme " StarCab "...

...Autant je pensais en étant sûr de moi que le DX 3.30 avait obligatoirement des freins à disques et non des tambours à l'arrière dans toutes ses versions comme ça l'est avec la cabine " StarCab "...

…Mais apparemment, pas en version " VarioCab " et donc forcément aussi en " Arceau "...

...Je suis pourtant persuadé avoir vu sur Internet que le DX 3.30 avait obligatoirement des freins à disques à l'arrière, même en version cabine " VarioCab " et cabine " Boxer "... :???:

Bref, encore un mystère... :roll:


Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.

Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par 13090 »

Pourquoi tant d'intérêt pour le système de freinage ?

J'ai une preference chez ces DX pour les freins a tambour qui ne pose pas de problèmes particuliers,peut être moins efficaces ,mais de toute façon avec une remorque a freins hydraulique cest pareil
Contrairement aux freins a disques a etrier qui ont tendance a se gripper (les soufflets de protection des pistons pourrissent ,le piston se grippe et les plaquettes restent collées aux disques)



Avatar du membre
DX StarCab
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:48
Tracteur(s) : Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Prénom : Yannick

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par DX StarCab »

Bonsoir :wink:
13090 a écrit :
01 févr. 2020, 20:12
Pourquoi tant d'intérêt pour le système de freinage ?
Parce-que j'ai justement été habitué par le passé avec des freins à tambours… ;)

Et un forum, à ce que je sache, c'est fait pour ça… Pour se renseigner... :mrgreen:


Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.

Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par 13090 »

Je me suis mal exprimé ,c'est pour orienter un éventuel achat ?



Avatar du membre
DX StarCab
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:48
Tracteur(s) : Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Prénom : Yannick

Re: DX 3.10 - 2 RM et 4 RM: Freins à tambours à l'arrière ? Et DX 3.30 - 2 RM et 4 RM: Freins à disques à l'arrière ?

Message par DX StarCab »

Bonsoir :wink:

Oui, pour un futur achat avec cabine StarCab en DX 3.10 ou DX 3.30…

...De toute façon, ce sera sûrement un DX 3.30 car un DX 3.10, c'est très rare et donc introuvable ici en France en version StarCab…

...Je pense d'ailleurs que les DX 3.10 StarCab n'ont existé qu'à l'étranger… :?:

...Déjà qu'un DX 3.30 StarCab est également dûre à trouver en France, mais au moins je sais que ça se trouve quand même contrairement au DX 3.10 StarCab...


Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.

Répondre