Relevage 6.06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Dom70
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2020, 14:42

Relevage 6.06

Message par Dom70 »

Bonjour à tous,

Je suis agriculteur dans le département de la Haute-Saône (Franche-Comté). Je possède 5 tracteurs de la marque, à savoir
D40L
D7807C
Dx 3.70 VC
Agroprima 6.06
Agrotron New 120

Je suis régulièrement les sujets sur le forum :)

Et j'ai actuellement un problème de relevage arrière sur le 6.06 :-/ Problème apparu cet automne pendant les labours!
Tracteur froid le relevage fonctionne, à chaud plus moyen de lever la charrue !!
Pression prise à froid 190 bars, idem à chaud...
Le tracteur possède 2 verrin additionnel, pas de fuite !

Je soupçonne un problème lié au contrôle d'effort ?! Car même à froid il faut tiré la manette à fond sur la position haute pour que le relevage décolle,
et inversement pour qu'il descende il faut abaisser la commande complètement...

Déjà l'an dernier à la charrue lorsque j'activais le contrôle d'effort la course de la commande de relevage était modifiée (il fallait tiré beaucoup sur la manette
pour que la charrue commence à monter)

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ... Dans l'attentes de vos lumières ;)
N'hésitez pas à me poser des questions !!


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage 6.06

Message par Seba »

Dom70 a écrit : 20 janv. 2020, 23:00 Bonjour à tous,

Je suis agriculteur dans le département de la Haute-Saône (Franche-Comté). Je possède 5 tracteurs de la marque, à savoir
D40L
D7807C
Dx 3.70 VC
Agroprima 6.06
Agrotron New 120

Je suis régulièrement les sujets sur le forum :)

Et j'ai actuellement un problème de relevage arrière sur le 6.06 :-/ Problème apparu cet automne pendant les labours!
Tracteur froid le relevage fonctionne, à chaud plus moyen de lever la charrue !!
Pression prise à froid 190 bars, idem à chaud...
Le tracteur possède 2 verrin additionnel, pas de fuite !

Je soupçonne un problème lié au contrôle d'effort ?! Car même à froid il faut tiré la manette à fond sur la position haute pour que le relevage décolle,
et inversement pour qu'il descende il faut abaisser la commande complètement...

Déjà l'an dernier à la charrue lorsque j'activais le contrôle d'effort la course de la commande de relevage était modifiée (il fallait tiré beaucoup sur la manette
pour que la charrue commence à monter)

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ... Dans l'attentes de vos lumières ;)
N'hésitez pas à me poser des questions !!
Bonsoir Dom et bienvenue sur le forum !
Tu dis prendre la pression, peux-tu préciser où et comment, si sortie distributeur auxiliaire, on peut déjà éliminer un problème de pompe.
Peux-tu préciser si tu as changé l'huile, si oui, quelles sont les caractéristiques de nouvelle + quantité mise.
Quand tu dis prise de pression à froid, c'est au démarrage ou quelques minutes après ?
Si tu as fait la vidange, peux-tu dire si l'ancenne huile était sâle, état du filtre ?
Pas de bruit particulier, huile qui chauferait ou autre ?


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Relevage 6.06

Message par 13090 »

J'avais donné mon avis dans la rubrique présentation (j'ai eu DX 6.06 ,et autre DX)


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Relevage 6.06

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
Les distributeurs de relevage peuvent à la longue souffrir de différentes choses.
Tu as pris ta pression sur tes distributeurs auxiliaires?
Une chose qui peut arriver c’est le joint qui relie le distributeur au bloc relevage qui est HS avec le temps, autre chose qui peut arriver c’est une pollution par des bouts de joint ou de la limaille du distributeur.
Dans les 2 cas il faut déposer le distributeur de relevage et pour cela le plus simple est d’y accéder en déposant le siège et la trappe qui le tient fixer à la cabine. Il te faut vendanger l’huile hydraulique.
Ensuite à l’avant du bloc relevage tu as le distributeur, il faut enlever les 2 canalisations et la grosse vis BTR qui est sur le dessus qui sert à fixer le bloc au carter de pont mais aussi à déformer le bloc en vue de pincer le distributeur de relevage. Je te conseil aussi de déposer la trappe du relevage ( tôle maintenue pas 13 vis il me semble) pour bien voir lors du démontage remontage.
Si cette opération te tente mets une photo afin de me rafraîchir les souvenirs.


Avatar du membre
Dom70
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2020, 14:42

Re: Relevage 6.06

Message par Dom70 »

Bonjour, merci somdeutz pour les infos qui se sont avérés bien utiles ! Désolé de ne pas avoir fait suivre de réponse plus tôt...
Le problème venait de plusieurs choses... Le distributeur de relevage était fuillard en interne, on l'a donc remplacé, il y avait également pas mal de jeu dans la tringlerie de commande de relevage ! Et pour finir la pompe hydraulique, elle donnait bien la pression mais n'avait plus le débit suffisant !
Au jour d'aujourd'hui le relevage fonctionne à froid et à chaud, ouf ! Mais je trouve que la vitesse de descente est plus faible qu'au paravant... Avec l'aerateur de prairie, outil plutôt léger, il faut attendre dans les manœuvres que le relevage redescende. Y a t'il une possibilité de réglage ?


Répondre