Problème voyant huiles

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Mulot
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:43

Problème voyant huiles

Message par Mulot »

Bonjour à tous j’aurai aimer avoir des info car mon voyant huiles ne s’éteint plus au démarrage sur moteur bf6l913


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Problème voyant huiles

Message par pascal87 »

Bonjour tous, bonjour MULOT,

N'est-ce pas le même témoin qui sert aussi pour contrôler la charge batterie (bon fonctionnement dynamo ou alternateur)


Avatar du membre
Mulot
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:43

Re: Problème voyant huiles

Message par Mulot »

A peu être je n’est pas contrôler sa!!! J’ai fait vidange filtres et sondes pression qu’il y a sur le radiateur d’huile et toujours pareil


Avatar du membre
Maveric36
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:35

Re: Problème voyant huiles

Message par Maveric36 »

Bonjour pour etre sur que ca ne soit pas un probleme de pression d huile branche un mano a la place de la sonde de pression et prend la pression au moins tu sera fixer. Si la pression est bonne probleme de faisceau electrique


Avatar du membre
Mulot
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:43

Re: Problème voyant huiles

Message par Mulot »

Oui mais le garage le plus proche qui peut me prendre les compressions est à 20kms et peur de rouler avec se voyant


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Problème voyant huiles

Message par pascal87 »

Sinon débrancher le fil qui arrive au mano-contact de pression d'huile. Prendre une lampe témoin, la brancher entre un + et la borne du mano-contact. La lampe doit s'allumer lorsque le moteur est à l'arrêt.
Si à la mise en marche du moteur, la lampe témoin s’éteint, c'est que le mano-contact fonctionne, la pression d'huile est bonne. Le problème est donc ailleurs ! Soit le faisceau électrique (peu probable) ou le circuit de charge utilise le même témoin et l'alternateur ne charge plus (cause la plus probable)
Pour s'en assurer, débrancher complètement l'alternateur (bien isoler les fils) rebrancher le mano-contact avec son fil d'origine et faire un nouvel essai. Si le témoin s'éteint à la mise en route, le faisceau est bon, le problème vient très certainement de l'alternateur.


Avatar du membre
Mulot
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:43

Re: Problème voyant huiles

Message par Mulot »

Merci pour ta réponse je vais essayer sa demain dès que je rentre du taf. Après sur cette fameuse sonde j’ai deux fils qui arrive sens 1 des fils: mon mano pression marche bien mais voyant éteint même juste contact moteur éteint
Sens 2 des fils: mon voyant s’allume bien au contact mais ne s’éteint pas moteur tournant et mano contact aiguille monte a fond juste contact moteur éteint


Avatar du membre
Mulot
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:43

Re: Problème voyant huiles

Message par Mulot »

Problème résolu
Défaut de fabrication de la sonde de pression huile


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Problème voyant huiles

Message par pascal87 »

Chose qui arrive... Ce n'est pas souvent que les sondes sont défectueuses, mais lorsque ça se produit c'est quelque peu angoissant de voir le témoin rouge allumé


Répondre