Problème voyant huiles
Problème voyant huiles
Bonjour à tous j’aurai aimer avoir des info car mon voyant huiles ne s’éteint plus au démarrage sur moteur bf6l913
- pascal87
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Re: Problème voyant huiles
Bonjour tous, bonjour MULOT,
N'est-ce pas le même témoin qui sert aussi pour contrôler la charge batterie (bon fonctionnement dynamo ou alternateur)
N'est-ce pas le même témoin qui sert aussi pour contrôler la charge batterie (bon fonctionnement dynamo ou alternateur)
Re: Problème voyant huiles
A peu être je n’est pas contrôler sa!!! J’ai fait vidange filtres et sondes pression qu’il y a sur le radiateur d’huile et toujours pareil
Re: Problème voyant huiles
Bonjour pour etre sur que ca ne soit pas un probleme de pression d huile branche un mano a la place de la sonde de pression et prend la pression au moins tu sera fixer. Si la pression est bonne probleme de faisceau electrique
Re: Problème voyant huiles
Oui mais le garage le plus proche qui peut me prendre les compressions est à 20kms et peur de rouler avec se voyant
- pascal87
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Re: Problème voyant huiles
Sinon débrancher le fil qui arrive au mano-contact de pression d'huile. Prendre une lampe témoin, la brancher entre un + et la borne du mano-contact. La lampe doit s'allumer lorsque le moteur est à l'arrêt.
Si à la mise en marche du moteur, la lampe témoin s’éteint, c'est que le mano-contact fonctionne, la pression d'huile est bonne. Le problème est donc ailleurs ! Soit le faisceau électrique (peu probable) ou le circuit de charge utilise le même témoin et l'alternateur ne charge plus (cause la plus probable)
Pour s'en assurer, débrancher complètement l'alternateur (bien isoler les fils) rebrancher le mano-contact avec son fil d'origine et faire un nouvel essai. Si le témoin s'éteint à la mise en route, le faisceau est bon, le problème vient très certainement de l'alternateur.
Si à la mise en marche du moteur, la lampe témoin s’éteint, c'est que le mano-contact fonctionne, la pression d'huile est bonne. Le problème est donc ailleurs ! Soit le faisceau électrique (peu probable) ou le circuit de charge utilise le même témoin et l'alternateur ne charge plus (cause la plus probable)
Pour s'en assurer, débrancher complètement l'alternateur (bien isoler les fils) rebrancher le mano-contact avec son fil d'origine et faire un nouvel essai. Si le témoin s'éteint à la mise en route, le faisceau est bon, le problème vient très certainement de l'alternateur.
Re: Problème voyant huiles
Merci pour ta réponse je vais essayer sa demain dès que je rentre du taf. Après sur cette fameuse sonde j’ai deux fils qui arrive sens 1 des fils: mon mano pression marche bien mais voyant éteint même juste contact moteur éteint
Sens 2 des fils: mon voyant s’allume bien au contact mais ne s’éteint pas moteur tournant et mano contact aiguille monte a fond juste contact moteur éteint
Sens 2 des fils: mon voyant s’allume bien au contact mais ne s’éteint pas moteur tournant et mano contact aiguille monte a fond juste contact moteur éteint
- pascal87
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Re: Problème voyant huiles
Chose qui arrive... Ce n'est pas souvent que les sondes sont défectueuses, mais lorsque ça se produit c'est quelque peu angoissant de voir le témoin rouge allumé