Ferraille dans la boîte 10006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
zzzolive
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:10
Tracteur(s) : Deutz 10006
Prénom : Olive

Ferraille dans la boîte 10006

Message par zzzolive »

Bonjour à tous ,
Je suis un petit nouveau sur le forum et pourtant un ancien utilisateur car je possède mon deutz 10006 depuis de longues années.

Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur une panne franche. ..
Mon niveau en mécanique est limité mais j'ai eu envie de reparer par moi même ce tracteur qui a appartenu à mon papa

Bref , mon tracteur ne me sert qu'à raboter la stabulation et doit donc démarrer tous les jours...
L autre jour,je relâche le embrayage rapidement et il reste immobile enfin presque, il arrive juste à reculer un peu en faisant bcp de bruits mais ne supporte aucun n effort.
Il ne faisait plus de bruit une fois embrayer mais dès que je relache l embrayage avec ou sans vitesses il est très bruyant. ..
Étant donné mon faible niveau, je me dit ,ca y est l embrayage déjà bien usé à fini par lâcher voir cassé ..
Je le desacouple et m aperçoit que certes l embrayage est en fin de vie mais que ça n est pas le problème.

Je vidange alors la boîte , et la c est le drame, je démonte le couvercle avec le filtre est trouve énormément de limaille
20200130_093752.jpg
20200129_154848.jpg
Voici tous ce que j'ai pu récupérer en nettoyant les filtres,

Je n'ai absolument rien vu d anormale au niveau de la boîte de vitesses, seul mon pignon de 3e flotte mais ça fait qq année qu elle saute toute seule.
Malheureusement je n avait pas essayer de bloquer le différentiel avant de le desacoupler
Toute fois je n aperçois rien au travers le hublot de la boîte de vitesse.
Enfin seul chose qui m embête c'est que les arbres de prise de force et d'avancement se promène bcp d avant en arrière, es ce grave ?
20200130_094734.jpg
20200130_094806.jpg
Voilà je voulais avoir vos avis et conseils car je souhaite vraiment le remettre sur ses roues...
J'ai commandé un disque d embrayage seul afin de ne pas l avoir desacoupler pour rien
Je vous joint les photos des plaques, la première sur la boîte, la deuxième sur le moteur, pour information. ...
20200130_094551.jpg
20200130_094626.jpg
20200130_094700.jpg
Mille merci d avance


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1775
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par bolinder »

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, peux tu te présenter dans la case adéquat stp.

Voila un sujet bien expliqué avec des photos parfaitement claires, je ne doute pas un instant que tu trouvera ici réponse à tes questions.

Bon courage pour la suite……


Avatar du membre
zzzolive
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:10
Tracteur(s) : Deutz 10006
Prénom : Olive

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par zzzolive »

Salut bolinder, merci pour ton accueil, présentation faite,
Aurez tu la possibilité de deplacer ce sujet dans la rubrique atelier. ...merci


Avatar du membre
nico58
Membre
Messages : 683
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:04
Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175
Prénom : nicolas

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par nico58 »

A mon avis un roulement et un pignon dans la boîte qui ont merder

Combien d’heures ?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1775
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par bolinder »

zzzolive a écrit : 30 janv. 2020, 22:33 Salut bolinder, merci pour ton accueil, présentation faite,
Aurez tu la possibilité de deplacer ce sujet dans la rubrique atelier. ...merci
Je n'ai pas le pouvoir de faire cela, mais nuls doutes que les admin le feront :grin:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par gg1212 »

Voilà j'ai déplacé le sujet dans la rubrique atelier.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par Seba »

Sur les images, on dirait des restes de cage de roulement, mais aussi des billes et un petit ressort, faudrait trouver l'éclaté de la boite et voir d'où ce roulement est venu, car ça explique le jeu de tes axes

Que tes arbres bougent, c'est normal, ils de font que la distance embrayage - entrée de boite et t'as des manchons à l'entrée de boite, tire pas trop dessus, sinon bah tu vas devoir ouvrir devant la boite aussi pour les remettre en place, mais bon, vu ton problème de roulement, je pense que tu vas devoir le faire :grin:

Regarde quand-même pour pas que tu aies un pignon de cassé et broyé dans tout ton tas de limaille :wink: enfin, si tu fais une photo de la boite, on verra direct s'il manque un pignon, ça passe pas inaperçu :hehe: ;-)


Avatar du membre
zzzolive
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:10
Tracteur(s) : Deutz 10006
Prénom : Olive

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par zzzolive »

Salut seba,
Merci pour ton avis , alors hier en cherchant , j'ai réussi à trouvé l origine de qq bille et parti metallique, elles proviennent de la synchronisation de 3eme qui est hs depuis qq année mais qui polllue mon huile ( le pignon de 3eme bougeant énormément )
Il me reste à trouver d'où vient le roulement ? ????

Des avis ? ??


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par Seba »

zzzolive a écrit : 01 févr. 2020, 07:32 Salut seba,
Merci pour ton avis , alors hier en cherchant , j'ai réussi à trouvé l origine de qq bille et parti metallique, elles proviennent de la synchronisation de 3eme qui est hs depuis qq année mais qui polllue mon huile ( le pignon de 3eme bougeant énormément )
Il me reste à trouver d'où vient le roulement ? ????

Des avis ? ??
Salut Olivier

Le plus simple serait de trouver un éclaté technique avec les pièces référencées dessus, ensuite, tu reprends tes morceaux de roulement et tu pourras +/- estimer ça taille et voir d'où il vient, mais si tu as des problème avec la synchro de 3ème, c'est à cet endroit qu'il faut chercher.

Il y a un manuel de la boite, sur le forum, mais les pièces ne sont pas détaillées et sans connaitre la boite, je ne saurais te dire :triste1:


Avatar du membre
zzzolive
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:10
Tracteur(s) : Deutz 10006
Prénom : Olive

Re: Ferraille dans la boîte 10006

Message par zzzolive »

Salut à tous
J'ai reacoupler le 10006 hier, sans rien changer ( faire et defaire c'est traveiller, non? Lol)
Et la miracle le tracteur avance sans bruit , accroche bien.... bref, je réfléchit car à part avoir vidanger, au final rien n était changer....
Alors je retourne dessous et m aperçoit que la première partie de l arbre creux peut tout simplement se deboiter même avec l embrayage remonter, et donc tourner dans le vide voir chatouiller les dents du suivant d ou le bruit....
Je lui refait les 2 petites vis de maintient .... Et c'est tous bon....
Pour la limaille, je pense que le pignon de 3ème et son synchro y sont pour bCP, mais je n arrive pas à trouver un kit éclaté suffisamment clair pour distinguer les pièces de la boîte
En auriez vous un?

Je ne crit pas victoire ! Mais je pense qu'il s'agit de 2 pannes differentes, une d usure et l autre franche ....
Modifié en dernier par zzzolive le 02 févr. 2020, 22:04, modifié 1 fois.


Répondre