Problème culasse F4L912
Posté : 30 janv. 2020, 20:33
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour un problème d’étanchéité entre la culasse et la chemise.
Je m’explique !
Bon le moulin déjà : c'est un F4L912, monté sur une pelle à pneus POCLAIN, c'est une TYS plus exactement !
Ce moteur à chauffé, la courroie du ventilo de refroidissement ayant cédée...
A l'époque, ( il doit y avoir 3/4 ans maintenant), le cylindre c'était mis à claquer fort au démarrage, et à chaque monté en régime du moteur. J'avais démonté la cullasse du cylindre N°3, fais rectifier cette dernière et remonté comme ça sans plus, mais on avait bien vu que la compression sortait de la chambre de combustion, d'où le bruit de claquement.
Çà a tenu... mais pas longtemps... pas plus de 200 heures je penses voir même carrément moins...
Donc rebelotte, mais cette fois ci j'ai pris une culasse neuve, une chemise neuve et fais une calage du point neutre au poil !
Mais le problème est toujours present après le remontage sans même avoir tourné quelques heures...
Avez-vous déjà eu le cas, ou avez vous simplement une solution à m'apporter ?
Sachant que je n'ai pas monté de joint de culasse, ma culasse étant apparemment monté sans ?
Puis-je en monté un ? Il était fourni avec la culasse neuve dans la pochette de joint !
Quel risques pensez vous que cela puisse engendrer à long terme avec ce probleme ? Sachant que cette pauvre grand mère doit faire un dernier chantier dans sa grande carrière avant de prendre définitivement sa retraite !
Merci à tous de m'avoir lu, et merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter à mes questions !
Ciao !
Stef.
Je viens vers vous pour un problème d’étanchéité entre la culasse et la chemise.
Je m’explique !
Bon le moulin déjà : c'est un F4L912, monté sur une pelle à pneus POCLAIN, c'est une TYS plus exactement !
Ce moteur à chauffé, la courroie du ventilo de refroidissement ayant cédée...
A l'époque, ( il doit y avoir 3/4 ans maintenant), le cylindre c'était mis à claquer fort au démarrage, et à chaque monté en régime du moteur. J'avais démonté la cullasse du cylindre N°3, fais rectifier cette dernière et remonté comme ça sans plus, mais on avait bien vu que la compression sortait de la chambre de combustion, d'où le bruit de claquement.
Çà a tenu... mais pas longtemps... pas plus de 200 heures je penses voir même carrément moins...
Donc rebelotte, mais cette fois ci j'ai pris une culasse neuve, une chemise neuve et fais une calage du point neutre au poil !
Mais le problème est toujours present après le remontage sans même avoir tourné quelques heures...
Avez-vous déjà eu le cas, ou avez vous simplement une solution à m'apporter ?
Sachant que je n'ai pas monté de joint de culasse, ma culasse étant apparemment monté sans ?
Puis-je en monté un ? Il était fourni avec la culasse neuve dans la pochette de joint !
Quel risques pensez vous que cela puisse engendrer à long terme avec ce probleme ? Sachant que cette pauvre grand mère doit faire un dernier chantier dans sa grande carrière avant de prendre définitivement sa retraite !
Merci à tous de m'avoir lu, et merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter à mes questions !
Ciao !
Stef.