Essai d' un 6006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Arnovw
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 janv. 2020, 08:37
Prénom : Arnaud

Essai d' un 6006

Message par Arnovw »

Bonjour à tous, je suis allé voir un 6006 en vu de l' acheter mais j' ai plusieurs questions qui me taraudent. Il a 10 000 ou 20 000 heures .....
La pédale d' embrayage a un sacré jeu, ça se refait ?
Il a la prise de force autonome avec le levier à gauche, quand on le tire et qu' on le met dans l' encoche , on est bien débrayé ? Car je n' arrive pas à arrêter l ' arbre à la main.
Par contre que ça soit débrayé ou embrayé, j arrive à enclencher la 540 ou la 1000 sans que ça craque :|


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Essai d' un 6006

Message par Seba »

Arnovw a écrit : 09 févr. 2020, 10:23 Bonjour à tous, je suis allé voir un 6006 en vu de l' acheter mais j' ai plusieurs questions qui me taraudent. Il a 10 000 ou 20 000 heures .....
La pédale d' embrayage a un sacré jeu, ça se refait ?
Il a la prise de force autonome avec le levier à gauche, quand on le tire et qu' on le met dans l' encoche , on est bien débrayé ? Car je n' arrive pas à arrêter l ' arbre à la main.
Par contre que ça soit débrayé ou embrayé, j arrive à enclencher la 540 ou la 1000 sans que ça craque :|
Salut Arnaud, pour savoir si la prise de force est embrayée et débrayée, le plus simple, tu mets le levier en avant ou arrière, tracteur éteint et tu essayes de faire tourner la prise de force à la main. Si elle ne tourne pas avec la manette dans une des 2 positions, t'as déjà un problème d'embrayage de prise de force à régler :grin:

Pour les heures, le plus simple serait de demander au proprio et que le compteur ait toujours fonctionné :wink: sinon, voir l'usure des pédales, si pas remplacées. Après 10 ou 20k, si le moteur a été refait ou tourne comme une horloge, c'est pas un problème. Mais bon, si tu dis déjà qu'il a du jeu dans la pédale d'embrayage et la prise de force qui déconne, t'as peut-être un embrayage à contrôler/remplacer...

Ton jeu sur la pédale d'embrayage, c'est sur la course de la pédale ou c'est un jeu sur l'axe du pédalier ? La course ça se règle, mais y a pas de miracle, trop usé, c'est trop usé .

C'est un vert foncé ou vert clair, le modèle ? ça peut aussi être un point pour déterminer les heures et surtout, savoir sur quelle genre d'exploitation/travaux, il a tourné.


Avatar du membre
Arnovw
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 janv. 2020, 08:37
Prénom : Arnaud

Re: Essai d' un 6006

Message par Arnovw »

C' est de l' héritage. Le vendeur ne sait rien.
Verr foncé de 70.
Jeu au niveau de l' axe.


Répondre