Serrage piston sur F6L913
Re: Serrage piston sur F6L913
J'ai démonté les cylindres 4,5,6. C'est le 5 qui a serré. Serrage plutôt sur la partie haute du piston, au dessus des segments, avec des parties fondues/arrachées en périphérie, et quelques dépots d'alu dans le cylindre. Le dessus du piston est propre, pas abimé, pas fondu, pas blanchi. Merci de vos commentaires.
Re: Serrage piston sur F6L913
bonsoir,
Je vais faire contrôler les injecteurs et la pompe chez un spécialiste, je verrai ce qu'il me dit. J'avais aussi un problème de régulation du ralenti, ça réglera ça aussi par la même occasion.
Les ailettes étaient propres mais peut être pas tout à fait au milieu de la culasse, il y a une partie cachée par les colonnettes qui se nettoie mal, c’était un peu bouché sur les cylindres 5 et 6... est-ce que ça peut être ça ?
Merci, cordialement.
Je vais faire contrôler les injecteurs et la pompe chez un spécialiste, je verrai ce qu'il me dit. J'avais aussi un problème de régulation du ralenti, ça réglera ça aussi par la même occasion.
Les ailettes étaient propres mais peut être pas tout à fait au milieu de la culasse, il y a une partie cachée par les colonnettes qui se nettoie mal, c’était un peu bouché sur les cylindres 5 et 6... est-ce que ça peut être ça ?
Merci, cordialement.
- DFair
- Membre
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:53
- Tracteur(s) : D 4005
D 5506
D 6806 x2
D 7006
D 7807 C
D 8006
D 10006
5100 C
M 600 X2 - Prénom : Damdam
Re: Serrage piston sur F6L913
Si tu fait vraiment tirer le moteur c'est impératif que les ailettes de refroidissement soient propres.
Se n'est pas forcément évident mais le mieux est de démonter la tôle côté gauche et de passer un coup de karcher avec un nettoyant si c'est gras. Si les injecteurs et les soupapes sont démontés n'hésite pas à bien nettoyer les culasses à l'essence ou mieux au karcher pour nettoyer les ailettes surtout les vertical au milieu de la culasse qui ne sont pas toujours facile à faire quand elles sont montées.
Se n'est pas forcément évident mais le mieux est de démonter la tôle côté gauche et de passer un coup de karcher avec un nettoyant si c'est gras. Si les injecteurs et les soupapes sont démontés n'hésite pas à bien nettoyer les culasses à l'essence ou mieux au karcher pour nettoyer les ailettes surtout les vertical au milieu de la culasse qui ne sont pas toujours facile à faire quand elles sont montées.
Re: Serrage piston sur F6L913
bonsoir,
D'accord avec Boum que le ventilo doit aussi être bien fonctionnel, mais si c'est le ventilo qui déconne, c'est le 1er cylindre qui devrait charger en premier, si je ne me trompe pas ? Pourquoi c'est le 5eme qui a serré ?
Et d'accord aussi avec DFair que dorénavant je vais nettoyer les ailettes au karcher. Et je vais aussi mettre le ventilo en continu.
Merci, cordialement
D'accord avec Boum que le ventilo doit aussi être bien fonctionnel, mais si c'est le ventilo qui déconne, c'est le 1er cylindre qui devrait charger en premier, si je ne me trompe pas ? Pourquoi c'est le 5eme qui a serré ?
Et d'accord aussi avec DFair que dorénavant je vais nettoyer les ailettes au karcher. Et je vais aussi mettre le ventilo en continu.
Merci, cordialement